------
Chapitre 15 : Pères et fils
------
Le rire des élèves de troisième année résonna dans toute la salle de classe de DCFM.
« Et avec un luxe de détails à la fois des plus humiliants et des plus comiques, il m'obligeait à pousser des cris déchirants de bête persécutée ! »
Et Harry poussa une plainte déchirante, faisant mourir de rire ses élèves de rire.
« Ainsi, poursuivit-il en les regardant avec un air amusé, en fin de deuxième année, mes camarades de classe et moi-même avions appris deux choses : comment se ridiculiser devant la classe, et comment simuler la mort de telle ou telle créature... ! Voilà, M. MacMillan, ce que ça fait, d'avoir un professeur irresponsable ! »
Les élèves de Poufsouffle et Serpentard de troisième année riaient allègrement. Harry venait de passer dix bonnes minutes à leur raconter les cours de Lockart, sans toute fois préciser le nom, suite à une question de Mike, le frère de Rose MacMillan (et père d'Ernie).
«Hem hem... Vous estimer peut-être que vous êtes un professeur responsable ? pesta une voix doucereuse et haut perchée qui fit frissonner Harry.
– Miss Umbridge, dit Harry en faisant un sourire crispé et en levant les yeux au ciel. Je ne m'estime pas responsable... Je n'ai que vingt ans, et en tant que... jeune adulte, nous allons dire, j'ai encore la mauvaise habitude de réagir impulsivement... Mais croyez-moi ! Par rapport à lui, oui, je suis responsable.
– Hem hem... C'est vite dit, répliqua la Serpentard.
– Aussi vite que la petite retenue que vous avez demain soir en ma compagnie... »
La Serpentard se renfrogna en se rappelant la punition qu'Harry lui avait donnée pour s'être montrée impertinente. L'acharnement du professeur McDrell sur Dolores Umbridge, élève de troisième année de Serpentard, en avait étonné plus d'un. Mais Harry n'était pas prêt de laisser son ancien professeur de DCFM tranquille, alors qu'il avait enfin l'occasion de se venger de tout ce qu'elle lui avait fait subir... Et même pire... !
« Bon. Il nous reste dix minutes de cours... Avez-vous une question à poser ?
– Hem hem », fit Dolores en levant la main.
Harry sentit l'exaspération grimpée d'un cran de plus.
« Miss Umbridge ? demanda Harry en lui souriant, toujours assez crispé.
– Hem hem, je me demandais en quoi connaître ses créatures nous serait utile...
– Hem hem, fit Harry, ce qui provoqua le rire des autres troisièmes années. Et bien, Miss Umbridge, quand vous vous retrouverez face à un loup-garou, vous saurez... Même si je... (il dit ça d'un ton ironique) crains que vous ne serez plus là pour nous le raconter... D'ailleurs tant que j'y pense... Au lieu de faire votre retenue sur les toits de l'école à déboucher les gouttières, que penseriez-vous d'allez dans la forêt... Pendant trois heures... Seule... Vous viendriez faire profiter de la classe du récit de vos exploits... Si vous êtes toujours vivante... ! »
Les élèves de Serpentard la regardaient à la fois avec crainte et amusement, tandis que les Poufsouffle ne se dérangeaient pas pour lui faire des sourires goguenards. De toute évidence, elle n'était pas trop appréciée par ses camarades.
« Et je n'en suis même pas étonné... », pensa Harry qui se répétait dans la tête : "on reste calme", en voyant que la jeune fille s'apprêtait encore à lui lancer une remarque.
VOUS LISEZ
Futur et mésaventures (FINI)
FanfictionHarry a vaincu Voldemort lors de sa septième années. Capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre de Quidditch avec des membres chercher aux quatre coins du monde, Harry fête ses 21 ans avec sa femme Ginny, son parrain et tous ses amis. Le lendemain...