J'ai le sourire jusqu'aux oreilles. Je suis la nouvelle employée de la librairie.
Zayn Malik est sortit en boîte, alors que moi je fais un Skype avec mon frère.
-Arrête de manger Tori. Tu vas devenir une baleine après.
-Moi aussi je t'aime, James, plaisantais je.
Il me regarda bizarrement à travers l'écran.
-Et ton école?
-Bah ça va. La prof d'économie toujours aussi sexy. Je te jure, Vic, même toi t'en pincerais pour elle.
-Je suis cent pour cent hétéro. Tu m'fais peur.
Il commença a sortir un long monologue inintéressant sur une certaine Mlle. Carter. J'entendis la porte d'entrée claquer. Je refermais directement l'ordinateur et Zayn déambula chez moi.
-Victoriaaaaaa, rigola t'il.
Mon dieu. Zayn Malik est bourré. Je me postais devant lui, il tenait a peine debout.
-J'ai vu quelqu'un qui... AHAHA! Il se moquait de moi!
J'ai peur.
-Il doit être... Mort, rigola t'il.
Je suis en état de choque. Il est anormal.
-Zayn, va te coucher, lui dis je.
-J'aime quand tu dis mon prénom...
Ses mains saisirent ma taille, me regardant longuement.
-Embrasse moi..., chuchota le métis.
Une solution. Une solution. Tout de suite. Je tournais la tête, il embrassait alors ma joue. Je bougeais ses mains, et il explosa de rire. Je partis remplir un verre d'eau, et lui donna. Il le bi d'une traite.
-Je suis pas bourré! Wouhou!
Il tourna sur lui même. Zayn ivre est un grand spectacle.
-Viens babe, on a des choses a faire cette nuit.
Il retira son t-shirt. Mon dieu. Il fait chaud d'un coup.
-Zayn Malik, que dis tu d'aller te coucher?
Il me fit tomber sur le sofa, embrassant doucement mon cou. Je le repoussais, mais rien à faire.
-Laisse toi faire, putain, s'énerva t'il.
Je tremblais comme une feuille. Je réussis à poser mes pieds au sol, laissant Zayn sur le canapé, qui avait déjà les yeux fermés.
•••
Mon réveil sonna. Il était 5 heure, je devais me préparais. J'ouvrais mes yeux, et me levais. Je n'ai jamais eu de problème pour me réveiller.
Je m'habillais d'un robe en dentelle bleu avec une fine ceinture marron à la taille, puis attachais mes deux mèches de cheveux de devant en arrière.
Je partis dans le salon. Zayn était étalé au sol, dans une position étrange.
-Zayn, je m'agenouillais à côté de lui. Zayn, réveille toi...
-Grmm...
Je soufflais et continuais de me préparer.
•••
Ma patronne me faisait ranger des feuilles dans la réserve. C'était les habituer d'ici. Je devais ranger les papiers par ordre alphabétique.
Mon téléphone sonna, J'apercus que c'était Zayn.-Oui? Dis je timidement.
-J'ai faim, et j'ai un de ces mal de crâne! Victoria, tu disparaît tout le temps...
-Excuse moi, mais je travaille.
-Ouais bah tu pourrais venir quand j'en ai besoin, hein... Grogna t'il.
-Je ne peux pas payer mon appart' sans boulot, monsieur Malik.
-Ouais, salut.
Il est insupportable. Tellement que j'ai envie de rentrer à la maison et le frapper.
-Victoria, remets toi au travail!
Je pris alors un t'as de feuille dans mes mains, et l'une d'elle m'intéressa.
-Norman Jasper..., murmurais je.
J'en apprenais beaucoup.
•••
Josh rentrait dans l'appartement, Mathilda allait parler avec Louis et m'avait confié son fils.
-Tu peux regarder la télé si tu veux, souriais je.
Il hocha la tête et s'installa sur le sofa, alors que je partais dans la chambre. Zayn Malik était allongé sur le lit, une cigarette dans la main. Je toussais et ouvrais la fenêtre.
-Pas dans ma chambre!
-Ne me donne pas d'ordre, rouquine.
Il l'écrasa dans sa main et s'approcha de moi, jetant la cigarette par la fenêtre.
-Je garde le fils d'une amie, il dort ici.
-Sérieusement? Il soupira. Il dormira ou?
-Je ne sais pas, repondis je. Je peux demander un matelas à mon voisin et le coucher dans le salon avec moi.
Le métis haussa les épaules, et me bouscula pour passer. Il est toujours aussi brusque.
Il partit de la chambre, me laissant seule. Je regardais par la fenêtre, d'un air fatigué.
•••
Je préparais le repas, concentrée sur mes actions. Josh dessiner , et Zayn était parti je ne sais ou.
-Dis Victoria, c'est ton amoureux? Demanda Josh.
Je rigolais.
-Non...
-Il m'a dit que tu étais amoureuse de lui. Mais qu'il était con.
-Josh! Ne dis pas des mots comme ça, le menaçais je.
Et bien Zayn, je ne m'y attendais pas.
VOUS LISEZ
The reason [z.m]
Hayran KurguVictoria Cowell, simple flic. Zayn Malik, grand criminel. Elle était la nouvelle, critiquée par tout le monde. Pour se faire accepter, elle a promis d'attraper le criminel rechercher depuis plus de deux ans. Que faire quand l'amour s'en mêle?