Chapitre 28
Tout le restaurant avait accourut pour séparer ibou et l’homme en face de lui il était soudain incontrôlable et ne pouvait plus rien voir. Il était rouge de colère et aicha ne savait pas quoi faire. Ils finirent par les séparer enfin et aicha décida de sortir avec lui, Rouge de colère.
Elle cria : MAIS IBOU QU EST-CE QUI T ARRIVE BON SANG ????
Il lui cria à son tour : TU LA FERMES AICHA… TU TROUVES NORMAL QU UN AUTRE HOMME TE COMPLIMENTE DEVANT MOI HEIN ???? TU PENSES QUE CA ME FAIT RIRE ???
Aicha écarquilla les yeux de surprise. Ibou la dépassa et arrêta un taxi. Elle n’avait pas envie de continuer cette discussion avec lui, car le connaissant, il pouvait bien la laisser dans la rue et partir.
Elle courut vers lui et s’engouffra dans le taxi. Pendant tout le trajet, elle ne disait rien. Elle avait trop mal pour sortir un mot de sa bouche. Ibou quant à lui était toujours en colère et n’arrivait pas à comprendre ce qui venait de se passer. En réalité, il savait que le gars le connaissait bien, sinon il ne lui aurait pas offert de l’alcool pensait-il. Il soupira puis se tourna vers sa femme . Elle regardait la route, ignorant complètent son mari. Ibou soupira de nouveau, puis lui prit la main, la faisant sursauter : hey…
Aicha le regarda : qu’est ce qu’il y a ?
Ibou : je m’excuse je n’aurai pas dû m’emporter…
Aicha : hum…
Ibou : j’avais voulu passer une bonne soirée, mais je n’ai pas supporté l’idée qu’il t’ai maté au point de te complimenter devant moi. Tu dois savoir que c’est quelque chose que je n’accepterai jamais, tu es à moi, exclusivement à moi.
Aicha : ibou tu es trop jaloux…
Ibou : il y a de quoi. Tu me pardonnes ?
Aicha : oui je te pardonne. Mais dis-moi pourquoi il t’a offert de l’alcool, il te connait ?
Ibou : aicha…
Aicha : en fait mon problème c’est ça. Il t’a bien offert de l’alcool comme si…
Ibou : aicha…
Elle soupira : ok, je me tais, mais j’ai l’impression que tu ne me dis pas tout.
Ibou : je voulais t’annoncer quelque chose ce soir…
Aicha : quoi ? Tu vas prendre une troisième femme ? Hahahahahh
Ibou : rire non… je voulais te dire que ma maison est prête et elle est assez grande pour que nous y vivions tous : toi, moi, mberry et babacar…
Aicha : quoi ???
Ibou : hey calme toi, deux appartements dans la maison. Il y a assez d’espace pour vous deux et vous pouvez y vivre ensemble. J’aurai l’occasion de vous voir toutes les deux… tous les jours…
Aicha : j’avoue que c’est une bonne idée. Je vais en parler à…
Ibou l’interrompit : en parler à qui ??? Je n’ai pas besoin de l’avis de qui que ce soit, on déménage la semaine prochaine le temps que mberry finisse de le faire cette semaine.
Aicha : mais ibou qu’est ce qu’il y a ? Je n’ai plus le droit de choisir ???
Ibou : tu as tous les droits, mais je n’aime pas quand tu impliques tout le monde dans notre vie. Et aussi une chose aicha, quand tu es de tour, tout le monde le sait. Je ne comprends pas comment tu fonctionne. Mberry elle…
Aicha l’interrompit à son tour : hey stop, ne me compare pas à ta femme.
Ibou : …
Il se tut. Mais aicha savait comment le rendre docile. En réalité, ibou était un homme très autoritaire et elle le savait. Mais ce dont elle était encore plus sur c’est le pouvoir dont elle pouvait avoir sur lui. Elle ne dit rien et attendit d’être chez eux pour faire jouer ses charmes…