------
Chapitre 09 : Souvenir d'adolescence
------
«Merci M. Lupin !
– De rien, répondit le lycanthrope. Bonne chance pour votre contrôle de Potions !»
En riant, les septièmes années sortirent de la boutique, faisant tinter les petites clochettes accrochées au-dessus de la porte par un fil rouge.
«Pfiou, souffla Remus. Bon sang, Sirius. J'ai eu ces élèves dans ma classe, ils avaient à peine onze ans !»
Occupé à ranger des grimoires plus gros qu'un pavé dans les rayons, Sirius sourit.
«Que veux-tu Lunard, on vieillit, il faut s'y faire !
– Récapitulation, s'exclama Remus en souriant. Je vieillis, toi, tu stagnes !»
Sirius se retourna en souriant vers son meilleur ami. Certes, Remus avait l'air bien plus vieux qu'il ne l'était, mais comme s'entêtait à le dire Sirius (qui semblait éternellement jeune), ses cheveux châtains parsemés de mèches grises et ses cernes lui donnaient un air vulnérable auquel aucune jeune femme ne pouvait résister. Mais lorsque Sirius disait cela, Remus répliquait par un : «Elles résistent très bien à ma lycanthropie en tout cas !». Ce à quoi Sirius ne trouvait rien à redire. Mais que pouvait-il répondre à ça ?
«Tu ne crois pas qu'il faudrait fermer ? Demanda Sirius en regardant par la vitrine, la pluie qui tombait à grosses gouttes.
– Mhmm... Si, tu as sans doute raison.»
Se dirigeant lentement vers la porte, Remus retourna la plaque où était écrit Ouvert sur le recto et Fermer sur le verso. Il contempla un petit moment la pluie battante, la rue semblant plus grise qu'elle ne l'était en tant normal avec les maisons, du au ciel fort sombre. Alors qu'il pensait aux pauvres Gryffondors qui venaient de sortir de sa boutique, Remus aperçut une jeune femme à la silhouette familière qui courait vers la boutique. Dés qu'il l'eut reconnu, Remus accourut auprès d'elle, un parapluie en main, se préoccupant peu de la pluie qui le trempait.
«Ouf, souffla Hermione, merci Remus.»
Ils coururent ensembles jusqu'à la boutique où, une fois rentrée, Hermione secoura sa longue chevelure brune, trempant légèrement le sol.
«Au lieu d'inonder la boutique, plaisanta Sirius qui venait de sortir de la réserve, deux serviettes en mains, essuies-toi plutôt avec ça.»
Hermione lui fit une grimace tout en attrapant les deux serviettes, en tendant une à Remus.
«Quel temps de chien, dit-elle en s'essuyant vigoureusement les cheveux.
– Merci ! S'exclama Sirius d'un ton sarcastique.
– Oh, allons Sniffle, je plaisantais !»
L'homme lui tira la langue, puis, sortant sa baguette, il fit apparaître une table et trois chaises devant le comptoir, une bouilloire fumante entouré de trois tasses au centre, accompagné d'un pot au lait et à sucre.
«Un thé ? Proposa-t-il.
– Volontiers !» Répondit Hermione ne souriant.
S'installant tous les trois autour de la table, Hermione attendit que Remus ait servit le thé pour expliquer sa venue.
«J'ai reçu une lettre assez étrange de Ginny aujourd'hui.
– Une lettre étrange ? Demanda Remus en reposant sa tasse.
– Oui. Elle me demandait de trouver le sort d'oubliette momenti...
– Oubliette momenti ? Demanda Sirius. Pour quoi faire ?
VOUS LISEZ
Futur et mésaventures (FINI)
FanfictionHarry a vaincu Voldemort lors de sa septième années. Capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre de Quidditch avec des membres chercher aux quatre coins du monde, Harry fête ses 21 ans avec sa femme Ginny, son parrain et tous ses amis. Le lendemain...