Chapitre 14

116 16 19
                                    

POCKET MUSIC – PAMA RUM KWAN



Une gifle sortit Blanche de sa torpeur. Ahurie, elle se redressa brusquement. Ses mains étaient ligotées dans son dos. Une silhouette sombre se tenait derrière elle, la maintenant fermement par le bras. Désorientée, elle regarda autour d'elle. La jeune femme était dans une salle inconnue. Le sol était teinté de sang. Des visages familiers la dévisageaient, anxieux. Elle reconnut alors le groupe, réuni en cercle. Le visage triste d'Áslaug lui serra le cœur.

Une femme et un homme refermaient le cercle, qu'elle ne connaissait pas. Chacun avait les mains nouées derrière soi, avec une personne surveillant ses moindres faits et gestes. Impossible donc de s'enfuir. À sa gauche se trouvait Andrew, la mine déconfite. Il semblait presque s'excuser du regard, à la surprise de Blanche. Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps. Une voix menaçante retentit derrière elle.

« Décidément, tu passes ton temps à dormir, tu es vraiment pire que la Belle au Bois Dormant. »

Blanche ouvrit brusquement les yeux, son cœur ratant un battement. Elle porta une main à sa poitrine, tentant de calmer son rythme cardiaque. Effleurant son amulette de lys, elle se relaxa tant bien que mal. Elle écarta ses cheveux collés à son front et se releva, observant ce qui l'entourait. Sa vue prit quelques secondes à s'adapter. Elle était allongée sur un lit double. Il était entouré de quelques commodes, d'un grand miroir sur un mur et de plusieurs chevets finement décorés.

De petites statues bouddhistes ornaient les commodes et les chevets. Un peu rassurée, elle se rallongea. Après leur discussion au cours de la matinée avec le reste du groupe, Andrew et elle étaient partis se coucher, chacun dans une chambre. Elle repensa à son rêve qui l'avait extirpé de son sommeil. Était-ce plus qu'un rêve ? Il paraissait en tout cas très réel. Repoussant son angoisse, elle se leva pour se doucher. Le contact de l'eau sur son corps la réveilla et les révélations du groupe resurgirent brutalement. Elle se lava méticuleusement les cheveux et prit de profondes inspirations, à deux doigts de craquer.

Elle enfila ensuite un t-shirt noir et un jean léger kaki et chaussa ses bottines sombres. Ses cheveux démêlés, Blanche se dirigea vers la porte de la chambre. Avant d'actionner la poignée pour accéder à la grande salle du sanctuaire, elle ferma les yeux. Elle respira plusieurs fois, cherchant la moindre trace de courage dans son esprit. Elle savait que le calme de sa chambre serait remplacé par l'agitation du groupe planifiant sa future rencontre avec Maksimilian. Encore quelques secondes de tranquillité et elle ouvrirait la porte.

Était-elle réellement prête à affronter ce qui l'attendait ? Tout cela était déjà presque insurmontable. Comment pouvait-elle continuer ? Elle fourra une main dans les poches de son jean et ses mains se refermèrent sur un morceau de papier froissé. En le scrutant des yeux, elle reconnut une place de cinéma pour le film Hostiles.  Elle se remémora quelques scènes du long-métrage, chargées de souffrance, de violence et de colère. Le courage des protagonistes lui revint en mémoire et elle actionna la poignée. Elle constata distraitement que onze portes se dressaient dans ce couloir.

Devant elle se tenait le petit comité, discutant de vive voix. Sawsene semblait dubitative face aux suggestions d'Hunter, les bras croisés sur sa chaise. Bram, quant à lui, pianotait à toute allure sur son clavier d'ordinateur, plongé dans un enchaînement complexe de manipulations. Tad lisait le manuscrit sur un sofa doré de couleur bleu nuit, la mine sérieuse. Magdalena s'amusait avec Áslaug, qui traversait un tableau et réapparaissait dans un autre. Ce spectacle paraissait totalement anodin mais Blanche resta hypnotisée par celui-ci, admirative des prouesses de la petite fille. En la voyant, ils la saluèrent brièvement. Elle se détendit légèrement. Après tout, peu importe ce qu'on traverse, au moins je ne suis plus seule, songea-t-elle.

PRISME Tome 1. L'Éveil [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant