Chapitre 26

59 15 8
                                    

C21FX - BLOOD RED ROSES



Blanche enchaîna les coups, ne laissant place à aucune hésitation. Ses mouvements fluides affaiblirent rapidement le premier assaillant tandis que le deuxième s'approchait d'elle par derrière. Une étincelle de son don surgit dans son esprit. Elle perçut le couteau dans son dos avant même qu'il ne l'extirpe de sa ceinture.

Elle décocha un coup de genou au premier agresseur, s'appuyant sur lui pour lancer un coup de pied derrière elle, désarmant le deuxième. Elle le frappa à la nuque et au plexus, coups qu'il encaissa sans broncher. Il chercha à la déséquilibrer mais elle l'esquiva adroitement, le fauchant au passage.

Il tenta de résister alors qu'elle posait son talon sur son genou tout en maintenant sa cheville de son autre pied. Elle poussa de toutes ses forces. Elle perçut le craquement de sa jambe et il tomba par terre. L'autre assaillant sortit alors un pistolet. Blanche lui tordit le bras avant qu'il ne presse la détente. Elle accéléra ses mouvements avant de lui asséner un coup de genou dans la tête qui l'étourdit.

Elle en profita pour balancer sa jambe en l'air, percutant son crâne dans un bruit sourd. Il s'effondra et elle sortit un morceau de tissu et un flacon, avant d'endormir les deux agresseurs agonisant de douleur. Ses tempes tambourinaient mais ses mains ne tremblèrent pas.

Maksimilian se matérialisa à cet instant, tout droit tombé du ciel. Il se concentra sur les deux silhouettes allongées par terre en remuant ses mains et des chaînes métalliques apparurent autour de leurs poignets et chevilles. Blanche apposa un morceau de scotch sur leurs bouches avant de regarder autour d'elle. Ses yeux s'arrêtèrent sur le symbole du cercle argenté.

« Ils ont parlé de quelque chose. L'Orbe », murmura-t-elle.

Maks ne dit rien mais ses yeux se plissèrent. Ils bougèrent les corps dans un endroit sombre, à l'abri des regards. Blanche s'interdisait de penser à ses actions, préférant rester en mouvement plutôt que de réfléchir. Ils marchèrent ensuite à pas feutrés, se rapprochant de la synagogue Pinkas. Le plan était simple. Neutraliser un maximum de personnes avant d'aller au rendez-vous.

Peu importe les intentions de Nigel, il allait se mettre en travers de leur chemin. Les Protecteurs s'étaient accordés à endormir tous les assaillants, au plus grand soulagement de Blanche. Sawsene et Maksimilian n'avaient rien dit et elle s'était demandée si eux aussi étaient soulagés d'épargner des vies, ou s'ils auraient préféré quelque chose de plus expéditif. Elle secoua la tête et se concentra de nouveau sur les alentours.

Quelques gouttes de pluie vinrent s'écraser sur le sol, résonnant dans les rues vides. Elle leva les yeux au ciel. Elle vivait vraiment dans un film. Ils devaient se rendre au rendez-vous en trouvant le repère caché, après avoir arrêté Nigel et son groupe et retrouvé Akako. Ils avaient envisagé toutes les possibilités et s'étaient entendus sur celle-ci.

C'était peut-être ambitieux et hasardeux, mais c'était l'idée la plus raisonnable. Et c'était toujours mieux que le plan B qu'elle avait imaginé, en espérant qu'ils n'auraient pas à le mettre à exécution. Ils continuèrent de s'enfoncer dans la pénombre, tous leurs sens en alerte.

« Deux de moins, annonça Maks dans son oreillette.

— Cinq, enchaîna Magdalena.

— Huit, répondit Hunter.

— Douze », claironna Andrew.

La jeune femme retint un soupir. Même dans l'oreillette, elle percevait son air supérieur. Maksimilian se figea brusquement et lui indiqua trois silhouettes devant eux. Elle acquiesça en silence et ils s'élancèrent sans un bruit, en parfaite harmonie.

PRISME Tome 1. L'Éveil [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant