Chapitre 30
Ibou se redressa : qu’est ce que tu insinues mberry ?
Mberry : on t’a rendu impuissant Ibou, tu sais bien ce que je veux dire. Et tu sais aussi que ce n’est pas normal que tout fonctionne chez aicha et que rien ne marche avec moi
Elle se leva brusquement et sortit de la chambre, mais Ibou entra dans une colère noire et la suivit : TU VEUX DIRE QU’AICHA EN EST LA CAUSE C EST CA ??? TU VEUX DIRE QU ELLE A FAIT CA ????
Mberry s’assit sur le fauteuil mais le fixa : oui, c’est ce que je dis.
Ibou cria de plus belle : COMMENT TU PEUX L ACCSUSER ALORS QUE T U NA PAS DE PREUVE ???
Mberry : je n’ai pas besoin de preuve Ibou. TOUT EST CLAIR !!!!
Il savait que mberry avait tort, mais pour ne pas s’emporter, il décida de ne plus faire attention à elle, ni à ce qu’elle dit. Il sortit de la maison sans manquer de claquer la porte derrière lui. Il en avait marre, oui assez. Et en plus de cela, il ne croyait pas en cette histoire de maraboutage. Non, il ne pouvait pas le gober. Il savait qu’aicha n’était pour rien à son état. Mais donc, comment est ce possible que tout marche chez elle et le contraire chez mberry ? se demandait Ibou un peu déboussolé.
Il se rappela cependant de sa maladie étant gamin. Il avait une fois eu un problème d’ordre génital et il avait été opéré pour ça. Il mettait donc son impuissance momentanée sur le compte de cette maladie passée meme s'il n en n était pas vraiment convaincu .
Il marchait encore et encore, incapable de savoir ou il allait. Il ne savait pas pourquoi mais il n’était pas heureux. Non !!! à chaque fois qu’il essayait d’aller bien, un obstacle venait vers lui. Il avait voulu passer une bonne semaine avec mberry. Et vu le visage de cette dernière, elle lui avait complètement pardonné. Mais donc, pourquoi ? se demandait il pour la énième fois, pourquoi ???
Il avait mal au cœur, mal au plus profond de son être. Au fond de lui, il n’avait envie que d’une seule et unique chose, c’est revenir en arrière et reprendre sa vie de solitaire d’avant. Oui, il n’en pouvait plus, il ne voulait plus vivre cette vie qui n’était pas la sienne.
Il n’avait même plus la volonté d’aller chercher du travail. Dans toutes les boites ou il se rendait, il était automatiquement renvoyé. En réalité, sa réputation était gâchée, complètement pourrit à cause de sa foutu amitié avec doulaye…
Il soupira puis s’assit sur un banc public à l’écart de l’afflux de la banlieue. Il regarda autour de lui et vit que tout le monde était joyeux parlait fort et n’avait apparent aucun souci. Il avait du mal à croire que les gens était si heureux et lui non.
Il mit sa tête entre ses mains et soupira pour la millième fois. Qu’était-il devenu en si peu de temps ? se demandait-il. Il avait voulu jouer à l’homme fort. Il avait voulu faire de sa vie, un vrai champ de polygame. Et pourtant, Dieu sait que sa mère l’avait prévenu. Oui, elle lui avait dit de ne pas le faire. Mais lui n’en faisait qu’a sa tête ; Oui, il avait épousé aicha, faisant mal à mberry sans le savoir.
Mais le plus difficile dans cette histoire c’était le manque de réaction de cette dernière. Elle n’avait presque rien fait et avait accepté la nouvelle sans broncher. Ibou ne sait pas ce qu’il serait devenu, s’il avait eu une autre première femme, différente de mberry.
« Ibou Sow ???? »
Il se retourna brusquement entendant son prénom de l’autre côté de la rue. Quand il se retourna, il fronça les sourcils, incapable de croire en ce qu’il voyait ; Il se leva pour en avoir le cœur net et s’approcha d’elle : Yacine Mbaye ??? qu’est ce que tu fais ici ? je pensais que tu étais en voyage ???