THOMAS NEWMAN - GHOSTS (AARON STATIC AND FORT ROAD REMIX)
Ses paupières étaient si lourdes. À quoi bon se réveiller ? À quoi bon lutter ? Un coup sourd lui dévissa la tête. Son crâne semblait peser des tonnes et elle grimaça. Ses oreilles grésillaient. Elle ouvrit péniblement les yeux pour découvrir le visage de Nigel. L'étau se resserra autour d'elle, comme une main étranglant sa gorge.
« Décidément, tu passes ton temps à dormir, tu es vraiment pire que la Belle au Bois Dormant. »
Elle tenta d'avaler le peu de salive contenu dans sa bouche et prit conscience du monde qui l'entourait. Blanche se tenait au centre de la pièce, les mains derrière son dos, maintenues par deux assaillants. Nigel se tenait à ses côtés d'un air supérieur. Les Protecteurs de l'Éclat étaient chacun situé à un point du symbole doré, les mains retenues par des membres de l'Orbe. Ils la regardaient d'un air étrange, comme s'ils n'étaient pas réellement présents.
Les statues jonchaient le sol, criblées d'impacts de balle et totalement inertes. Elle observa l'expression fantomatique d'Áslaug et frissonna. Andrew la regardait d'un air désolé. Elle se concentra de nouveau sur Nigel pour ne pas craquer. Elle réalisa distraitement qu'elle ressentait une douleur au niveau de son flanc mais ne s'y attarda pas.
« Qu'est-ce que tu leur as fait ? » s'écria-t-elle.
Il partit dans un éclat de rire qui l'épuisa.
« Tu crois qu'après tous ces siècles passés à vous étudier, on n'avait pas trouvé un moyen de vous tenir en place ? »
Elle n'eut même pas la force de froncer les sourcils. Il fallait qu'elle tienne. Sa bouche desséchée lui faisait défaut. L'air était sec et chargé de poussière. Le silence ambiant était irréel. Nigel sortit un petit flacon d'une couleur étrange.
« Ceci est un tranquillisant un peu spécial. Il est fait uniquement pour vous. Et il a l'air de bien fonctionner ! » s'exclama-t-il.
Blanche regarda à nouveau le groupe et réalisa combien ils luttaient pour ne pas s'endormir.
« Et tu es bien sotte si tu pensais que j'allais utiliser les services d'Akako sans être capable de résister à son fichu don ! ajouta-t-il. Grâce à la science et à la patience, vous ne pouvez rien contre moi. »
Elle se demanda ce qu'il avait dû essayer pour en arriver là. Elle se l'imagina en savant fou dans un laboratoire, s'injectant une multitude de drogues plus suspectes les unes que les autres.
« Pourquoi ? dit-elle simplement.
— Pourquoi ? reprit Nigel. Parce que j'ai besoin de vous dans un seul but : ramener ma femme et ma fille ! Et que je ferai tout pour elles. Et lorsque je vous aurai éliminés, je serai largement récompensé par l'Orbe. Je pourrai enfin vivre la vie que j'ai toujours désirée. »
Sa voix furibonde lui serra le cœur. Elle commençait à comprendre ses motivations mais elle ne s'en réjouit pas pour autant. Derrière son masque de dégoût, il était avant tout dévasté par le chagrin. Et il était terriblement seul. Elle tenta de trouver les mots justes.
— Nigel, je ne suis pas capable de ramener à la vie des personnes. Et je ne suis pas sûre que ça arrangerait tout pour toi.
— Tu ne sais rien ! vociféra-t-il.
— J'en sais assez. Tu n'as pas à être seul dans cette vie, Nigel. L'Orbe n'est pas une solution.
— Bien sûr que si. C'est l'Orbe qui m'a amené jusqu'ici. »
VOUS LISEZ
PRISME Tome 1. L'Éveil [Terminé]
ParanormalBlanche Parvet mène une petite vie ordinaire à Saumur, en France. Si l'on considère qu'être capable de dessiner l'avenir est ordinaire. Voyant ce don comme une malédiction, elle l'a toujours caché à son entourage, même à sa meilleure amie, Elisa. Po...