Chapitre 12

1.6K 74 59
                                    

Samedi 30 Mars 2019 9h

PDV Olivier (hihi alors qui avez deviné?)

Benoît : Mais qu'est-ce que tu fais ici?

Olivier : Bonjour Benoît, moi aussi je suis content de te voir!

Je secoue la tête en riant doucement en voyant la tête qu'il fait en me voyant devant sa porte. C'est sur qu'il ne devait pas s'attendre à me voir devant lui ce matin.

Benoît : Bien sur que moi aussi je suis content de te voir, mais qu'est-ce que tu fous à Bordeaux, t'es pas censé avoir un club, des entraînements, des matchs?

Olivier : Si, sauf que je me suis blessé à l'entraînement il y a deux jours, du coup deux semaines d'arrêt, alors je me suis dis que vu que ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu, j'allais venir m'incruster quelques jours chez toi!

Benoît : Tu as bien fait!

Il me sourit et me laisse enfin rentrer. Je pose mon sac sur le canapé et analyse la pièce du regard, rien n'a changé depuis la dernière fois que je suis venu, ce qui devait être durant la trêve hivernal il y a 3 mois.

Benoît : Par contre, j'ai entraînement ce matin, donc soit tu peux rester ici, soit tu peux venir, c'est comme tu veux!

Olivier : Je vais venir avec toi, ça me permettra de te voir en action et en direct!

Benoît : D'accord! Je vais aller finir de faire mon sac et on pourra y aller!

Il monte rapidement à l'étage tandis que je m'approche du mur photo qu'il a à côté de la télé. Benoît est quelqu'un pour qui la famille est très importante, il est vraiment proche de ses parents et de son frère, ainsi que son neveu et sa nièce. De nombreuses photos d'eux sont accrochées sur ce mur, mais également de ces amis proches. Avec ses coéquipiers de son ancien club à Rennes, ceux de Bordeaux, ses amis à Caen, certains de ses amis proche en équipe de France comme Hugo Lloris, Paul Pogba, moi et plein d'autre. Mais il y a ce visage que je ne connais pas et qui, je suis prêt à parier, n'était pas là la dernière fois que je suis venue.

Benoît : C'est Roxane...

Je le sens approcher derrière moi pour regarder la photo lui aussi. Ils sont tous les deux entrain de faire une grimace dans ce que je déduis être un parc. Je comprends mieux pourquoi il est perdu avec elle. Elle est mignonne et je lui donnerais bien la vingtaine si il ne m'avait pas dis qu'elle n'en avait pas encore 18.

Olivier : Elle est mignonne.

Benoît : Oui...

Je me tourne vers lui et le voit sourire doucement en partant vers la cuisine, je le suis tandis qu'il sort une bouteille d'eau de son frigo pour la mettre dans son sac.

Olivier : Tu en es où avec elle?

Benoît : Toujours au même stade en réalité...

Olivier : Tu ne vas pas me dire qu'en une semaine vous ne vous êtes pas reparler?

Benoît : Je ne te le dis pas alors...

Olivier : Mais pourquoi?

Benoît : Je ne sais pas!

Olivier : Eh! Tu n'es pas entrain de me faire l'ado timide là! Tu vas avoir 32 ans mec! Comporte toi comme un homme!

Il rit en secouant la tête avant de s'appuyer contre le bar en regardant dans le vide.

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 1] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant