Demandé par SakuraLodi et arm81200 (mention spéciale à UltimateNoLife que je sais être une grande fan de ce ship)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Quand tu t'es fait demandée plein de crack ships, Hajime x Jus d'orange, Kokichi x Panta, Ryôma x La chaise de Rantaro, Togami x Argent, Shirokuma x Kurokuma et le Monokuma x Monomi avant le Ishimondo, je ne vais pas vous cachez que tu remets l'humanité en question...Les gens, vous devez m'expliquer votre logique, parce que moi j'ai beau eue chercher, je ne l'ai pas trouvée!
Par exemple je suis heureuse...JE PEUX ENFIN FAIRE UNE CRITIQUE LONGUE, DÉTAILLÉE ET COMPLÈTE!!!!!! CETTE CRITIQUE DE SHIP VIENT DE FAIRE MA JOURNÉE!!!! 😭😭😭😭😭😭😭😭 JE PLEURE DE JOIE TELLEMENT JE SUIS CONTENTE!!!!!
Assez de papotage inutile, passons à la critique!
Mondo et Kiyotaka ne s'entendent pas très très bien au début. Ce n'est pas très surprenant en considérant le fait que Kiyotaka et le préfet ultime et Mondo le motard ultime. Après tout le garçon aux cheveux noirs est dans le respect des règles et dans la droiture, alors que Mondo est plutôt dans la rébellion et les risques. C'est très contraire l'un à l'autre. Ils rivalisent énormément l'un avec l'autre et ils se mettent souvent au défi. Ça finit avec la scène très connue du sauna. Le lendemain de leur chamaillerie enfantine dans le sauna pour montrer qui est le plus viril et bla-bla-bla ils agissent comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde depuis toujours et qu'ils étaient inséparables.
Lors du chapitre 2, Chihiro meurt et comme vous le savez tous Mondo est le coupable. Lorsqu'il est découvert comme étant le coupable, la seule personne qui ne vote pas pour lui est Kiyotaka qui vote plutôt pour lui-même. Le dernier «combat en tête à tête» (j'ai oubliée le terme, j'espère que vous comprenez de quoi je parle) avant le moment du vote n'est pas contre l'accusé, c'est-à-dire Mondo, mais plutôt contre Ishimaru. Le préfet était dévasté, désespéré. Il ne comprenait pourquoi ni comment tout ça c'est passé. Dans les free times de Kiyotaka on comprend qu'il n'a jamais véritablement eut d'amis. Il venait d'enfin créer un lien avec quelqu'un et il était en train de le perdre. C'est pour ça qu'il a autant réagit et qu'il était aussi déterminé à le protéger et à nous contredire sans cesse et sans cesse. C'est Mondo lui-même qui lui dit d'arrêter, que ça ne sert à rien. Suite à la mort du motard, le préfet tombe tout simplement dans une dépression intense et devient limite un zombie vivant.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je vois un zombie dépressif. Quoi? Toutes les fangirls d'Ishimaru vont vouloir manger la petite pêche que je suis? Ah oui, sans doute. Oups?
Un peu plus tard, suite au fait qu'Alter Ego lui montre «Mondo» et que «Mondo» lui dit un message encouragent et tout, Ishimaru devient une sorte de fusion...Ouais, on va dire ça comme ça.
Jusqu'à maintenant je n'ai fais que résumer en grandes lignes les événements du jeu par rapport aux deux personnages. C'est-à-dire que j'ai uniquement parlé de tout ce qui est canon dans le jeu en lui-même. Maintenant passons un peu plus dans la partie fanon si vous me le permettez.
Ce ship a été popularisé en résultat de la grande et forte relation d'amitié entre les deux garçons. Certains éléments suggestifs sont mis ça et là non seulement dans le jeu, mais également dans les manga faits par les créateurs du jeu, les mangas officiels qui peuvent contenir des informations réelles par rapport aux personnages et les relations entres certains personnages. Le ship a toutefois connu une montée suite à la scène du sauna.
La popularité de ce ship vient également sans doute de leurs personnalités complètement opposées l'une à l'autre. Mondo étant rebel et Kiyotaka étant très dépendant des règles.
De plus, petite information bonus! Spike Chunsoft a dit que s'ils auraient survécus, Mondo et Ishimaru auraient vécus ensemble. Ils ont aussi ajoutés qu'ils auraient peut-être été amoureux l'un de l'autre mais qu'ils ne l'auraient jamais réalisés.
Où suis-je rendue dans cette critique? Hum...Oh oui, à la partie sur mon opinion! Ouais, jusqu'à maintenant je n'ai fais que vous donner des faits. Passons maintenant à la portion opinion!
Les deux personnages sont super intéressants et leurs interactions le sont tout autant. Je comprends la source du ship, je sais qu'il est canon et tout, toutefois je suis l'une de ses personnes qui les voient comme de simples amis très très très proches. J'aime le ship et je les trouve mignons ensemble, mais je ne sais pas.
Mondo est super orgueilleux et tout, Ishimaru l'est également, mais prend les coups durs en gardant sa fierté beaucoup plus aisément que Mondo qui a le sang chaud. Ishimaru pourrait l'aider par rapport à ça justement. Oui comme dans le jeu ils pourraient finir ironiquement par bien s'entendre l'un avec l'autre, mais quand même. Oui les contraires s'attirent comme certains diront et dans ce cas-ci je ne crois pas que ce serait impossible, mais encore une fois il y a un quelque chose de provenance inconnue qui me bloque un peu.
Enfin, je ne dis pas que je ne ship pas, j'aime ce ship, toutefois je ne le ship pas entièrement sous tout les angles. (Cette partie opinion était hyper complexe et mélangeante, je m'en excuse😅)
Un ship très connu et très populaire qui fait habituellement l'unanimité. (Oui? Non? Peut-être?)
VOUS LISEZ
Je réagis aux ships de Danganronpa
AcakComme le titre le dit si bien, je vais réagir aux ships de Danganronpa que vous me proposerez. /!\AUCUN DES FANARTS PRÉSENTS DANS CE LIVRE M'APPARTIENNENT. LES MÉRITES REVIENNENT AUX ARTISTES./!\ //Avertissement!\\ Il s'agit de MON OPINION PERSONNE...