------
Chapitre 19 : Chevalier
------
Des gazouillements joyeux résonnèrent dans la pièce. Assise dans un fauteuil, une couverture sur les genoux, Ginny regardait Hermione jouer avec Marion. La petite fille, ses cheveux roux encore courts, semblait s'amuser énormément, riant aux grimaces de sa mère. Ginny ne put s'empêcher de penser qu'un élève quelconque croirait rêver en voyant la nouvelle directrice des Gryffondors et professeur de Métamorphose faire des grimaces à un bébé. La réputation d'Hermione au sein de l'école égalait celle de McGonagall...
Ginny sourit rêveusement en repensant à son Harry faisant la même chose à Abel et Théo. Mais de suite, cette pensée fit naître en elle une douleur qu'elle aurait préféré ignorer. Hermione, qui la surveillait du coin de l'œil, le remarqua et se leva, une Marion en pleine forme dans les bras, pour venir s'asseoir auprès de sa belle-sœur.
« Ginny, dit doucement Hermione. Tu sais qu'en temps normal, je suis de ton côté...
– Mais là, tu es de celui de Harry... »
Hermione grimaça et détourna la tête, hésitante.
« Je ne dis pas que je suis de son côté... Mais... Je dois avouer... je dois bien avouer qu'il a raison. »
Ginny sursauta, les yeux écarquillés de surprise.
« Raison ? haleta-t-elle péniblement. Mais enfin, Hermione...
– Je sais, coupa la brune. Je sais qu'il met sans cesse sa vie en danger, je sais qu'il peut sembler être irresponsable, mais Ginny, réfléchis ! Harry n'a pas que la responsabilité de veiller sur vous. Du moins pas dans le passé ! Là-bas, il a la responsabilité de sa famille, de ses élèves et du futur en général ! Chacune de ces actions est capitale... Aux moindres problèmes, c'est le futur qui peut-être modifié.
– Mais on ne sait même pas comment il doit agir..., explosa la rouquine, s'en s'apercevoir qu'elle venait de dire la même chose à Hermione qu'à Harry.
– Non, c'est vrai, concéda calmement Hermione. Mais s'il y a une chose de sûr avec les voyages dans le temps, c'est qu'il vaut mieux faire confiance à son instinct ! Et tu sais aussi bien que moi que l'instinct de Harry, c'est la protection de ses élèves !
– Et bien il ne devrait pas avoir cet instinct ! Je croyais que la naissance d'Abel et de Théo aiderait à le calmer...
– Là n'est pas le problème, Ginny. S'il était dans notre époque, peut-être qu'il serait plus responsable, plus calme... Mais là, il est dans le passé. Là où chaque action a une répercussion... Imagine une seconde que les parents de Harry se mettent en danger. Imagine que Harry doit les sauver, mais qu'il ne le fait pas, parce qu'il veut se montrer responsable. Il va ainsi contre son instinct. Et l'un des deux futurs parents pourrait mourir ! Et alors là, il n'y aurait pas de Harry. Voldemort vivrait et qui sait ce qu'il se passerait ! »
Les yeux de Ginny s'écarquillèrent d'horreur quand la situation qu'Hermione essayait de lui expliquer lui apparut. Un cri d'horreur lui échappa, sa main se plaquant sur sa bouche.
« Tu comprends ? Demanda inutilement Hermione. Harry ne sait pas comment agir, alors il suit son instinct. Et c'est la meilleure chose à faire. Ce que tu lui as demandé... La réponse était courue d'avance et si jamais il a des ennuis... »
Hermione préféra se taire, se rendant compte que ce qu'elle allait dire ne ferait qu'empirer l'horreur dans lequel Ginny venait de plonger. Mais la jeune aide infirmière y était déjà jusqu'au cou ! S'il avait des ennuis... Si le désespoir le gagnait... S'il était à bout de force... Ou puiserait-il le courage de s'en sortir ? Pas dans son amour. Il se croirait seul... Seul à se battre... Bien sûr, il l'était à chaque fois, mais combien de fois n'avait-il pas dit à Ginny que de la savoir en sécurité, l'attendant, lui donnait la force de se battre et de s'en sortir ?
VOUS LISEZ
Futur et mésaventures (FINI)
FanfictionHarry a vaincu Voldemort lors de sa septième années. Capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre de Quidditch avec des membres chercher aux quatre coins du monde, Harry fête ses 21 ans avec sa femme Ginny, son parrain et tous ses amis. Le lendemain...