Chapitre 15

79 15 11
                                    

NINJA TRACKS - ANTIGONE FALLING



La moto doubla les autres véhicules à une allure ahurissante, se glissant entre des camions et des taxis pour se rapprocher le plus rapidement possible de son but. Andrew zigzaguait sur la route, ne perdant pas une seule seconde. Les bâtiments défilèrent devant leurs yeux, mais ils n'y prêtèrent aucune attention. Les paupières de Blanche restèrent closes, faisant appel à son don comme jamais auparavant. Elle visualisa le visage de Maksimilian, ses cheveux finement coupés, sa légère cicatrice près de son arcade sourcilière droite, ses yeux bleu océan, sa mâchoire carrée et son regard méfiant. 

Elle pouvait presque le toucher du bout des doigts tant sa vision semblait réelle. Ne sachant pas contrôler ce qu'elle faisait, elle prit une profonde inspiration. Montre-le-moi, se répéta-t-elle. Rien ne se produisit. Furieuse, elle ne flancha pas pour autant et redoubla d'efforts. Elle chassa toutes ses pensées parasites, faisant le vide complet dans son conscient, comme si elle se préparait à dessiner. Montre-le-moi, s'ordonna-t-elle.

Un tourbillon d'images indescriptibles jaillit dans son esprit, totalement extérieur à ses pensées. Fébrile, elle chercha à apaiser ce tumulte et à le traduire de manière cohérente, recollant les morceaux d'une photographie entre eux. Une douleur sourde lui traversa la tête mais elle l'ignora. Au bout de quelques instants, elle put observer cette vision dans son ensemble. Des détails surgirent peu à peu.

Dans sa vision, les lampadaires projetaient leur halo le long de la route. Les bâtiments aux devantures faiblement éclairées défilaient à vive allure. Une voiture noire aux vitres teintées se profilait au loin. S'éloignant de l'ouest de la ville, le véhicule s'engagea dans une des voies principales du centre-ville, cherchant à semer ses poursuivants. Ils repassèrent près de l'ancienne porte principale des anciennes fortifications de Chiang Mai, nommée Tha Phae Gate. Le conducteur se fraya un chemin dans la circulation et emprunta un pont surplombant la rivière Mae Ping.

Au bout de quelques rues, les pneus de sa voiture s'orientèrent vers la gauche et le menèrent dans une ruelle sombre. Le grondement de moto résonna alors et le véhicule à deux roues obligea le conducteur à dévier l'engin de sa trajectoire. Celui-ci freina brusquement pour tenter de l'éviter. Il donna un coup de volant sur la gauche. L'avant de sa voiture rencontra un muret au niveau du phare et de la portière. Elle s'arrêta net.

Le jeune homme sortit du véhicule à l'arrêt. Il s'approcha des deux jeunes gens se tenant sur la moto. Lorsqu'il aperçut le visage de Blanche et celui d'Andrew, ses poings se serrèrent. Blanche eut le temps d'apercevoir la montre ornant son poignet gauche, affichant 22h08. Le temps se figea. Le visage de Maksimilian ne devint plus qu'une simple brume dans son esprit. 

La vision venait de se terminer. Elle avala de travers, encore déboussolée par l'étendue de son don. Elle ouvrit enfin les yeux et regarda autour d'elle, les bras toujours autour de la taille d'Andrew. Ils arrivaient au niveau de la voie principale qu'elle venait de visualiser. De ses mains fébriles, elle extirpa son téléphone de la poche de sa veste et se mit à composer son code pour le déverrouiller. L'écran indiqua 21h55. Ils avaient peu de temps. 

Blanche entreprit de chercher sur son téléphone le pont qui était apparu dans son esprit. Elle étudia l'itinéraire pour l'atteindre. Il fallait faire au plus vite, pour arriver avant lui dans la ruelle. Elle indiqua alors la direction à emprunter d'une simple pression sur l'une des épaules d'Andrew. Il comprit le message et s'engagea sur la route en question. En l'espace de quelques minutes, ils atteignirent le pont qu'ils traversèrent. Elle se remémora alors le chemin emprunté par l'homme aux yeux bleus et ils débarquèrent dans la ruelle.

PRISME Tome 1. L'Éveil [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant