Vendredi 24 Mai 2019 15h30
PDV Roxane
Roxane : Camille s'il te plaît...tu es restée pour m'aider à l'origine...
Camille : Excuses-moi! Mais je ne m'en suis toujours pas remise!
Je soupire en ouvrant une deuxième valise que je pose sur le canapé. Aujourd'hui, je quitte officiellement cet appartement jusqu'à la mi-septembre puisque je vais passer mes vacances chez moi. Mon père doit venir me chercher dans une demi-heure a peu près et je n'ai toujours pas fini de faire mes sacs avec les affaires que je ne laisse pas ici pendant ces quelques mois.
Camille ne rentre que demain matin chez nous, elle a un rendez-vous avec le propriétaire d'un appartement dans le même immeuble que moi, histoire que l'on soit encore plus proche qu'on ne l'était déjà. Elle est restée chez moi hier soir, pour notre petite soirée qui, à l'origine devait être une soirée film. Mais on a plutôt passée une bonne partie de cette soirée et de la nuit à parler de ma relation avec Benoît. Elle a tenu à ce que je lui raconte tout de A à Z, de notre rencontre jusqu'à ce qu'il s'est passé hier.
Je soupire en attrapant une pile de livre que je range dans ma valise. J'ai bien essayé de l'appeler hier soir, mais il n'a pas répondu, ce qui n'est pas étonnant. Je m'en veux de ne pas avoir su lui expliquer clairement tous les doutes que je ressentais vis à vis de notre relation, j'avais seulement besoin qu'il me rassure par rapport à ça...Mais le contraire c'est passé, je me suis mal exprimée, et tous ce que je lui ai dis, il l'a mal pris, pensant que je ne faisais que jouer avec lui
Je monte sur la mezzanine pour prendre les dernières affaires qu'il y reste et en profiter pour défaire mon lit. Camille, elle, reste assise sur le canapé à fixer le vide, ne se remettant toujours pas je crois, de ce que je lui ai avoué hier. Dès que j'ai eu finis de tout lui raconter, la première chose qu'elle m'a dit c'est : "Mais vous avez 14 ans de différence Roxane!". Je savais déjà ce qu'elle pensait du sujet, on en avait parlé ensemble il y a quelques temps, et je sais qu'elle ne comprend pas pourquoi je peux être attirée par un homme beaucoup plus vieux que moi. Moi aussi, je pensais la même chose, avant de le rencontrer, avant d'apprendre à le connaître, avant que l'on ne se rapproche plus que comme de simples amis, avant de réaliser que ce que je ressentais, ressens toujours, pour lui est extrêmement fort.
Je tire d'un coup sur mes draps pour les enlever mais une masse sombre atterrit à mes pieds. Je me baisse pour le ramasser et le déplie afin de voir de quoi il s'agit. Mais mon coeur se serre quand je constate qu'il s'agit d'un tee-shirt de Bordeaux, je le retourne et le vois floqué au nom de Benoît. Je remarque qu'il me l'a même dédicacé sur le numéro 1.
"A ma première supportrice! Pour que tu puisses avoir un bout de moi quand je ne suis pas à tes côtés "
Je soupire en essayant de contrôler l'émotion que menace de me submerger à tous moment depuis hier soir. Je porte le tee-shirt à mon visage et hume l'odeur qui s'en dégage. Celle de Benoît...MON Benoît. Je ferme les yeux avant de le serrer contre moi, qu'est-ce que je ne donnerais pas pour pouvoir revenir en arrière et que tous se passe de manière différente...
Camille : Roxane! On vient de frapper!
Roxane : J'arrive!
Je ramasse rapidement tous ce que je dois descendre et me précipite dans les escaliers. Je mets les draps sales dans la valise avant de glisser le tee-shirt de Benoît dans mon sac. Je me dirige ensuite vers Camille qui vient d'ouvrir à mon père. Je colle un sourire sur mon visage, même si le coeur n'y est pas.
Roxane : Bonjour papa!
Pascal : Bonjour ma puce! Alors ces derniers partiels ça s'est bien passé?
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 1] Terminée
FanfictionEn première année de licence spécialisé dans les Sciences de l'éducation, Roxane part effectuer un stage d'un mois et demi loin de sa région natale. N'ayant pas eu le choix quand au lieu où elle devait réaliser ce stage, elle se retrouve dans une éc...