Chapitre 4

1.3K 34 0
                                    

Je me réveille pour mon dernier jour de cours, Ruben a encore pas mal pleuré cette nuit donc c'est plutôt compliqué ce matin, avant d'aller prendre ma douche je check mon téléphone pour voir si j'ai un message de Corentin, un sourire s'affiche sur mon visage quand je lis.

Hey, princesse ce n'est pas grave, enfaite je dois arriver dans la journée je suis pressé de te voir, dis moi à quel heure tu fini les cours, je viendrais te chercher et on ira ce boire un truc au Starbucks.
À tout à l'heure.
Bisous. ❤️

Je lui répond tout de suite.

Hey, Coco j'ai hâte de te voir aussi, je fini les cours à 15h.
A tout à l'heure.
Bisous.

Son message me fait sourire, je me lève pour aller prendre ma douche et rejoins mes parents pour prendre le petit déjeuner avec eux,  je part ensuite pour le lycée, Lisa m'attend sur place elle discute avec plusieurs personnes dont je ne connais pas le nom, quand elle me voit arriver, elle vient me faire la bises, on discute quelques instants, elle en revient toujours a son sujet favoris « Corentin » a croire qu'elle veut me caser avec ou quoi ? Je fini part lui montrer le message de ce matin que j'ai reçu, je sais qu'elle va pas me lâcher sinon. Lisa ajoute.

Lisa - Il arrive aujourd'hui ?
Tania - On dirait bien.
Lisa - Et vous avez rendez-vous tout les deux après les cours ?
Tania - Oui.
Lisa - Ça s'en l'amour à plein nez.
Tania - Lisa il ne se passera rien avec Corentin, c'est de l'amitié.
Lisa - Tu es bien sur de ça ?
Tania -  Oui.

Nous nous dirigeons vers notre salle de cours, ou les cours les plus ennuyants commencent, mais honnêtement j'ai plutôt la tête ailleurs.

- Mademoiselle Rose vous êtes avec nous ?
Tania - Oui.

Je regarde Lisa et j'arrive à lire très distinctement sur ses lèvres ce qu'elle me dit. Sous ma table de cours je regarde mon téléphone pour voir si j'ai un message de Corentin mais je n'est rien alors je range mon téléphone dans mon sac.

15h

Corentin m'attend devant le lycée, je le reconnais tout de suite malgré c'est lunettes de soleil pour éviter qu'on le reconnaisse, je lui fais la bises et nous partons tous les deux en direction du Starbucks, sur place on discute de tout et de rien, je lui raconte quand même que mon frère m'a adressé la parole pour la première fois, c'est quand même même un exploit venant de sa part et peut être que la venu de Coco va nous rapprocher moi et mon frère.

J'ai passé le plus clair de mon après-midi avec Corentin, on est rentrés ensemble quand même pour qu'il puisse voir Raphaël. Arrivé à la maison, il trouve Raphaël assis sur le canapé devant la télé, il ce dirige vers lui et lui fait un check, il va ensuite dire bonjour à mes parents, Corentin retourne avec Raphaël et dit.

Corentin - Ça va frère ?
Raphaël - Ça va, pourquoi tu m'a pas dit que tu arrivais aujourd'hui ?
Corentin - Je l'es dit à ta sœur.
Raphaël - Ok, donc je constate que tu préfères passer du temps avec ma sœur plutôt que d'avertir ton meilleur ami et passer du temps entre amis.
Corentin - C'est pas ça.
Raphaël - Je sais ça fait longtemps que vous vous êtes pas vue, et elle te laisse pas indifférente.
Corentin - Comment tu peux savoir ça ?
Raphaël - Je suis ton meilleur ami et faudrait être débile pour ne pas remarquer comment tu la regarde.
Corentin - Je peux pas le contrôler.
Raphaël - Tu veux j'essaye de lui parler
Corentin - Je sais pas... Oui.
Raphaël - On ce fait un Fifa ?
Corentin - Ok.

Je m'installe à côté d'eux, quand ma mère nous a interrompu pour demander à Corentin si il voulait dormir ici, il a accepté. J'ai été préparé le repas avec ma mère, steaks haché, pâtes c'est simple et rapide, on appelle tous le monde pour passer à table, je mangeais tranquillement quand mon frère me dit.

Raphaël - Dis Tania est-ce qu'on pourra parler après le repas ?

Je manque de m'étouffer. Raphaël veut me parler. OK.

Tania - Oui.
Raphaël - Très bien.

Après le repas je suis allée dans ma chambre, comme prévu Raphaël me rejoins et je lui demande.

Tania - Tu voulais qu'on parle de quoi ?
Raphaël - Corentin.
Tania - Oh non toi aussi ?
Raphaël - Tu as juste as m'écouter, je sais que tu considères Corentin comme un ami , le truc c'est que tu lui plaît et il c'est pas comment s'y prendre, il est timide et à peur de faire n'importe quoi.
Tania - Oui je le vois juste comme un ami et ça n'ira pas plus loin.
Raphaël - Très bien petite sœur, bonne nuit.
Tania - Bonne nuit Raphaël.

OK. Mon frère est vraiment trop bizarre c'est la première fois que j'ai une conversation civilisé avec lui, je me couche et m'endors avec cette joie, la joie que mon frère me parle.

Je ne peux pas l'oublier. [Corentin Tolisso] (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant