------
Chapitre 05 : L'ange gardien à la mèche blanche
------
Quoi qu'en disent tout les élèves des autres maisons, et cela même si on lui avait annoncé qu'il était un mangemort ou même l'allé de Voldemort, Lily aurait adoré le professeur McDrell ! Trois semaines s'étaient écoulées depuis la rentrée des classes, et elle avait l'impression qu'elle n'avait eut qu'un seul cours : DCFM ! En cinq ans, ils avaient eut des professeurs assez particuliers : l'un était dépressif et ne cessait de répéter que la fin du monde était pour bientôt, un autre semblait croire qu'il était dans une caserne militaire, dirigeant ses élèves comme s'ils étaient des soldats. Le pire avait été celui de l'année avant. Le professeur Marmot était persuadé que tous les élèves voulaient sa peau. Ce qui avait enchanté les Maraudeurs.
Mais McDrell était diffèrent. A première vue, il ne souffrait pas de paranoïa, n'était pas dépressif et encore moins tyrannique ! La première fois que les cinquièmes allaient avoir DCFM avec lui, elle avait paniqué. Elle n'était pas prête d'oublier le professeur Drôledechou qui l'avait persécuté durant toute sa première année. Mais McDrell s'était nettement démarqué des autres dès le début.
******************
Flash Back.
Elle s'était levée ce matin-là avec une nette appréhension. Les septièmes années de Gryffondor avaient expliqué la veille, l'étrange cours qu'ils avaient eut avec le nouveau professeur, mais surtout, l'intervention remarquable de James Potter et le départ précipité de McDrell. Et le soir même, presque tous les élèves étaient au courant de la future double naissance qui attendait le professeur de DCFM et sa jeune épouse. Lily avait été transportée de joie et tout comme les autres élèves, elle était allée écouter les détails de l'événement près de James. Elle s'était retrouvée si près de lui qu'elle avait craint un instant qu'il entende son coeur battre la chamade, comme à chaque fois qu'elle le voyait.
Mais James ne savait même pas qu'elle existait comme presque tous les Gryffondors. Et ce n'était pas eux qui allaient l'aider à affronter un nouveau professeur. Les autres la connaissaient. Ils savaient qu'elle préférait rester dans l'ombre, silencieuse et attentive au fond de la classe. Mais pas le nouveau professeur. Ils avaient tendance à vouloir la faire participer, ce qui n'était pas son cas.
Lily était si angoissée qu'elle ne remarqua même pas qu'elle était arrivée cinq minutes à l'avance au cours de DCFM. Quand le professeur McDrell avait ouvert sa porte, ils s'étaient retrouvés face à face, et, yeux verts plongés dans des yeux verts, étaient restés pétrifié de surprise pendant quelques secondes. Remis de sa surprise, il avait sourit et d'un geste de la main, l'avait invité à entrer. Lily s'exécuta promptement, le coeur battant la chamade. Un tête-à-tête avec son professeur ne lui disait vraiment rien. Mais alors pas du tout. Elle partit rapidement s'installer au fond de la classe et jeta un rapide coup d'oeil à son professeur qui, assis sur son bureau, la fixait en souriant.
«Et bien, Miss Evans. Vous êtes là fort tôt !»
Lily était restée figé ! Comment connaissait-il son nom ? Il s'était renseigné sur ses habitudes qu'il savait qu'elle arrivait généralement au moment même ou la cloche sonnait ? Elle était plus angoissée que jamais, mais n'eut (heureusement) pas l'occasion de répondre. Les autres élèves, motivés pour rencontrer leur nouveau professeur, étaient arrivés bien vite. Les Serpentards s'installèrent du côté opposé aux Gryffondors, qui n'était encore que cinq (il manquait trois des Maraudeurs. Devinez lesquels.). Lily s'aperçut vite à son plus grand effroi que les seules places restantes étaient près d'elle.
James, Sirius et Remus arrivèrent une minute après la sonnerie de la cloche, s'excusant promptement auprès de leur professeur pour leur retard. Et à l'horreur de Lily, James vint se mettre à côté d'elle, Sirius et Remus s'installant devant.
VOUS LISEZ
Futur et mésaventures (FINI)
FanfictionHarry a vaincu Voldemort lors de sa septième années. Capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre de Quidditch avec des membres chercher aux quatre coins du monde, Harry fête ses 21 ans avec sa femme Ginny, son parrain et tous ses amis. Le lendemain...