Chapitre 03 : La rentrée scolaire

424 16 2
                                    

------

Chapitre 03 : La rentrée scolaire

------

James se réveilla difficilement, bien confortablement installé dans son lit. Il entendait le tic tac de son réveil qui allait sans doute sonner dans quelques minutes. Soudain, il entendit la porte de sa chambre s'ouvrir et quelqu'un gravir les escaliers. Le pas léger de sa mère parcourut la distance qui séparait le lit de James au-dessus des marches. James feignit le sommeil, et sa mère posa doucement sa main sur son front. Il ouvrit alors les yeux, la faisant sursauter de surprise.

«Je vois que tu es réveillé. Il est l'heure, James. Si tu te dépêches, il se pourrait même que tu sois levé avant ton père !» James sourit, puis, d'un bond, il sauta hors de son lit, prêt à recommencer le vieux défi que lui avait un jour lancé son père : être prêt à partir avant lui !

Un sourire apparut sur le visage pâle de Jennifer Potter, qui descendit et referma la porte de la chambre de son fils. Chambre était d'ailleurs un bien grand mot. En effet, malgré le nombre de pièces que possédait la maison des Potter, James dormait dans le grenier ! Non pas que ses parents l'y aient mis pour le punir ou parce qu'ils ne l'aimaient pas, mais James, dès son plus jeune âge, s'était sentit attirer par la pièce. Il avait fait des pieds et des mains pour que ses parents acceptent de le vider et d'en faire sa chambre, mais il avait réussi. L'avantage de dormir dans le grenier était qu'il pouvait faire autant de bruit qu'il voulait, ses parents ne l'entendaient pas. En plus, il avait une vue imprenable sur tout le village où ils vivaient et comme sa maison était fort grande et que le grenier s'étendait sur toute la longueur de la maison, il avait pour lui la plus grande pièce. Mais plus que tout, il avait l'impression d'être plus chez lui dans le grenier que dans tout autre endroit.

James s'habilla rapidement après avoir fait sa toilette dans la salle de bain improvisée que lui avait construit son père. Puis il descendit les escaliers qui commençaient au centre de sa chambre. Il arriva devant la porte de bois vert qu'il voulut pousser, mais une pression à l'extérieur l'en empêchait.

«Tu as raté James, je suis levé, habillé et j'ai déjà déjeuné, lui dit son père à travers la porte.»

Un grognement s'échappa de la gorge de James tandis que son père ouvrait la porte à la volée. Un sourire long de deux kilomètres s'étendait sur le visage d'Abel Potter.

«Faudra te lever plus tôt pour me battre, fiston.»

Il ébouriffa les cheveux déjà mal coiffés de James et tourna les talons en sifflotant joyeusement. Après un second grognement, James parcourut le reste du couloir et descendit les escaliers qui lui permettaient d'accéder à la cuisine. Les elfes de maison avaient déjà disposé un copieux petit déjeuner sur la table.

Alors que James avait déjà engouffré cinq toasts et but trois bols de lait, la porte de la cuisine donnant sur l'extérieur s'ouvrit, laissant entrer un jeune garçon. Il avait les cheveux et les yeux noirs et un grand sourire illuminait son beau visage. Sirius Black, l'un des garçons les plus appréciés de Poudlard pour son joli visage et son humour, venait d'arriver ! James lui fit un grand sourire et d'un geste de la main, l'invita à s'asseoir, trop occupé à manger pour parler.

«T'es pire que Peter parfois, t'en es conscient ?» plaisanta Sirius. James se contenta de lui lancer un regard sombre et engouffra le reste de son toast.

«Il y a une différence entre moi et Peter, finit-il par dire. Moi, je mange un bon repas pour le déjeuner et je suis parti pour toute la journée. Peter, lui, mange beaucoup à tous les repas et... entre les repas.»

Sirius eut un petit rire tandis que James se levait pour aller chercher son manteau. Par habitude, il prit sa cape, après quoi il se souvint que c'était le 1er septembre, seul et unique jour où il s'habillait comme un moldu, excepté les fois où il allait sur le Chemin de Traverse. Il échangea donc sa belle cape noir contre un blouson moldu.

Futur et mésaventures (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant