------
Chapitre 22 : Pion
------
Se lever, s'habiller, manger, aller en cours, retourner dans la Grande Salle, et de nouveau, les cours... Les journées pouvaient parfois paraître tellement monotones. Tellement insupportables. Il avait envie de hurler. Il avait envie de se cacher sous ses couvertures et de trembler ou de frapper un mur jusqu'à s'en casser les mains. Il avait envie de ne plus exister, de s'effacer, tout simplement. La honte... La peur... La haine... Mais que ressentait-il, en fin de compte ?
D'un mouvement las, Severus replaça ses cheveux correctement. Il était assis en histoire de la magie, aussi n'avait-il pas besoin d'écouter. Tout ce que cet abruti de fantôme racontait était la même chose que les autres années. Pourquoi s'inquiéter de ça ? Non, au lieu d'écouter son professeur, il rêvassait, réfléchissait et parfois, désespérait. Combien il voulait être un sorcier normal ! Combien il enviait ces adolescents qui ne s'inquiétait que de la réponse d'une jolie fille, du résultat de leur dissertation en métamorphose !! Combien il voulait ne pas être lui !! Qui a dit que Severus Rogue n'avait pas une vie difficile ? Lui, savait qu'elle était dure, il était aux premières lignes ! C'était sa vie !! Sa Vie !! Et pourtant, il se sentait perdu. Il avait l'impression d'être dans des sables mouvants remplis de ténèbres et de sang et de s'y enfoncer peu à peu, à chaque heure, chaque minute et chaque seconde. Et personne n'était là pour le rattraper, personne ne venait le soutenir, lui tendre la main. Bien au contraire, on l'y enfonçait à coup de pic !
Assis à son banc, Severus enfouit sa tête dans ses bras, son nez frottant contre le bois vernis. Dans sa tête re-défila, pour la centième fois, les mots que lui avait écrit Martin Rosier :
Tu ne comprendras jamais vraiment pourquoi je suis mort, car tu es partisan du Maître. Je l'étais aussi à une époque. Mais je ne le suis plus à présent. C'est une des nombreuses raisons pour laquelle je voulais que tu me tues. Au moins, la mort que tu m'as donnée était-elle douce et agréable, le poison des neiges éternelles étant le plus tendre. Je ne remercierai d'ailleurs jamais suffisamment Malfoy d'avoir réellement cru que cette potion me terrifiait... Il y a des idiots partout...
Des idiots partout... Oh, oui, il y avait des idiots partout ! Lui-même en était un ! Un imbécile fini complètement dégénéré !! Il fallait l'être pour devenir Mangemort. Il fallait l'être pour être du côté de Voldemort. A la pensée de ce nom abjecte, Severus tressaillit. Comme il haïssait cet homme ! Comme il avait été stupide !!
Le jeune Serpentard serra les poings. Il avait de nouveau envie de frapper, de faire mal. Envie de hurler et d'expulser toute cette rage sur quelqu'un ou quelque chose. Que de haine et de colère parcouraient ses veines. Voldemort... Vol d'idiot ! Severus n'avait jamais eu envie de tuer de toute sa vie. Mais plus le temps passait, plus il pensait que mettre fin à la vie de Voldemort ne serait peut-être pas si négatif...
Ce fut avec un peu de retard que le Serpentard se rendit compte que le cours d'Histoire de la magie était enfin fini. Libre ! Il était libre ! Journée terminée, bouclée, classée et oubliée ! Journée maudite ! Il avait toujours détesté le moi de mai ! Le mois de mai et lui étaient en guerre depuis le 14 mai ! Depuis le jour de sa naissance ! Il détestait cette date ! Elle marquait à ses yeux le commencement d'une vie dont il ne voulait pas. La vie d'un garçon obligé de lécher les bottes d'un sorcier fou ! Car il fallait être fou pour lui demander une chose pareille. A lui, Severus ! Lui qui ne voulait pas tuer. Il ne voulait pas ! Mais ça, son maître s'en moquait. Seul comptait la cause... Oui, Severus était d'accord avec cette cause. Mais en quoi Harry McDrell concernait-il la cause ? Le jeune professeur n'avait pourtant pas pris position. Enfin, si, il était engagé avec l'égalité... Mais ça ne faisait pas de lui un ennemi...
VOUS LISEZ
Futur et mésaventures (FINI)
FanfictionHarry a vaincu Voldemort lors de sa septième années. Capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre de Quidditch avec des membres chercher aux quatre coins du monde, Harry fête ses 21 ans avec sa femme Ginny, son parrain et tous ses amis. Le lendemain...