Chapitre 8

876 25 5
                                    

Je sais qu'avec Corentin on c'est dit qu'on prendrait notre temps, mais j'avais trop besoin d'être dans ses bras de sentir son odeur, alors j'ai été le rejoindre dans sa chambre en pleines nuit. Je me réveille pour aller me préparer et déjeuner, avec Lisa on devait ce retrouver au Starbucks avant d'aller en cours mais elle m'a envoyer un message disant qu'elle ne viendrait pas en cours aujourd'hui car elle est malade. Super je vais me retrouver toute seule et là je vais pouvoir dire bonjour au harcèlement, si ce soir je rentre en pleure ça sera normal, chaque journée passer au lycée est un supplice, personne ne sais que je me fais harceler même pas Lisa. Je part en cours accompagnée de Corentin et il me demande.

Corentin - Elle est où Lisa?
Tania - Malade.
Corentin - Ok, je viens te chercher ce midi on ira manger un bout?
Tania - Avec plaisir.

J'arrive au lycée il m'embrasse et rajoute.

Corentin - Passe une bonne journée ma princesse.
Tania - Co' j'ai pas envie d'y aller.
Corentin - Mais pourquoi?

Je sens que je vais être obligé de lui dire pour le harcèlement.

Tania - Je me fait harcelée par les autres élèves.
Corentin - Pour quel raison?
Tania - Je ne sais pas c'est ça le pire.
Corentin - On va passer la journée ensemble alors, j'ai vue qu'il y avait un parc d'attractions pas loin on pourrait y aller?
Tania - C'est une très bonne idée.

Il me prend par la main et nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus le plus proche et direction le parc d'attractions. Arrivé au parc, il y a presque personne,  car ils sont tous en cours, appart deux/trois groupes d'élèves qui font la fameuse sortie scolaire, si ça avait été aussi bien mes sorties scolaires j'aurais redoublée. La plupart reconnaissent Coco, ils peuvent même pas venir lui parler. Corentin leur fait quand même signe de la main ce qui les fait sourire.

Je me suis tellement amusée que j'avais pas envie de rentrer à la maison. Arrivé à la maison ma mère m'attend les bras croisés assise sur une chaise, ça sens pas bon pour moi clairement.

Annie - Tu était ou? Le lycée m'a appeler tu n'étais pas en cours aujourd'hui.
Tania - Maman.
Corentin - C'est ma faute Annie, Tania ma dit qu'elle ne voulait pas aller en cours et je l'es emmener s'amuser un peu.
Annie - Tu n'y est pour rien mon petit Corentin. Part contre cette jeune fille doit aller en cours même si elle n'a pas envie.
Corentin - Princesse , tu devrait lui dire pourquoi tu n'es pas aller en cours.
Tania - Je me fait harceler maman.
Annie - Quoi?
Tania - Tu as très bien compris maman.
Annie - Depuis quand ça dure?
Tania - Depuis quelques semaines.
Annie - Oh ma chérie pourquoi tu ne m'a rien dit?
Tania - Je pensais que ça passerait avec le temps, et enfaite c'est de pire en pire.
Annie - Il ne faut pas garder ça pour toi, il faut que tu en parles.
Tania - Oui maman.

Ma mère me serre dans ses bras et rajoute.

Annie - Allez file, je t'appellerais quand le repas sera près.
Tania - D'accord maman.

Je vais dans ma chambre suivie de Corentin, on écoute un peu de musique et on discute, à la fin de la semaine tout sera fini mon frère va retourner à Madrid avec sa petite famille, même pas sur qu'après ça il continue à me parler et le plus dur dans tout ça c'est quand Corentin va repartir à Munich, j'aurais plus ses bras, plus son odeur, plus son sourire je lui demande.

Tania - On va faire quoi une fois que tu sera à Munich et moi ici.
Corentin - Je sais pas ça risque d'être compliqué,  j'ai pas envie de te perdre.
Tania - Moi non plus j'ai pas envie de te perdre.
Corentin - J'ai une idée, mais il faut en parler à tes parents.
Tania - C'est quoi ton idée?
Corentin - Je crois que c'est ta dernière année de lycée? Donc après le lycée, une fois que tu aura ton bac tu pourras venir à Munich si ça te dit.
Tania - Oui c'est ma dernière année de lycée, bien sûr que ça me dit.

J'embrasse Corentin, je trouve qu'il a eu une super idée, mais est-ce que mes parents vont être d'accord, il faut leur en parler.
Ma mère gueule à travers toute la maison que le repas est près, on rejoins donc tout le monde dans la salle à manger. Je profite pour leur dire ce que j'ai à leur dire.

Tania - Maman, Papa je peux vous parler?
Annie -  Oui on t'écoute ma chérie.
Tania - Après le lycée et quand j'aurais mon bac je voudrais partir à Munich.
Annie - Qu'est-ce que tu irais faire à Munich?
Tania - Je voudrait rejoindre Corentin.
Annie - Attend, attend tu es même pas sur que ça dur entre vous, et qu'est-ce que tu ferais d'autres la bas?
Tania - Je travaillerais.
Annie - Et si ça ne marche pas?
Tania - Je me débrouillerais.
Gaston - Désolé ma chérie je peux pas te laisser gâcher ta vie pour lui.
Tania - Papa...

Je me lève de table en pleurant qu'il le veuille ou non je suivrais Corentin à Munich, j'ai 20 ans je peux prendre mes décisions tout seule, je suis énervée tellement énervée que je balance toute mes affaires à travers la pièce, je me calme un peu et met mon pyjama mon frère entre dans ma chambre et me demande.

Raphaël - Ça va petite sœur?
Tania - Non, il est injuste Papa de dire ça.
Raphaël - C'est sur qu'il n'a pas été très subtile.
Tania - Ça m'a fait mal.
Raphaël - Je sais.
Tania - Je m'en fiche de toute manière je rejoindrais Corentin à Munich après le lycée au risque de me fâcher avec Papa.
Raphaël - Je savais que tu allais dire ça. Même si on est pas très proche tu restes ma petite sœur.

Raphaël me serre dans ses bras et rajoute.

Raphaël - Je te laisse je retourne avec les parents.
Tania - Ok.

Je me glisse sous ma couette et je regarde un film sur mon ordinateur, mais je finis part m'endormir. Corentin me rejoins dans la nuit il sais que mon père m'a vexée avec ce qu'il m'a dit, je sens ses bras autour de moi, ça me fait du bien de l'avoir près de moi, je suis bien et je me rendors dans ses bras.

Je ne peux pas l'oublier. [Corentin Tolisso] (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant