Chapitre 5

126 29 16
                                    

K.FLAY – BLOOD IN THE CUT



Un bruit de casseroles s'entrechoquant réveilla Blanche. Elle soupira et s'étira lentement dans son lit. Ses bras retombèrent le long de sa tête, heurtant son oreiller. Une de ses mains toucha un objet rigide et rectangulaire, posé sur le lit. Tournant légèrement la tête, elle aperçut le mystérieux manuscrit, avec lequel elle s'était endormie. Elle jeta un œil à son téléphone, qui affichait douze heures. Levant les yeux au ciel, elle décida de s'extirper de son lit.

Elle tira les rideaux gris pâle et ouvrit lentement les volets blancs, respirant l'air extérieur. Déçue de ne sentir que la chaleur étouffante, elle enfila nonchalamment un jean léger et un caraco blanc avant de dévaler les escaliers. Arrivée dans la cuisine, elle salua silencieusement ses parents tout en rassemblant ses cheveux dans un chignon. Son père coupait des tomates tandis que sa mère mélangeait une pâte faite maison.

« Ne me dis pas que tu viens juste de te réveiller ? Ton travail doit vraiment t'épuiser ! lança sa mère.

— Je devais avoir des heures de sommeil à rattraper, écoute... Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? demanda-t-elle, tentant de chasser de son esprit les événements de la veille.

— Galettes bretonnes ! s'exclama-t-elle, relevant sa spatule en bois d'un geste de triomphe.

— Super ! » lâcha sa fille, tentant d'imiter le ton enjoué de sa mère, avant de tranquillement dresser la table.

Tandis que la jeune femme sortait les couverts, elle se mordit la lèvre inférieure, prise d'un doute. Devait-elle raconter ce qui s'était passé à ses parents ? Après tout, ils étaient peut-être en danger. Toutes ces histoires commençaient sérieusement à fatiguer Blanche, qui souhaitait uniquement des réponses, et non des course-poursuites effrayantes et des messages cachés. Moi qui me plaignais de ma vie ordinaire... Je suis servie, pensa-t-elle ironiquement. Elle voyait déjà le visage moqueur d'Elisa si elle était au courant des événements. Prenant une grande inspiration, elle se lança :

« Vous n'avez rien remarqué d'étrange, ces derniers temps ?

— Qu'est-ce que tu entends par étrange ? questionna doucement son père, les sourcils froncés.

— Heu... Je ne sais pas, des choses qui sortent de l'ordinaire, quoi. »

Le regard inquiet échangé entre son père et sa mère ne lui échappa pas. Tout en faisant cuire une fine couche de pâte dans une poêle, sa mère la dévisagea.

« Pas que je ne sache, non. Et toi, Christian ?

— Non plus. À part qu'on a un nouveau facteur et que j'ai lavé ma voiture, il ne s'est rien passé d'extraordinaire cette semaine. »

Blanche haussa les sourcils, méfiante.

« Un nouveau facteur ?

— Oui, un petit jeune qui fait ça pendant cet été, pour avoir des sous de côté, tout comme toi. Très discret, ce jeune homme », annonça son père tout en égouttant la salade.

Ses yeux se rétrécirent tandis qu'elle réfléchissait, accoudée contre le plan de travail. Est-ce que ce nouveau facteur était un autre indice ? Quelqu'un qui essayait d'entrer en contact avec elle ? Ou alors cette personne était au courant pour le manuscrit et cherchait à le dérober. Elle leva les yeux au ciel. Elle finissait par s'inquiéter pour un rien. Ce jeune garçon cherchait peut-être simplement à se faire des économies comme tout le monde, rien d'autre.

Elle secoua la tête et écouta distraitement ses parents. Ils parlaient de Jade. Elle les avait appelés la veille et semblait très contente de son nouveau canapé dans lequel elle venait d'investir. Face à cette conversation qui ne l'intéressait pas, Blanche retourna à l'étage chercher son téléphone. Elle discuta avec Elisa et lut quelques articles sur Internet. Une publication d'une étudiante voyageant dans le monde entier attira son attention.

PRISME Tome 1. L'Éveil [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant