PARTIE III - JE NE PUIS DEMEURER LOIN DE TOI
THE GLITCH MOB - ANIMUS VOX
Chiang Mai, Thaïlande
Un nouveau voyage attendait le duo. Celui-ci s'annonçait interminable. Après avoir quitté l'épouvantable spectacle du sanctuaire, les deux jeunes gens s'étaient hâtés vers l'aéroport, pressés d'en découdre avec la vérité. Enchaînant les transports en commun, Andrew en avait profité pour faire une recherche sur son téléphone afin de comprendre la signification des coordonnées tout juste découvertes. Lorsqu'il y fut parvenu, il avait haussé les sourcils. Blanche lui avait lancé un regard interrogateur. Il lui avait brandi son téléphone et elle avait pu y lire leur prochaine destination, non sans étonnement.
Est-ce vraiment possible ? avait-elle pensé, sonnée par la nouvelle. Pourtant, il n'y avait aucun doute là-dessus, leur nouveau point de rendez-vous était bel et bien tout près de la ville de Chiang Mai, en Thaïlande, soit à l'autre bout de la planète. En d'autres circonstances, elle aurait été ravie de se rendre sur un autre continent. La joie et l'excitation ne se prêtaient pas à l'occasion, alors qu'une menace sourde pesait sur eux et qu'ils n'arrivaient pas à oublier les corps inertes.
Lorsqu'ils débarquèrent à l'aéroport international de Prague, Andrew se dirigea d'un pas vif vers un guichet d'information, tandis qu'elle observait la foule et les panneaux indiquant les multiples vols. L'agitation régnant au sein de l'aéroport était semblable à une fourmilière, chacun muni de ses innombrables bagages comme une fourmi apportant sa précieuse nourriture vers sa communauté. Ses pensées vagabondèrent vers les flux de personnes. Chacun allait et venait, vaquant à ses occupations.
Combien de gens se croisaient chaque jour sans jamais se voir ? Il revint rapidement lui annoncer ce qu'il venait d'apprendre. Pour se rendre en Thaïlande, ils allaient devoir réaliser deux escales. Une première à Moscou et une deuxième à Bangkok pour changer d'avion et atterrir à Chiang Mai. Elle retint un soupir, s'empêchant de compter le nombre d'heures de voyage qui les attendait dans ces avions, loin du sol terrestre. Elle se demanda s'ils allaient dormir ne serait-ce que quelques heures durant leur périple.
Il ajouta que le prochain départ pour Moscou n'était que le lendemain matin, il allait donc falloir s'armer de patience. Elle baissa les yeux, se préparant mentalement à la nuit inconfortable dans le hall de l'aéroport. Ce fut à cet instant qu'il lança de manière anecdotique :
« J'ai donc pris les billets et on va dormir dans un hôtel juste à côté ce soir. »
Elle fit les yeux ronds. Comment avait-il pu tout payer ? Sans protester ? Était-il riche ?
« Serais-tu un seigneur dans ta contrée, à tout hasard ? s'enquit-elle d'un ton méfiant.
— Je ne te l'avais pas dit ? J'aimerais d'ailleurs que tu m'appelles par mon titre, Sir Andrew Clarksen. Je ne devrais même pas t'aborder, c'est mal vu de parler à quelqu'un du peuple.
— Le jour où je t'appellerai comme cela, il pleuvra des vaches. Je devrais te rembourser ma part, ça valait combien, ces dépenses ? »
Il chassa sa question d'un revers de la main.
« Nous sommes dans une situation complètement apocalyptique et toi, tu veux me rembourser ? Ne t'inquiète pas pour ça. Mes parents ont... de la réserve. »
Elle remarqua son changement de ton, se faisant plus pesant. Elle n'insista pas, sentant qu'elle touchait là un point sensible. Sans un mot, elle suivit son acolyte, qui se dirigeait vers leur hôtel. Elle se demanda si les parents du jeune homme réussissaient dans leur carrière ou étaient issus d'une descendance plutôt avantageuse. Les deux, probablement, conclut-elle. Ses pensées s'orientèrent alors vers Tadelesh et le reste du groupe. Le doux visage d'Às apparut dans son esprit, suivi des différents cadavres baignant dans leur propre sang.
VOUS LISEZ
PRISME Tome 1. L'Éveil [Terminé]
ParanormalBlanche Parvet mène une petite vie ordinaire à Saumur, en France. Si l'on considère qu'être capable de dessiner l'avenir est ordinaire. Voyant ce don comme une malédiction, elle l'a toujours caché à son entourage, même à sa meilleure amie, Elisa. Po...