------
Chapitre 10 : La fée des glaces
------
Lily jeta violemment son livre de Métamorphose sur le mur du dortoir des filles de cinquième année. Les cheveux en bataille, les yeux brillant de colère, aucun Serpentard, aussi fou qu'il soit, n'aurait osé se frotter à elle dans l'état où elle était. Elle était tellement énervée qu'elle pouvait sentir son cœur battre la chamade dans chacun de ses membres. Des larmes de rage sillonnaient ses joues pâles.
Aline Fermela ! Ferme là, oui ! Qu'elle pouvait la détester cette Serdaigle ! Avec ces petits airs de sainte ! Lily était tenté entre lui jeter l'Avada Kedavra et l'étrangler de ses propres mains. Serrant son nounours en forme de bonhomme de neige, Lily s'aperçut que s'il était vivant, ledit nounours serait mort ! En effet, elle serait fortement son cou. Lâchant la peluche, elle se laissa tomber dans son lit, essayant de calmer sa colère. Elle ne devait pas s'énerver ainsi. Après tout, un jour ou l'autre, James finirait bien par jeter son dévolu sur quelqu'un...
«Et ça ne sera pas moi», pensa sombrement la jeune fille.
Avec des mouvements brusques et des coups de pieds, elle parvint à dégager sa couverture. Elle se la jeta sur la tête, la faible lumière du jour disparaissant de sa vue brouillée par les larmes. Lily resta là à pleurer. Personne ne vint la chercher, et en elle-même, elle pensa que c'était mieux ainsi. Elle ne voulait voir personne. Juste pleurer sa douleur. L'amour... Quand elle était petite, elle passait des heures à regarder les étoiles à se demander où IL se cachait, comment elle LE rencontrerait. Maintenant, elle souhaitait ne plus avoir la réponse à ses questions. Ça lui faisait trop mal.
Un mal de tête abominable s'empara d'elle. Merlin, qu'elle avait mal. Pleurer lui faisait mal. Aimer lui faisait mal... Mais qu'est-ce qui était sans douleur dans ce monde ? Lily s'enfonçait dans une déprime, et elle ne pouvait rien faire. Les vacances de Noël avaient commencé et, à cause des problèmes extérieurs, les élèves devaient rester à l'école. Elle aurait tant voulu revoir son père, se serrer contre lui et sentir son habituelle odeur de tabac...
«Quoi que... pensa Lily en souriant doucement. Il ne doit plus fumer maintenant...»
Son sourire disparut quand elle se souvint de la raison de cet arrêt... Saleté de cancer...
Lily poussa brusquement ses couvertures et s'approcha de la petite fenêtre près de son lit. Dehors, la neige tombait en une véritable tempête. Soupirant, Lily pensa qu'elle aurait bien aimé aller se promener. Elle avait besoin d'air, d'espace. Et elle ne voulait voir personne ! Dans l'état où elle était, elle risquait de se retrouver à Azkaban pour homicide volontaire... Elle soupira une seconde fois. Il devait bien y avoir quelque chose à faire ! Quelque chose pour que James la voie, juste un peu. A Halloween, il avait semblé se rapprocher d'elle. Ils s'étaient retrouvés seuls... Il l'avait même pris dans ses bras. Ces moments étaient les plus beaux de toute son existence, et elle regrettait amèrement que le devise de Poudlard ne soit pas : Il ne faut pas embrasser un dragon qui dort... Mais bon, au moins, il l'avait vue ce jour-là. Et puis, il y avait aussi le jour où il l'avait sauvé des griffes de Rosier et Malefoy... Mais depuis, rien ! C'était à peine s'il la regardait. Et Lily en souffrait abominablement. Elle commençait à se demander si elle n'avait pas rêvé tous ces moments.
Elle se rassit sur son lit attrapant sa peluche et la serrant fortement contre elle.
«Qu'est-ce qui va pas avec moi, Vérité ? demanda-t-elle au bonhomme de neige. Pourquoi il ne me voit pas ? Pourquoi il ne peut pas simplement tomber amoureux de moi ?»
Mais le nounours se contentait de la fixer avec un sourire idiot et elle finit par le balancer de l'autre côté du dortoir.
«Peut-être que si je ne descends pas au dîner, il s'inquiétera», pensa Lily en voyant qu'il était l'heure d'aller manger.
VOUS LISEZ
Futur et mésaventures (FINI)
FanfictionHarry a vaincu Voldemort lors de sa septième années. Capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre de Quidditch avec des membres chercher aux quatre coins du monde, Harry fête ses 21 ans avec sa femme Ginny, son parrain et tous ses amis. Le lendemain...