Chapitre 1

1.6K 51 0
                                    

Si d'autres on réussi leur carrière comme mon frère moi je dois me lever ce matin pour aller au lycée, autant dire que moi et les cours ça fait deux heureusement que Lisa est dans ma classe. Je part me préparer et rejoins Lisa au Starbucks avant de partir au lycée, arriver au lycée Lisa et moi allons à notre casier chercher nos affaires et nous partons direction notre premier cours.

Les cours ne passent pas comme je voudrais. Je discute avec Lisa et les prof me reprennent sans arrêt.

-    Silence.

Et comme si ça ne suffisait pas, le mec le plus relou de la classe vient me parler, il est mignon mais il est pas très futé et ça a tendance à m'énerver.

Après les cours Lisa et moi sommes retournées au Starbucks pour discuter de tout et de rien, on rigolait bien jusqu'à ce que mon téléphone sonne, je prends le temps de répondre parce que c'est ma mère.

Début de la conversation téléphonique

Tania -    Maman.
Annie -    Ma chérie ton frère vient d'arriver avec sa femme ses enfants tu nous rejoins ?
Tania -    Je suis avec Lisa mais dès que je peux me libérer je vous rejoins.
Annie-    D'accord ma chérie à tout à l'heure.
Tania -    À tout à l'heure maman.

Fin de la conversation téléphonique

Lisa me regarde et me demande.

Lisa - C'était qui ?
Tania - Ma mère. Mon frère vient d'arriver avec sa femme et ses enfants.
Lisa - Ok, tu veux que je t'accompagne ?
Tania - Non ça ira.

Je me lève et fais la bises à Lisa, je part en direction de chez moi. Arrivée à la maison j'aperçois mon frère qui discute avec notre mère, la seule personne qui vient me dire bonjour c'est la femme de Raphaël, elle au moins ne me déteste pas elle m'adore même, quand je vois deux petites frimousses je me précipite vers eux pour leur faire pleins de bisous. Raphaël ne m'adresse toujours pas la parole et ça inquiète ma mère, elle aimerait qu'on s'adresse la parole et je demande que ça, mais apparemment c'est pas du tout de l'avis de mon frère. Ma mère prépare le repas pendant que moi je joue avec les enfants de mon frère.

Je me met à table avec ma famille réunis pour une fois depuis longtemps, ma mère demande à Raphaël.

Annie - Alors vous restez combien de temps ?
Raphaël - Quelques jours Maman.

Elle rajoute.

Annie - Tu pourras faire un effort avec ta sœur.
Raphaël - C'est pas ma sœur.
Annie - Raphaël je t'interdis de dire ça.

Je quitte la table en larmes et part dans ma chambre, ça m'a fait tellement mal ce qu'il vient de me dire, au moins ça a le mérite d'être clair il ne me considéra jamais comme ça sœur, je fini par m'endormir.

Je ne peux pas l'oublier. [Corentin Tolisso] (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant