Chapitre 06 : Frères d'armes et d'inquiétude

406 13 4
                                    

------

Chapitre 06 : Frères d'armes et d'inquiétude

------

Harry se réveilla en sursaut, une douleur abominable à la tête. Il comprit bien vite que ce n'était pas sa tête, mais sa cicatrice qui le brûlait ainsi. Comme un déclic, il se souvint. Il avait vu Voldemort. Voldemort qui tuait des gens. Harry renifla doucement, s'apercevant qu'il pleurait. Il n'avait plus rêvé de lui pendant trois ans. Il l'avait tué alors, pourquoi ? Et la réponse à sa question lui vint soudainement. Il était en 1975 ! Epoque où son ennemi juré prenait doucement de l'ascension vers le pouvoir. Où il était encore en vie.

«Harry ? murmura Ginny qui s'était réveillée. Qu'est-ce qui ne va pas ?

– C'est rien Gin'. Voldie nous joue un de ses petits tours.»

S'il espérait ainsi l'apaiser, ce fut malheureusement l'effet contraire.

«Quoi ? Lumos !»

Toutes les lumières de la pièce s'allumèrent, aveuglant légèrement Harry. Quand il put enfin distinguer la pièce, il s'aperçut que Ginny n'était plus là. Mais elle revint bien vite, sa trousse et un chaudron dans les mains. Sous le regard de son mari, elle prépara une potion qu'il connaissait fort bien : une potion anti-douleur. Il n'avait plus avalé ce produit infecte depuis au moins trois ans et demi. Il grimaça légèrement quand il but la décoction.

«Merci, dit-il, soulagé. Je ne m'y ferais jamais.

– C'est déjà arrivé auparavant ?

– Non. Mais je crois que mon lien avec lui s'est remis en action, du à sa... présence en 1975.»

Ginny sembla pensive un instant, sa main parcourant les cheveux d'Harry qui s'était laisser tomber sur son oreiller.

«Je te préparais d'autres potions anti-douleur demain.»

Harry ne répondit pas et enfouit sa tête dans le creux du ventre de sa femme en la serrant un peu contre lui.

«Nox», dit-il d'une voix étouffée. Les lumières s'éteignirent, laissant le couple dans le noir.

«Harry, s'exclama Ginny qui, malgré son ton sévère, semblait fort amusée. Tu crois vraiment que ça sert à quelque chose ? On doit se lever dans une heure !»

Harry grogna alors que Ginny rallumait toutes les lampes. Elle voulut se lever, mais il resserra son étreinte. Ginny rit doucement, mais força Harry à relever la tête.

«Allons, lui dit-elle. Ça ne sert à rien de paresser.

– Et pourquoi pas ? Interrogea-t-il en la faisant tomber à ses côtés. Nous avons une heure devant nous avant le déjeuné. De plus, je te rappelle qu'aujourd'hui, c'est samedi.

– Justement, monsieur la marmotte ! Aujourd'hui, c'est samedi. Et c'est précisément le premier match de Quidditch de la saison. Serdaigle contre Poufsouffle ! Tu ne voudrais pas rater ça, n'est-ce pas ?

– Pff, ce ne sont que des débutants, répliqua-t-il.

– Oh ! Mais bien sur ! C'est vrai que par rapport à la merveilleuse équipe national de... Bulgarie.

– Alors ça !»

Harry la renversa et, tout en prenant soin de ne pas lui faire mal, la maintenu de force.

«Lâche-moi, lui dit-elle d'un air amusé.

– Je te lâcherai quand tu auras dit que l'équipe nationale d'Angleterre est la meilleure.

Futur et mésaventures (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant