Cela fait peut-être quelques minutes, une heure, ou plus; elle n'en sais rien. Plongée dans les bras de Nicolaï, ses larmes n'arrêtait pas de couler.
Oh non! Elle n'avait pas peur de mourir... Enfin, pas avant d'être tombée amoureuse de lui.
Il lui caressait ses cheveux avec douceur, ce qui la calmait peu à peu. Une fois que ses hoquets s'arrêtèrent, il lui demanda, d'une voix blanche:
_Depuis quand?
_Six mois.
Il se leva, la tête entre les mains. Il se mit à tourner en rond, tout en demandant :
_Pourquoi putain?
Elle, qui pensait qu'il lui demande pourquoi elle le lui avait caché, commença:
_Je me...
Il la coupa en renversant un vase qui se brisa.
_Pourquoi ça m'arrive à moi? Merde.
Depuis qu'elle avait fait sa connaissance, c'est la première fois qu'elle le voit dans un état pareil. Ses veines noires étaient grandement visibles, sa voix avait prix un accent grave et il semblait énervé... très énervé. Et pour la première fois depuis longtemps, Angelica Mariana Slovaque ressentit de la peur.
Un autre objet s'écrasa au sol, ce qui la fit sursauter et reculer jusqu'à tomber du lit. Sa tête lui fit mal, mais ceci n'était rien en ce moment.
_Ni... Ni... colaï ? Bégaye-t-elle.
Il tourna la tête dans sa direction, et elle remarqua la noirceur de ses yeux. Il respira, essayant de reprendre le contrôle de lui-même, puis vint à sa rencontre.
Il l'encadra le visage et demanda d'une voix qu'il espérait douce:
_Pourquoi n'avoir rien dit ? Pourquoi ?
Elle baissa les yeux, ferma les paupières, respira un grand air avant de répondre :
_Parce que vous vous seriez inquiéter pour pas grand chose...
Il allait rétorquer mais elle le fit taire de son index.
_... Et puis, vous vous en serez voulu pour rien.
_Pourquoi ne pas t'être soigner?
_J'en avais l'idée, et j'avais même un rendez-vous deux mois après... Mais j'y suis jamais allée.
Elle décelait facilement la lueur dans ses yeux pourquoi?.
_Parce que deux mois après, on sortait déjà ensemble.
Cette fois-ci c'était de l'incompréhension.
Elle le quitta pour aller s'arrêter devant la baie vitrée.
_Je devais subir une opération, et elle n'était pas sans risque. Au cours de cette dernière, il y avait des chances que je n'y survive pas. J'étais prête mais plus quand on a commencé à sortir ensemble. Je me suis dit que j'avais quelques années devant moi pendant lesquelles je pourrais construire beaucoup de choses si je ne faisais pas l'opération, au lieu de la subir et de perdre la vie alors que je n'ai pas encore ma propre famille.
Elle le sentit se placer tout juste derrière elle.
_Je me suis rendue compte que je voulais faire plusieurs choses avant de quitter ce monde. Mais j'ai jamais eu le courage de le dire à qui que ce soit. Même pas à mon frère.
_Tu vas faire l'opération chérie; dit-il après plusieurs minutes de silence.
_Je viens de te dire que...
_J'ai bien compris mais tu la feras.
_C'est hors de question.
_Si, crois-moi. Tu vas la faire et demain; ajoute catégoriquement Nicolaï.
VOUS LISEZ
1. Le pouvoir d'une reine.
Romance♡~Il y a des criminels qui sont des saints~♡. ♡~Mafieu un jour, mafieu pour toujours~♡. ♡~Fuir n'est pas la bonne décision, si tu ne peux vivre alors survis~♡. ♡~Dans leur monde, pitié et remords n'existent pas~♡. Quand vous entendez "cartel", "mafi...