------
Chapitre 04 : Premiers cours
------
Le lendemain de la rentrée, Harry se réveilla en sursaut. Interloqué, il s'aperçut qu'il tremblait de la tête au pied. Il inspira profondément, sentant l'immense angoisse qui étreignait son coeur. Il était professeur, et il allait commencer le jour même. Il ne s'était pas senti aussi stressé depuis le jour où il avait affronté Viktor Krum pendant un duel de Quidditch.
«Mais comment diable font Ron et Hermione ?» se demanda Harry en se levant doucement pour ne pas réveiller Ginny.
Il partit prendre une douche et trouva Ginny réveillée, occupée à refaire leur lit, lorsqu'il sortit de la salle de bain, vêtu d'une robe de sorcier noir trois quarts et brodée d'argent avec un pantalon gris aux reflets argentés nettement visibles.
«Hep, s'exclama Harry en obligeant Ginny à s'arrêter. Interdiction de te fatiguer !! A partir d'aujourd'hui, c'est moi qui fais tout ça.
– Si j'avais su que je devais tomber enceinte pour que tu fasses tous les travaux ménagers, je me serai débrouillée pour que ça arrive plus tôt ! Plaisanta Ginny en souriant.
– Vas te laver et détends-toi, dit Harry avec une légère grimace. Je m'occupe de tout.»
Ginny fit ce qu'il lui demandait et partit se doucher. Pendant ce temps-là, Harry en profita pour jeter un sort aux couvertures de leur lit qui se remirent en place tout de suite.
«Tu as triché !» s'exclama gaiement la jeune femme en entrant dans la chambre, ces longs cheveux retenus en natte, vêtue d'une grande robe de sorcière de la même couleur que celle de son mari. Harry lui sourit malicieusement avant de la serrer dans ses bras et de déposer un tendre baiser sur les lèvres de son épouse.
«Je te pardonne ! dit-elle alors. On y va ?»
Face au stress évident d'Harry, elle éclata de rire, l'entraînant vers la sortie de leurs appartements, pour ensuite le traîner de force vers la Grande Salle.
«Allons Harry, ne fais pas l'enfant !» Ragea-t-elle.
Un rire se fit alors entendre derrière eux. Se retournant vivement, les deux époux découvrirent le professeur McGonagall qui leur souriait.
«Angoissé ? Demanda-t-elle en regardant Harry, les yeux amplis de sympathie.
– Angoissé ? Ce n'est pas assez expressif, plaisanta Harry. Je suis terrorisé.»
McGonagall rit :
«Quoi qu'il arrive, vous ne devez surtout pas leur montrer ! Soyez fort et clair ! Ils doivent savoir qui commande ! Si dès le début ils vous respectent, tout ira bien durant vos cours !»
Et elle lui tendit un papier où Harry put découvrir son emploi du temps. Il déglutit en lisant :
Lundi :
08h – 10h : 1ère année Gryffondor - Serdaigle
12h – 13h : PAUSE DEJEUNER
13h – 15h : 7ème année Gryffondor - Sepentard
15h – 17h : 7ème année Pouffsouffle - Serdaigle
Mardi :
08h – 10h : 5ème année Gryffondor - Sepentard
10h – 12h : 3ème année Serdaigle - Serpentard
12h – 15h : PAUSE DEJEUNER
13h – 14h : 5ème Pouffsouffle - Serdaigle
VOUS LISEZ
Futur et mésaventures (FINI)
FanfictionHarry a vaincu Voldemort lors de sa septième années. Capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre de Quidditch avec des membres chercher aux quatre coins du monde, Harry fête ses 21 ans avec sa femme Ginny, son parrain et tous ses amis. Le lendemain...