Chapitre 16

86 14 9
                                    

AGNES OBEL – UNDER GIANT TREES



Blanche était installée sur le sofa doré, tentant d'assimiler les informations que Tadelesh venait de leur délivrer. Ils auraient donc écrit ce livre ? Et puis quoi encore ? À chaque fois qu'elle pensait tomber des nues, elle apprenait quelque chose d'encore plus impensable. Ils avaient dû rencontrer une multitude de personnes au cours de leurs vies antérieures. Elle savait que Newton, Shakespeare et De Vinci avaient inscrit des mots dans cet ouvrage. Quelles vies avait-elle pu mener ? Intriguée par son passé, elle se demanda ce qu'elle avait pu accomplir.

Les lingots d'or étaient clairement un indice de leur succès. Mais à quel prix ? Combien de personnes avaient-ils tué ou mis en danger ? Un frisson parcourut son échine. Elle était effrayée à l'idée d'apprendre des choses qu'elle ne voulait pas savoir. S'ils étaient les Protecteurs de l'Éclat, alors que représentait l'Éclat ? Était-ce un artefact, une arme, un lieu, une personne ? Quel était leur rôle dans tout cela ? Tant de possibilités s'offraient à eux. Blanche ruminait inlassablement ses questions. La frustration d'être sans réponses surpassait ses craintes.

Magdalena demanda plus de détails à Tad. D'une voix grave, il lui raconta des bals resplendissants auxquels ils avaient assisté, leur conversation avec Galilée et le rôle qu'elle avait joué dans la révolution française en 1789. Fascinée, elle demanda si elle était hautement placée dans la cour royale. Les autres membres du groupe écoutaient la conversation, impressionnés.

Maks, quant à lui, était resté en retrait sur une chaise. Une petite voix se fit alors entendre, provenant du couloir.

« Où est Sawsene ? » demanda Áslaug, d'une voix endormie.

L'intéressée se leva pour la rejoindre. Ás jeta un œil vers le reste du groupe et s'arrêta sur Maksimilian, qui la fixait également. Lentement, elle vint se présenter à lui.

« Tu sais faire quoi » ? questionna-t-elle de but en blanc.

Il haussa les sourcils face à la franchise de la petite fille. Hésitant, il scruta la salle. Il sembla peser le pour et le contre. Blanche se rappelait cette sensation. Se révéler au grand jour était effrayant. Le regard encourageant lancé par Hunter le décida.

Maksimilian se leva et se dirigea vers la cuisine. Il ouvrit quelques placards et inspecta le plan de travail, sous les yeux intrigués du reste du groupe. Il se replaça devant Áslaug, un moulin de curcuma dans une main. Il l'ouvrit entièrement et renversa la poudre aux pieds de la petite fille. Il s'assit en tailleur au sol et ferma les yeux. Quelques secondes plus tard, les grains de curcuma vibrèrent et s'élevèrent dans l'air. Le nuage de poudre se transforma en un tourbillon.

Les grains entourèrent le corps menu d'Ás, qui ouvrit grand la bouche, émerveillée par le spectacle. La poudre se rassembla ensuite pour former un élégant cerf aux longues cornes, avant d'évoluer en un éléphant secouant ses oreilles. Les grains se déposèrent enfin à l'intérieur du moulin et ne bougèrent plus. Il rouvrit les yeux. Áslaug ne put se retenir d'applaudir. Hunter lança un cri d'exclamation. Même Magdalena sautilla d'excitation et Sawsene hocha imperceptiblement la tête.

Blanche feignit l'indifférence, même si elle était impressionnée par les prouesses de Maksimilian. Ce dernier se releva et arbora alors un sourire radieux, métamorphosant son visage, qui n'était plus que douceur. Elle savait ce qu'il ressentait. Pour la première fois, il montrait qui il était vraiment.

« Pourquoi un cerf et un éléphant ? s'enquit Tadelesh de sa voix douce.

— Ça m'est venu comme ça. J'ai toujours aimé la forme du cerf. J'en sculptais souvent dans du bois quand j'étais petit. Pour l'éléphant, j'en ai vu dans cette ville, ils sont représentés en blanc. Je crois qu'il y a un lien avec l'histoire de Chiang Mai, expliqua-t-il simplement.

PRISME Tome 1. L'Éveil [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant