Chapitre 23

1.4K 61 83
                                    

(Elle me fait trop rire cette photo 😂)

Samedi 8 Juin 2019 22h

PDV Roxane

Obligée, j'ai été obligée de sortir avec mes amis ce soir. Ce sont même mes parents qui m'ont quasiment poussée dans la voiture de Camille. Cette dernière n'a pas mis longtemps à les convaincre de l'aider non plus.

Des jours qu'elle me bassine pour que je fasse autre chose que de rester dans ma chambre ou dans le canapé, ma mère qui doit également en avoir marre de me voir simplement faire ça de mes journées depuis deux semaines n'a pas rechigné à me m'enfermer dans la salle de bain pour que je me prépare.

Deux semaines...Deux semaines que je suis en vacances, deux semaines que je ne suis pas sortie de chez moi mais surtout deux semaines que Benoît est parti de chez moi énervé et dont je n'ai aucune nouvelle. Vous comprendrez donc que ça fait deux semaines que je me hais intérieurement d'avoir tout gâché.

J'ai essayé de l'appeler une nouvelle fois la semaine dernière, mais comme la première fois, je suis tombée sur la messagerie, en même temps si il pensait vraiment ce qu'il m'a dit, je ne peux que comprendre qu'il n'ait pas envie de décrocher.

Je soupire en finissant cul sec le verre qui se trouvait devant moi. Ça doit être au moins le quatrième que je finis depuis que nous sommes arrivés dans ce bar. A l'origine, je suis censée aller à un bal avec ma bande du lycée, mais comme ça ne commence jamais bien avant minuit ce genre de manifestations, on a pris place dans notre bar habituel avant de nous y rendre.

Max : Dit donc Roxane! T'es en forme ce soir!

Roxane : Faut bien fêter les vacances non!?

Camille : Oui enfin...tu es en vacances depuis deux semaines déjà!

Roxane : Moi je dis, vaut mieux tard que jamais!

Sana : Je suis bien d'accord!

Je frappe dans la main de mon amie avant de me lever pour aller me chercher un autre verre. Je m'accoude au comptoir tout en me passant une main dans les cheveux. Je ferme les yeux et soupire, chaque fois que je fais quelques choses, ça me ramène à mon séjour à Bordeaux, là par exemple, je me rappelle de la fois où je suis sortie avec Cynthia dans un bar et où j'ai entrevu son "Steve".

En parlant d'elle, je ne l'ai même pas appelé pour lui dire ce qu'il s'est passé il y a deux semaines, en même temps, elle serait capable d'aller voir Benoît à ma place pour lui parler.

Barman : Il vous faut quelques choses mademoiselle?

Je relève la tête vers le barman qui me regarde en fronçant les sourcils. Je reprends contenance en affichant un léger sourire avant de m'adresser à lui.

Roxane : Si vous avez quelques choses pour les relations compliquées je suis partante!

Barman : Je ne suis pas sure qu'il m'en reste...

Roxane : Un Pasoa orange alors ça fera l'affaire!

Barman : Ça marche!

Il me sourit gentiment en me faisant un clin d'oeil avant de partir préparer ma boisson, je sors entre temps un billet de la poche de ma veste. J'ai mis mes sous pour la soirée directement dans mes poches pour éviter de m'encombrer avec un sac. Il revient avec mon breuvage orangé et je le remercie en lui tendant la monnaie.

Barman : C'est cadeau! Je n'ai pas de boissons miracles pour les relations compliquées mais si je peux vous rendre le sourire quelques minutes c'est déjà ça!

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 1] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant