/!\ Question importante à la fin /!\
Mercredi 26 Juin 2019 15h
PDV Roxane
Mon regard croise celui de Camille puis celui désespéré de Benjamin, je ne lutte pas bien longtemps avant d'éclater de rire en compagnie de ma meilleure amie. Je suis même obligée de m'asseoir tellement ça me serre le ventre, on se retrouve toutes les deux allongées par terre tandis que Benji s'assoit sur une chaise en face de nous, sûrement épuisé par notre comportement.
Depuis le début de l'après-midi, nous avons commencé, avec l'aide de ma mère et ma soeur, a préparé la salle des fêtes pour mon anniversaire qui n'est maintenant plus que dans trois jours. On a pu avoir les clés de la salle quelques jours plus tôt, grâce aux bonnes relations de mon père, afin de pouvoir nous avancer le plus possible avant Samedi.
Comme pour le résultat de mes partiels, ma mère est totalement absorbée par mon anniversaire, elle est paniquée à la seule idée que quelque chose ne se passe pas comme il faut. Et comme Logan en ce moment, elle doit être plus que désespérée de voir notre flamboyante motivation à Camille et moi.
Afin de faire des économies, on a décidé de fabriquer nous même les décorations de la salle, c'est sympa, convivial, et comme des enfants de 5 ans en arts plastiques, on adore ça. Mais bien évidemment qui dit activités manuelles, dit grosse boulette de la part de Benjamin.
Il vient de passer plus d'une heure à confectionner une sorte de guirlande bleue turquoise et blanche, en mode accordéon, mais bien évidemment, monsieur ayant trop chaud, il a enlevé son tee-shirt qu'il a posé à côté de lui sur la table. Je vous laisse imaginer ce qu'il s'est passé quand il a agrafé le bout de sa guirlande pour ne pas qu'elle se défasse
Camille : Mais Ben bordel!
Je n'arrive même plus à respirer tellement je suis prise par mon fou rire, des larmes incontrôlées coulent sur mon visage alors que j'essaye tant bien que mal de me calmer.
Benjamin : Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ce genre de choses?
Roxane : En...en même temps faut être con quand même! Agrafé son tee-shirt avec la Guirlande! Non mais Ben quoi!
Je recroise le regard de Camille, et malgré que l'on se soit légèrement calmé, nous repartons de plus bel dans notre énorme fou rire. Ça faisait des semaines que je n'avais pas ris comme ça.
Sylvia : C'est quoi ce boucan?
Cloé : Qu'est-ce que vous foutez parterre vous deux?
Je me calme doucement avant de me relever en essuyant le dessous de mes yeux. J'attrape la guirlande de Benjamin sur la table et la déplie pour la montrer à ma mère et ma soeur. J'essaye de contrôler comme je peux le nouveau fou rire qui menace de me prendre quand je vois le tee-shirt de Ben pendre au bout. Ce dernier se prend la tête entre ses mains en soupirant alors que Camille se retrouve de nouveau allongée parterre, pliée en deux.
Sylvia : Mais qu'est-ce qu'il s'est passé?
Je vois à son visage qu'elle ne sait plus quoi penser, si il faut rire ou abandonner l'idée de nous comprendre un jour.
Benjamin : Légère erreur de parcours...
J'aide Camille à se relever en évitant de croiser son regard afin de ne pas repartir de ce rire que l'on vient tout juste de finir d'atténuer.
Cloé : Vous êtes sûre que vous êtes adultes tous les trois? Enfin Roxane que dans trois jours hein! Ça se comprends, mais vous deux?
Benjamin : Qu'est-ce qu'elle dit la 2003?
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 1] Terminée
FanfictionEn première année de licence spécialisé dans les Sciences de l'éducation, Roxane part effectuer un stage d'un mois et demi loin de sa région natale. N'ayant pas eu le choix quand au lieu où elle devait réaliser ce stage, elle se retrouve dans une éc...