Chapitre 18 : Serpentsortia

183 6 0
                                    

------

Chapitre 18 : Serpentsortia

------

« Ginny ! cria George, traversant vivement le couloir. Arrête de faire ton entêté et écoute-moi ! »

La jeune femme se retourna vivement vers son frère.

« Suffit, George. Tu n'as rien à me dire et mes problèmes de couple ne regardent que moi !

– Peut-être, oui, mais tu oublies que Harry est aussi mon ami et qu'en tant que tel j'ai... »

George ne put finir sa phrase. Un tremblement de terre puissant le fit tomber à terre, criant de surprise. Ginny s'agrippa rapidement à l'armure au près d'elle et parvint à rester sur ses pieds. Autour d'eux, les cadres tombaient, leurs occupants protestant vertement. Ginny fut alors heureuse que l'armure à laquelle elle s'agrippait soit fixée au sol. Lentement, le tremblement s'estompa et s'arrêta. Froissé, George se remit sur ses pieds.

« Mais qu'est-ce qui peut bien faire ça ? demanda-t-il, inquiet.

– Demande à Harry, répliqua froidement Ginny. Il doit savoir maintenant ! »

George leva les yeux d'un air désespéré tandis que Ginny se remettait à avancer parmi les objets qui étaient tombés.

« Tout le personnel de Poudlard est appelé dans la Salle des Professeurs immédiatement », fit soudain la voix de McGonagall.

Ginny leva les yeux au ciel, mais se remit à avancer. Entendant les pas de son frère derrière elle, elle se retourna, lui faisant face, ses yeux brillant de colère.

« Tu ne fais pas parti du personnel, George ? Retourne à mes appartements et n'en bouge pas. Veille sur les jumeaux. »

Le rouquin voulut protester, mais elle ne lui en laissa pas le temps. Elle partit soudainement, le plantant là. Elle plantait beaucoup de gens, ces derniers temps... Ginny soupira. Elle n'avait pas envie de voir Harry à cette réunion... Mais il y serait, vu que tout le personnel était convoqué... Elle n'avait plus qu'à espérer qu'il ne lui ferait pas une scène devant tout le monde... Ou qu'elle n'en fasse pas une elle-même...

******************

Sirius haletait, le cœur battant la chamade. Qu'est-ce que c'était, ces horreurs ? Jamais il n'avait eu aussi peur. Il avait senti son sang se glacer tandis que son cœur se pétrifiait de peur et que ses jambes flagellaient... Tout ça pour des Serpents... Mais ils étaient si grands ! Si effrayants ! Sirius réprima un frisson. Appuyé contre le "mur" d'une galerie, il tenta d'apaiser le rythme de sa respiration et prêta l'oreille. Ses cheveux se dressèrent sur sa nuque quand il entendit un sifflement émanant d'une galerie proche. Le cœur battant, Sirius se remit à courir aussi vite que possible, s'enfonçant de plus en plus dans les profondeurs de la terre.

******************

Ginny entra dans la salle des professeurs, tous se retournant vers elle. Surpris, ils regardèrent un long moment la porte qu'elle avait refermée sans un regard derrière elle.

« Quoi ? demanda-t-elle. Il y avait quelqu'un derrière moi ? »

Elle alla rapidement ouvrir la porte pour constater qu'il n'y avait personne. Elle la referma et fit face à ses collègues qui la regardèrent, une lueur de curiosité muette dans les yeux.

« Mais quoi ? s'emporta la rousse.

– Où est Harry ? » demanda Jonathan, à brûle pourpoint.

Ginny se tendit en regardant frénétiquement dans la pièce, espérant le voir apparaître en souriant. Leur dispute s'était déroulée une demi-heure avant. Il devait être là ! A moins qu'il n'ait pris la potion de rêve... La fureur s'empara d'elle. Il l'avait fait ! Qu'il aille en enfer !

Futur et mésaventures (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant