Chapitre 5
Aicha s’était réveillée avec des crampes abdominales. Elle avait passée toute la nuit à broyer du noir et à imaginer ce qu’elle comptait dire à son mari une fois qu’il rentrera à la maison. De toutes les façons, il était de tour chez elle, et donc, elle l’attendait de pieds ferme, se disait-elle.
Elle soupira puis se leva difficilement, en réalité, elle allait bientôt accoucher, c’était une question de jour.
Elle regarda autour d’elle et vit que tout était étonnamment bien rangé. Heureusement que Fina était venue passer quelques jours avec elle, sinon, que serait elle devenue, se demandait elle en allant dans la cuisine.Elle trouva sa belle-sœur assise, en train de parler au téléphone…
Aicha : bonjour Fina…
Fina : ah bonjour ma femme chérie, tu as vu, j’ai fait le ménage pour toi. Ou est ta sœur ?
Aicha : elle est en semaine d’examen, et elle est obligée de rester chez nous. La maison de maman est plus proche de son école.
Fina fronça les sourcils et regarda aicha de haut en bas. Elle avait toujours son pyjama et avait l’air un peu pale. Elle s’approcha d’elle : qu’est ce qu’il y a ma chérie ?
Aicha : tout va bien, c’est juste que je ne me sens pas très bien aujourd’hui, et j’ai des crampes depuis 4h du matin.
Fina : ah bon, tu dois accoucher quand ?
Aicha : normalement Après demain, mais j’attend ton frère pour qu’on puisse aller ensemble à l’hôpital.
Elle s’assit ensuite et commençai son petit déjeuner avec sa belle sœur qui la regardait de manière très bizarre. Mais aicha se méfiait un peu d’elle. Car même si elle paraissait gentille avec elle, elle entendait des échos à savoir que Fina était la meilleure amie de mberry… elle soupira puis regarda la pendule sur la porte de la cuisine. Il était presque 12h.
Fina : alors ta bonne rentre quand ?
Aicha : aujourd’hui, je l’ai mise en garde, car je sais que j’accoucherai forcément cette semaine.
Fina : hum, mais ma chérie, il faut que je te parle de ta dispute avec mberry. Qu’est ce qui t’a…
Le bruit de la porte les interrompit : c’était Ibrahima….
Fina se leva aussitôt pour aller à sa rencontre : ah mon frère, tu es bien matinal dis donc…
Ibrahima fronça les sourcils : qu’est ce que tu fais ici ?
Fina : ne me remercie pas. J’ai passé la nuit ici ; tu ne sais pas qu’on ne laisse pas une femme enceinte seule ?
Ibrahima : sa sœur était sensée être avec elle Fina, ce n’est pas toi qui vas me dire ce que je dois faire.
Il la contourna et se dirigea à la cuisine. Il s’approcha légèrement de sa femme et voulut lui faire une bise mais aicha se détacha légèrement. Ibrahima fronça les sourcils et s’assit en face d’elle.
Fina arriva au même moment : aicha, je vais au marché, tu veux que je prépare quoi ?
Aicha : il y a tout dans le frigo. Tu n’as pas besoin d’aller au marché. Et ce n’est pas grave Fina, je vais préparer ne t’en fais pas. Comme aujourd’hui c’est férié, on peut bien prendre notre temps.
Fina : hum d’accord, je vais sortir alors, je vais à la cosmétique d’a coté pour voir ce que je peux avoir comme maquillage. Je suis à court tu vois…
Aicha hocha la tête. Ibrahima la regarda sortir et attendit qu’elle soit partie pour parler à sa femme : qu’est ce que tu as aicha ?
Aicha : rien, tu veux manger quoi ?