Samedi 13 Avril 2019 11h
PDV Roxane
Je ferme la porte de mon appartement à clé avant de reprendre ma valise en main et de me diriger vers les ascenseurs. Je n'ai même pas eu besoin de la défaire hier soir étant donné que je rentre chez moi aujourd'hui et que je vais y rester pour mes deux semaines de vacances. C'est quand même vraiment agréable de retrouver un ascenseur, même si comparé à chez Cynthia, je ne suis qu'au second étage.
Je me passe une main sur le visage en essayant de me réveiller. Il faut dire que ma nuit a été courte. Après être venu me récupérer à la gare hier soir, mes amis n'ont trouvé d'autres options que de venir squatter chez moi, histoire de rattraper ce mois et demi sans moi. On a parlé un bon moment tous ensemble d'un peu tout et n'importe quoi, comme à notre habitude, et ça m'a fait du bien de les retrouver. Une fois qu'ils ont été partis, à plus d'une heure du matin je tiens à le préciser, je me suis rapidement mise au lit, mais là encore je n'ai pas réussi à m'endormir immédiatement. Pour cause, j'ai passé une bonne partie de mon temps à regarder toutes les photos que j'avais prise durant mon séjour à Bordeaux. Bien entendu des photos de la ville, mais surtout des photos avec Cynthia et Benoît.
Je soupire en sortant sur le trottoir devant mon immeuble et je souris en voyant Camille m'attendre dans sa voiture. Je m'approche d'elle tandis qu'elle sort pour m'ouvrir le coffre. J'y glisse ma valise et mon ordinateur avant de lui taper la bise en la serrant dans mes bras.
Camille : Oula tu as une petite mine toi!
Roxane : J'ai pas beaucoup dormi mais ça va!
Elle me sourit et on monte dans sa voiture. Chaque fin de semaine, quand on a cours à Clermont-Ferrand, c'est Camille qui me ramène chez nous étant donné qu'elle a bientôt 19 ans et le permis, comparé à moi qui ai déjà mon permis mais pas l'âge pour l'utiliser. On habite toutes les deux dans deux petites communes aux alentours d'Ambert, en plein coeur de la campagne.
Camille : Contente de retrouver tes parents, ton frère et ta soeur?
Roxane : Evidemment! Ils m'ont quand même manqués pendant mon petit séjour là-bas! Même ma soeur c'est pour te dire!
On rit toutes les deux et c'est là que je me rends compte qu'elle aussi elle m'a manqué. Ma petite Camille dont j'avais la réplique exacte à Bordeaux. J'ai quand même hâte que l'on reprenne nos petites habitudes que l'on avait avant que je ne partes en stage, comme par exemple, chaque semaine, en alternant soit chez moi, soit chez elle, on se fait une petite soirée toutes les deux.
Camille : Au fond tu l'aimes bien ta soeur!
Roxane : Bien entendu, mais parfois elle est lourde, très lourde!
Bien sur que j'aime ma soeur, mais on a jamais été très proche toutes les deux. Elle aime bien que tout le monde la regarde, la complimente et c'est souvent qu'elle se fait passer pour une victime pour qu'on lui accorde un peu plus d'importance, qu'on la remarque. Tout le contraire de moi en réalité. Elle se met souvent en avant, elle a du répondant, c'est un peu une adolescente rebelle, alors que si moi je pouvais rester dans l'ombre bien tranquillement, ça m'irait très bien, même si depuis quelques jours, je me découvre des traits de caractère que je n'aurais pas imaginé avoir.
Roxane : Et comment elle va la tienne, et tes parents?
Camille : Ça va, ça va! Mes parents vont bien et en ce qui concerne ma soeur et bah ça va aussi!
Roxane : Tant mieux!
Une sonnerie se fait soudainement entendre dans l'habitacle et avant que Camille ne me le fasse remarquer, je constate que c'est le mien, je le sors rapidement de mon sac afin de voir qui ça peut être. Je ne peux que sourire en secouant la tête en voyant le nom de la personne s'afficher.
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 1] Terminée
FanfictionEn première année de licence spécialisé dans les Sciences de l'éducation, Roxane part effectuer un stage d'un mois et demi loin de sa région natale. N'ayant pas eu le choix quand au lieu où elle devait réaliser ce stage, elle se retrouve dans une éc...