Chapitre 6

671 48 9
                                    

Lucy

Pas de quoi s'inquiéter dès notre première rencontre, ça devais être un coup de jus. Je lâche un soupir de soulagement et me remet correctement sur ma chaise, un coup de jus, ça ne peut être que ça. N'y pensons plus et entrons dans le vif du sujet: Le questionnaire. Comme ça aurait pût paraître étrange et mal-poli que j'emmène une feuille bourré de question avec moi, je l'ai appris par coeur.

Je me penche au dessus de la table, pose mes coudes dessus, croise mes mains entre elle et repose ma tête sur mes doigts entremêlés. Pour finir, je lui sors un sourire calme, et un regard d'ange.

-Et sinon...qu'est ce que tu fais dans la vie?

-Ben...rien de spécial, j'écris pour moi.

-Tu es au chômage?

-Disons que je travaille seulement le Mardi, Jeudi et Vendredi, dans une Librairie. Elle est dirigée par un certain Wakaba, c'est là également que j'ai vue ton livre la première fois.

Chez Wakaba? Je ne l'avais jamais remarqué, pourtant j'y vais régulièrement. Je pense qu'il trie et range les livres, c'est pour ça que je n'ai pas dû faire attention. Ce qui me laisse perplexe c'est que Wakaba ne m'en ai pas parlé ; Il ne faut pas que je me pose trop de question, il a un métier simple et qui rapporte de quoi vivre.

-C'est bien ça

On s' échange un sourire.

-Je connais bien Wakaba, c'est un ami proche.

-Je sais, il me parle souvent de toi.

Alors comment ce fait t'il qu'il ne m'est rien dit à moi?

-Moi je n'étais pas au courant pour toi

-Vraiment? Bah...c'est Wakaba.

On rit tout les deux, je suis heureuse que ça se passe si bien. On discute de Wakaba, de nos métiers, de nos quotidiens. Un serveur vient prendre nos commandes, je prend un jus d'Orange, Natsu lui, ne prend rien.

-Tu es sûr?

-Oui oui!

**

Blablabla, patati, patata...
Je sais que je m'éloigne de mon objectif mais on rit tellement, Natsu me re sort des vannes pourris de Wakaba, mais je rit quand même. Une blague pourris mais bien racontée peut tout de même faire rire.
N'empêche, cette fois j'enchaîne les questions.

-J'ai d'autres questions en tête : Tu as quel âge?

-19 ans

-Comme moi!

Répondis-je en tapant une fois dans mes mains; Il a mon âge! Super!

-Tu habitais où avant?

-Dans une autre ville plus au Sud...

-Qu'est ce que tu aime lire?

-J'aime les romans, les Mythes et les légendes aussi!

Je bondis de joie de joie et lâche un "C'est vrai?!!" en gueulant, tous les regards se posent sur nous. Je vois Natsu en gêne, et il me regarde bizarrement, ses yeux me disent "T'es pas bien?". Je m'excuse, mais je suis tellement contente qu'on ai un point commun.

**

-Tu as une passion?

-Les messages codés! Et toi?

-Écrire et lire. Les messages codés c'est sympa!

-Merci

Ce garçon est génial!

-C'est quoi ton plat préféré?

Après cette question, il se raidit, son sourire disparaît, je le vois se mordre la lèvre inférieure. Il semble hésiter, il paraît même mal à l'aise, comme si il ne savais pas quoi répondre.

-Euh...J'aime...

Je le laisse continuer, ses poings se serrent et tremble un peu.

-Je n'aime...rien de particulier. Enfaite, je mange rarement...

-Quoi?! Mais pourquoi?!

-C'est compliqué, je n'aime rien de votre nourri...Je n'aime rien quoi.

-Ça doit être dur...

-On s' habitue...

**

@JubiaMonBonbekBleu: Alors?! Alors?!

Il vient à la maison dans 2 jours ^^ :@Luchychy

@JubiaMonBonbekBleu: GÉNIAL

^^ :@Luchychy

___________________

Je sais, chapitre un peu court;
Mais les autres chapitre atteindrons les 1000 mots :)

Kiss ^^

Lune Rousse (Fairy Tail)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant