------
Chapitre 13 : Cadeau de Saint-Valentin
------
Harry souffla pour la vingt millième fois. Bon, d'accord, il fallait du temps pour réussir le sortilège, mais là, ça devenait ridicule... Bon, d'accord, aucun autre élève n'avait encore réussi, mais là, Il était ridicule !
« M. Pettigrow, s'impatienta Harry en levant les yeux au ciel. Par pitié ! Vous êtes-vous au moins entraîné ce week-end ?
– Mais... Oui ! s'exclama le garçon avec désespoir.
– Vous êtes sûr ? Vous vous êtes entraîné ou vous l'avez rêvé ? »
Les Serpentards pouffèrent et Harry souffla encore.
« Retournez à votre place, Peter, nous réessayerons la semaine prochaine... M. Potter ! Si vous veniez nous montrer vos progrès ? »
James, installé au fond de la classe aux côtés de Lily, sursauta légèrement, puis attrapa sa baguette pour finir par se lever et par venir en souriant. Harry vit, du coin de l'œil, Lily qui souriait en le suivant des yeux amoureusement. Son cœur se gonfla encore de joie : ils étaient vraiment trop mignons !
« Spero Patronum ! », s'exclama James.
Un nuage argenté sortit de sa baguette, mais il se dissipa après quelques minutes.
« C'est mieux, s'exclama Harry. La forme n'est toujours pas visible, mais il reste plus longtemps. Bravo ! »
Le sourire de James s'étendit et il retourna à sa place, faisant un clin d'œil à Lily.
Harry, lui, sourit encore.
« Vous avez tous fait, enfin, non, presque tous, fait des progrès. Je félicite ceux qui se sont entraînés, et encourage les autres à le faire. Les détraqueurs ne sont pas des êtres à prendre à la légère et apprendre à vous défendre contre eux est...
– Arrrggghh ! »
Tous les élèves sursautèrent d'un seul coup. D'un même mouvement, ils regardèrent tous Kelly. Celle-ci était juchée sur son bureau et fixait le sol d'un air terrorisé.
« Miss Parledel ? Qu'est-ce qui vous arrive ? demanda Harry, plus que surpris.
– Un... Un... Serpent ! »
Certains élèves eurent un regard craintif vers le coin où était assise Kelly. D'autres, au contraire, comme Sirius, se penchèrent en avant pour apercevoir le reptile. Harry quant à lui, leva les yeux au ciel et s'approcha.
« Où ? demanda-t-il.
– L... Là ! » bégaya la jeune fille d'un air terrorisé.
Harry tourna la tête vers son propre bureau et sourit en voyant le reptile qui était en dessous. Il n'était pas bien grand, juste une vingtaine de centimètres. Harry s'approcha et le prit doucement, ce qui fit de nouveau crier Kelly.
« Allons, Miss Parledel, cessez de vous inquiéter. Il n'est pas dangereux.
– Oui, mais... C'est un serpent, dit-elle d'un air révulsé en redescendant tout de même de son banc.
– Tu parles d'une Gryffondor », lâcha Ingrid Basquier, une Serpentard.
Elle se recroquevilla sur elle-même quand Harry la fusilla du regard.
« Pourquoi avez-vous peur, Miss Parledel ? demanda finalement Harry.
– Je ne sais pas, répondit la jeune fille qui fixait l'animal avec des yeux gros comme des balles de ping pong. Mais je... Ne vous approchez pas ! »
VOUS LISEZ
Futur et mésaventures (FINI)
FanfictionHarry a vaincu Voldemort lors de sa septième années. Capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre de Quidditch avec des membres chercher aux quatre coins du monde, Harry fête ses 21 ans avec sa femme Ginny, son parrain et tous ses amis. Le lendemain...