Chapitre 21 : Un cours pour rire

248 6 1
                                    

------

Chapitre 21 : Un cours pour rire.

------

Harry rentra de la réunion de Sirius totalement épuisé. La nuit avait été très courte pour lui car il avait été réveillé par un Sirius plus jeune hurlant à cause d'un quelconque cauchemar. Et quand enfin il était rentré dans son appartement, ce fut pour trouver les jumeaux Weasley avec un message de Dumbledore lui demandant d'être à Poudlard pour 13h30. Harry aurait aimé l'envoyer paître, mais Albus avait été formel quant à l'importance de la situation.

D'un côté, Harry ne regrettait pas d'y être allé. Voir son parrain si heureux lui avait remonté le moral, bien qu'il fut horriblement perturbé, se souvenant sans cesse du garçon de quinze ans pleurant dans une galerie souterraine alors que celle qu'il aimait avait été tuée par d'horribles serpents. Son parrain avait semblé remarqué son malaise, mais Harry ne voulait pas parler de ça avec lui. Non pas qu'il craignait de lui faire du mal, non, il avait peur de se faire mal. Lui aussi était encore sous le choc. Et il n'osait pas imaginer dans quel état devaient être les amis de l'adolescente... et son petit ami potentiel...

Il était las de ses pensées quand il poussa la porte de ses appartements. Le directeur lui avait donné une semaine de congés pour se remettre un tant soit peu de sa blessure, même s'il ne pourrait pas affronter l'un de ses élèves dans un duel avant un mois, selon Mme Pomfresh. Harry souffla à la pensée de ce temps perdu.

Des babillements éloignèrent rapidement ses tracas. Relevant la tête, Harry sourit en voyant Ginny, dos tourné, qui semblait fixer un Abel particulièrement agité. L'enfant riait et gigotait, semblant vouloir attraper les petits jeux. Il tempêtait autant qu'il pouvait, tendant ses petites mains potelées en gémissant. Harry s'approcha à pas de loup et passa ses bras autour de la taille de Ginny, caressant son ventre. La jeune femme sursauta et tourna vivement la tête pour sourire en reconnaissant Harry. Il appuya doucement la tête contre son épaule, regardant son fils gigoter dans son landau.

« Il me semble bien éveillé, ce petit bonhomme », dit doucement Harry.

Ginny rit doucement, ses mains caressant celles de son mari avec douceur.

« Que voulait Albus ? demanda-t-elle avec tendresse.

– Mhmm, fit rêveusement Harry en se balançant de gauche à droite, Ginny dans ses bras. Il voulait que Sirius m'expose son projet d'orphelinat pour enfants possédants des pouvoirs magiques... »

Pivotant sur elle-même, passant habilement ses bras autour du cou de son mari, Ginny le fixa, ébahie.

« Sirius ? fit-elle, étonnée.

– Oui, dit Harry, souriant.

– Et tu penses qu'il va y arriver ?

– Il a un bon plan d'attaque, chuchota Harry dans ses cheveux, serrant Ginny contre lui. J'espère qu'il y arrivera. Ça lui tient vraiment à cœur.

– Je suis sûre que oui », dit doucement Ginny, fermant les yeux pour savourer pleinement la chaleur de la proximité d'Harry.

Ils restèrent un long moment enlacés avant qu'Harry ne s'écarte d'elle. Abel avait cessé de gigoter et somnolait. Harry le prit délicatement dans ses bras. Le petit bambin lui fit un sourire fatigué. Tendant la main, il attrapa le pan de la robe de son père pour le serrer contre lui. Bougeant doucement de gauche à droite en berçant son enfant, il alla s'installer dans le divan, face à la cheminée. Abel papillonnait des yeux, tentant de rester éveillé, ses yeux fixant les émeraudes de son père. Harry se tourna vers Ginny, l'air interrogateur. Celle-ci sourit et monta à l'étage. Elle revint rapidement avec Théo. Doucement, elle s'arrangea pour que son époux ait les deux enfants dans ses bras.

Futur et mésaventures (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant