Chapitre 02 : Départ

550 17 0
                                    

------

Chapitre 02 : Départ

------

En une semaine, Harry prévint tous ses proches de la grande nouvelle. Un deuxième banquet eut lieu, en l'honneur du futur Potter. Harry papillonnait d'un côté à l'autre, plus heureux que jamais. Ses proches ne pouvaient s'empêcher de remarquer son grand bonheur, ce qui leur faisaient très plaisir à tous.

Outre Harry, la nouvelle plue énormément à Hermione et Ron.

«Tu imagines ? s'exclama ce dernier. Ils vont aller à Poudlard ensembles ! Et peut-être qu'ils seront les meilleurs amis du monde, comme nous !

– Il faut espérer qu'ils feront moins de bêtises ! plaisanta Hermione qui discutait avec Ginny.

– On ne faisait pas des bêtises, répliqua Ron, on sauvait le monde !» Les personnes présentes éclatèrent de rire.

A l'avant-dernier match de l'équipe d'Harry, alors que Harry avait attrapé le Vif d'or en moins de cinq minutes, l'équipe proposa de faire la fête pour célébrer leur victoire. A leur grande surprise, le Capitaine refusa de se joindre à eux, déclarant qu'ils devaient rentrer, lui et son épouse. Une fois qu'il fut parti, les joueurs échangèrent des regards graves.

«Il va laisser tomber, lâcha Josh avec colère.

– Ne dis pas de bêtise, râla Setsuko. Pourquoi Harry arrêterait-il ? Nous sommes à deux ans du mondial.

– Peut-être, mais Josh a raison, dit Gabrielle avec tristesse. Harry a de nouvelles responsabilités à présent et courir par monts et par vaux alors que votre femme est enceinte n'est pas très raisonnable.

– Il n'a jamais été raisonnable, fit remarquer Ali.

– Il l'est bien plus que tu ne le crois, grogna Ledaral. Quelqu'un doit savoir. J'y vais.»

Et avant que l'équipe ait dit quoi que se soit, il partit pour rejoindre Les Porte De La Paix, la maison des Potter.

******************

Harry était occupé à faire du thé et Ginny prenait un bain lorsque Ledaral arriva. Toujours habillé de sa robe de Quidditch, le batteur fixa son capitaine occupé à sortir une tasse pour lui d'un air indiffèrent, comme toujours.

«Alors, commença Harry. Que me vaut cette surprenante visite ?

– Comme si tu ne le savais pas, grogna Ledaral d'un ton froid en prenant la tasse que lui tendait l'attrapeur.

– L'équipe s'inquiète par rapport à la naissance de mon futur fils, n'est-ce pas ?

– Et il y a de quoi ! Franchement Harry, nous aimerions savoir. Vas-tu abandonner l'équipe ?»

Harry prit quelques minutes pour réfléchir, puis répondit :

«Oui.»

Puis après quelques secondes d'hésitation :

«Mais vous n'avez pas à vous inquiétez. Je ne partirais pas avant au moins deux ans, et pas sans vous avoir trouvé un autre attrapeur.»

Ces derniers mots arrachèrent un sourire à Ledaral (!!!).

«Je me doutais que tu répondrais ça et j'approuve ton comportement.

– Vraiment ?

– Oui. Si je devais être père, c'est également ce que je ferai. Et ce qui nous inquiétait le plus était d'aller au mondial sans notre capitaine et sans le meilleur attrapeur du monde.»

Futur et mésaventures (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant