PDV Taehyung
Le portable dans la main, mes yeux n'arrêtent pas de fixer l'écran de mon téléphone. Il est déjà 16h37. Le ciel s'est recouvert d'une couche grisâtre et l'obscurité a déjà bien envahi la ville de Séoul.
Et je suis là, sur mon canapé, allongé sur le dos et le téléphone au-dessus de mon visage. Je n'ai rien fichu de l'aprem.
J'ai voulu dessiner, mais mon carnet était dans ma chambre et j'avais la flemme de me lever. J'ai voulu aller acheter des vêtements, mais Chim n'était pas dispo. Et sinon, rien ne me plaisait.
J'ai passé l'après-midi à fixer le numéro de portable de ma mère, sans même savoir pourquoi. J'avais eu une soudaine envie de l'appeler, mais, qu'allais-je lui dire ? À part des excuses, bien sûr.Un long soupir s'échappe à nouveau de mes lèvres, en même temps que je pose mon tel sur mon ventre. Que pourrais-je faire ?.. Je sais.
Je me redresse assis, debout, et pars chercher mon porte-monnaie dans mon sac. Je le sors, puis enfile mon manteau et mes chaussures, avant de me jeter un coup d'œil à travers le miroir. Ma main gauche traverse ma chevelure, les balayant et les démêlant grâce à mes doigts, et je quitte mon appartement le sourire aux lèvres.
Direction le coiffeur.
PDV Jungkook
« C'est vrai ? S'exclama Irène en riant.
- Oui. Mais au moins, j'en ai reçu une belle leçon. Je ris en me grattant la nuque.
- Tu m'étonnes. Son sourire diminue. Oh, ça va être l'heure pour moi de rentrer. Soupira-t-elle en reprenant une bouchée de sa crêpe.
-Déjà ?
- Oui, mon père compte à la minute près. »
On rit ensemble, pendant que je donne l'argent au marchand. On descend tranquillement des chaises hautes, puis on commence à marcher vers la sortie de la ville-centre.
Son bras s'entrecroise avec le mien, et sa main tient la petite pâtisserie que je lui ai offerte tout à l'heure. Une partie de son visage est tout de même cachée par son écharpe, dont ses cheveux noirs passent un peu partout.
Les rues de la ville sont recouvertes de neige, dont la plupart ont été salées pour éviter les risques de chute. Quelques enfants jouent au bataille de boule de neige, mais se font aussitôt réprimander par leur parents.
Nos chaussures craquent à chaque pas dans la poudreuse, et l'air glaciale est un peu trop désagréable. Enfin bon, c'est tout de même joli de voir un autre univers régner à Séoul.
« Je voulais vraiment te remercier pour aujourd'hui, Kookie. J'ai passé un super moment avec toi.
- Moi aussi. Souris-je en baissant la tête. C'était un bon après-midi, dommage que le soleil se couche tôt.
- On pourra se revoir ?
- Bien sûr ! » M'exclamai-je.
Elle m'affiche un grand sourire avant de fourrer sa crêpe entre ses lèvres décorées de rouge.
« C'est vraiment bon. Rit-elle.
VOUS LISEZ
False Difference [Taekook]
FanfictionUn lycée. Deux lycéens populairement opposés. L'indifférence remarque. La différence attire. Et les opposés s'assemblent. Mais sont-ils réellement si différents...? Début : 24/10/18 Fin : 18/04/21. #43 vkook - 06/02/19 #25 vkook - 18/05/19 #13 vkook...