Chapitre 14 : Mobilisation...

228 6 2
                                    

------

Chapitre 14 : Mobilisation...

------

... Et encore de la pluie ! C'était à se croire maudit ! De la pluie, de la pluie, de la pluie !! Rien d'autre. Depuis une semaine ! Il ne demandait pas la lune ! Juste du soleil ! Juste un temps sec ! Pas trop de vent... Mais non, là, il avait droit à une bourrasque de 100km/h, des trombes d'eau et des nuages si épais et sombres qu'il se demandait s'il n'allait pas s'attacher un lampadaire au front histoire de voir où il allait !

« On devrait annuler ! s'exclama Lily à ses côtés. Et si jamais tu tombes ? Si jamais tu ne vois pas un cognard ? Ou encore...

– Calme, Lily, dit doucement James en lui souriant. Il n'arrivera rien. C'est contre les Serdaigles qu'on joue ! Pas contre les Serpentards !

– Ce n'est pas une raison ! C'est dangereux ! »

James lui sourit avec tendresse... Ils étaient assis l'un à côté de l'autre dans un fauteuil de la salle commune depuis au moins six heures du matin... Tous deux s'étaient réveillé en même temps, avec une synchronisation plutôt incroyable... Il faut dire que depuis quelques temps, ils se levaient et s'endormaient en même temps et cela de manière vraiment étrange. Aucun des deux n'arrivaient à expliquer comment ils pouvaient sentir l'autre émerger du sommeil, comment ils pouvaient savoir s'il allait bien ou mal, s'il était heureux ou triste... Ils le savaient, simplement... Chose qui énervait d'ailleurs beaucoup Sirius, l'une des raisons pour laquelle ils se rencontraient au petit matin... Car une fois que Sirius était levé...

« Cornedrue ! s'exclama le concerné en descendant les escaliers d'un bon pas. Déjà levé ? Prêt pour le match ? »

Sirius se jeta sur le fauteuil, faisant tomber Lily d'un coup sec.

« Lily ! s'exclama James en se levant d'un bond. Sirius, bon sang ! Mais fait attention ! »

James lui lança un regard perçant en aidant Lily à se relever. La jeune fille lui sourit, puis jeta un regard un peu triste vers Sirius.

« Bonjour, Sirius, lui dit-elle.

– Salut, répondit froidement l'adolescent en jetant un regard las vers l'escalier du dortoir des garçons. Bon ! Je vais voir ce que fais Lunard ! »

Sirius partit, les laissant seuls. James dut se retenir d'aller donner un coup de poing à son meilleur ami ! Depuis que James était avec Lily, il n'arrêtait pas d'embêter sa petite amie. Il la bousculait, la regardait froidement et lui adressait à peine la parole ! Lily voulait-elle engager la conversation ? Il partait rapidement, ne prenant parfois même pas la peine de lui répondre !

« Il me déteste, souffla Lily d'un air triste.

– Mais non, voyons ! Qu'est-ce que tu vas imaginer ? demanda James d'un air joyeux. C'est juste qu'il... Heu... Il lui faut le temps de te connaître !

– James, je t'en prie ! dit-elle. Il n'était pas comme ça, avant... »

James se mordit la langue. Que pouvait-il dire à ça ? Oui, c'est vrai ! Il n'était pas comme ça avant... Et James savait pourquoi Sirius se comportait ainsi... Il était jaloux ! Jaloux de Lily ! Jaloux parce que James passait moins de temps avec les Maraudeurs... Jaloux parce que James ne faisait plus autant de blague... Mais qu'y pouvait-il ? Il avait bien le droit de passer du temps avec sa Lily, non ?

« Je crois... Enfin... Peut-être qu'on devrait... Se voir un peu moins... hasarda la jeune fille, les larmes aux yeux.

– Ça va pas ? dit James presque en criant, la serrant de suite contre lui, comme s'il avait peur de la voir s'éloigner. Lily, non ! Surtout pas ! Je refuse et je ne veux plus jamais que tu dises une chose pareille !

Futur et mésaventures (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant