Leon x Chihiro

396 20 20
                                    

Demandé par Ombre_Violette
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

*lève un poing victorieux* ENFIN!!!!!!!!!!

Ombre_Violette je t'aime pour m'avoir demandé ce ship, tu ne peux pas savoir...

Sans doute à la surprise de plusieurs, je ne vais pas mettre le drapeau crack ship. Pourquoi? Parce que comme pour le Chimondo (Chihiro x Mondo)...Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh que j'en ai des choses à dire sur ce ship. Oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh. Oh que j'en ai des choses à dire! Oh que oui...

 Oh que j'en ai des choses à dire! Oh que oui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les deux avaient un problème d'estime de soi. Quoi? Vous ne me croyez pas? Vous dites que Leon ne manquait pas de confiance? AHAHAHAHAHAHA WAIT UP!

Je vais faire le point clairement...En commençant par ce merveilleux personnage qu'est Leon!

AKA the most precious cinnamon roll of all to my heart!

Assez de plaisanterie, c'est le temps de se mettre au travail pour de vrai!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Assez de plaisanterie, c'est le temps de se mettre au travail pour de vrai!

Même si, outre dans ses free times on ne voit pas vraiment le côté dragueur de Leon, reste que dans les faits il l'est. Parlant de free times, dans ceux de Leon il y a une belle humanité et sensibilité. Juste avec ses sprites et ces dialogues avant qu'on commence vraiment les free times on voit direct que Leon montre facilement ses émotions et son anxiété avec des phrases qui pourraient être traduites par «Hey...Tu ne prévoit pas me tuer quand on sera seuls hein?»

Ils ne faut pas oublier que ce sont des adolescent, des jeunes adultes. Le fait qu'il ne puisse pas contenir ses émotions a l'intérieur et qu'il semble être paniqué à plusieurs reprises dans ses free times est venu spécialement me chercher. C'est le genre de choses que je pense que nous pouvons tous comprendre. Pour moi ça rajoute énormément à son personnage. Aussi, toujours dans ses frees times ont voient clairement que Leon fait de l'anxiété. Leon est également assez imbu de sa personne, soyons honnêtes, il est très fier. Sauf que...

Il y a un hic dans tout ça...

Enfin bien qu'il soit légèrement trop fier de lui des fois, reste que Leon ne semble pas être le plus fier de son talent. Il ne se pense pas exceptionnel. Le fait qu'il voudrait changer de talent uniquement pour plaire à une seule fille le prouve fortement à mes yeux : pour être prêt à se changer comme ça pour l'intérêt d'une personne c'est que, en tous cas pour moi, tu manques d'estime personnelle a des niveaux. Évidemment il y a une preuve solide de ça, une preuve canon. On apprend, dans Ultra Despair Hagakure que Leon aura lancé un défi à Kanon, sa cousine...Le défi qu'il a lancé à Kanon le montre. Il pensait qu'elle pouvait lancer 100 kilomètres par heure, malgré le fait que le record japonais pour les femmes était de 87. Enfin Leon ignorait que c'était impossible pour les femmes de lancer à cette vitesse. Bref, il croyait que s'il pouvait le faire que tout le monde pouvait le faire. Ça peut paraître arrogant de sa part, mais en vérité c'est juste de l'innocence et quand Kanon lui dit dans Ultra Despair Hagakure, on voit que Leon se sent mal. Ça montre selon moi qu'il ne se pense pas si extraordinaire et ce malgré que des fois, sur certains points il possède une confiance élevée.

Où est le lien avec Chihiro?

Je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit que le jeune programmeur manquait de confiance : c'est entre autre ça qu'il l'a poussé à se travestir. Certes il est montré qu'il est fort d'esprit, en se disant qu'il est prêt à tout pour devenir plus fort : c'est très respectable, il n'y a pas de doute là-dessus. Meme s'il avait eu le temps, est-ce qu'il l'aurait fait? Ça c'est une autre chose...

Bref les deux avaient un problème de confiance a un certain niveau, c'est un point non discutable.

Ceci dit, on a des informations, des indices, floues sur le genre de relation qu'ils pouvaient entretenir auparavant. Vous doutez sans doute vous souvenir de la photo...

 Vous doutez sans doute vous souvenir de la photo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(La taille de l'image : mERveiLLEux 👌🏻)

Voilà...Cette petite chose nous permet de théoriser plusieurs choses.

Bien que Leon n'a jamais été montré dans des interactions directs soit avec Mondo ou Chihiro lors de la tuerie, reste qu'il y a une bonne possibilité qu'il est été ami avec les deux garçons pendant qu'ils fréquentaient l'académie. C'est ce que cette photo des trois en riant, trouvée peu de temps après leurs morts par Makoto laisse croire.

Après il y a le schéma relationnel de Leon et Mondo dans Danganronpa 1.2 Reload Artbook qui est assez relatif sur le schéma de la relation qu'ils pouvaient bien entretenir. En effet, il est indiqué que Mondo pensait que Leon était un imbécile (ahaha c'est ce qu'on dirait en voyant tes che- *dead end+) et Leon qui pensait que son style ne le rendait pas populaire. Cela laisserait entendre que leur relation était un peu nuancée.

Pour ce qui est de Chihiro, c'est un peu différent. Dans son cas on réfère à la grande confiance de Leon, sous-entendant que le programmeur aurait pu l'idolâtrer à ce sujet à un moment.

Le problème c'est qu'il y a «un clash» assez important entre les deux. Oui ils ont des points en commun importants mais sont-ils suffisants? Je ne pense pas. Une amitié, sans doute, mais pas de l'amour. Personnellement je verrais plus leur relation comme fraternelle...Vous voyez ce que je veux dire?

Une belle amitié oui, mais pas de l'amour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une belle amitié oui, mais pas de l'amour.

Je réagis aux ships de DanganronpaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant