KID CUDI – ALL IN
Le sang de Blanche ne fit qu'un tour. Ce ne pouvait être une coïncidence. La petite fille, aperçue dans la ruelle plus tôt dans la journée, l'avait-elle suivie ? Il semblerait que le monde entier soit à mes trousses, se dit-elle ironiquement. Consciente des quelques personnes discutant devant l'hôtel, elle glissa ses mains dans ses poches pour se donner une certaine contenance et marcha calmement jusqu'à l'intersection où elle avait discerné la petite fille. Il faisait très sombre ce soir-là, il était difficile d'observer ce qui se trouvait dans la pénombre. Incertaine, elle entreprit de chercher la fille aux cheveux si particuliers.
Après plusieurs minutes de silence, persuadée qu'elle l'avait une fois de plus perdue, elle s'apprêtait à rebrousser chemin lorsque la petite fille apparut clairement devant elle, au bout de la rue. Bouche bée, Blanche accéléra le pas. Ses tempes résonnaient au creux de ses oreilles. Mais qui était cette jeune fille et comment savait-elle où elle était ? Elle se faufila à travers les rares passants et poursuivit son chemin, déterminée à trouver des réponses.
Bien que la distance entre la petite fille et elle ne semblait pas diminuer, cette dernière s'aperçut d'un autre élément, ou plutôt de deux . La petite fille était poursuivie par deux silhouettes. Blanche sentit son sang se glacer. Étaient-ce les mêmes personnes qui l'avaient suivie à Saumur ? Horrifiée, elle se rendit compte que la jeune fille cherchait à les semer. Elle était en danger. Elle était peut-être en réalité venue la voir pour lui demander de l'aide. Ni une ni deux, elle se mit à courir, son cœur battant la chamade. Elle comprit la scène avant même que celle-ci ne se produise.
La petite fille s'engagea dans une rue très peu éclairée. Blanche remarqua un panneau indiquant « impasse ». Elle allait se retrouver coincée, face aux deux poursuivants. Ne sachant que faire, elle franchit les derniers mètres et se cacha derrière une des poubelles, à quelques mètres de la petite fille. Cette dernière s'arrêta de courir avant de se retourner, l'air embêté. Terrifiée, Blanche observa les deux silhouettes menaçantes se trouvant maintenant devant elle. Comment cette fille pouvait-elle paraître si calme ? Et pourquoi était-elle seule ?
Les deux personnes marchèrent silencieusement, les poings serrés. Un calme étrange s'empara de Blanche. Des techniques de krav-maga défilèrent dans son esprit. Elle se releva de sa cachette et s'avança calmement, la lumière d'un lampadaire l'aveuglant durant quelques secondes. Elle grimaça et se protégea les yeux d'une main puis continua de marcher, déterminée.
« Eh ! Laissez-la tranquille ! » cria-t-elle dans un anglais parfait.
Les deux silhouettes se retournèrent soudainement vers elle, surpris seulement l'espace d'une seconde. Une image d'Elisa s'imprégna dans son esprit, avec une impression de déjà-vu face à cette scène. Le duo échangea un signe de tête. Puis l'un deux reporta son attention sur la petite fille, tandis que le second se dirigea d'un pas décidé vers Blanche. Elle déglutit et campa sur ses positions, prête à tout. Cependant, elle n'était pas préparée au coup de pied circulaire qu'elle reçut aux chevilles, la faisant basculer en arrière.
Je devrais vraiment réfléchir avant d'agir, constata-t-elle. Malgré ses nombreux entraînements à encaisser les coups et à se relever, tomber sur du bitume était totalement différent d'un tatami confortable dans une salle chauffée. Son dos heurta violemment le sol,lui coupant le souffle. Sous le choc, elle se releva difficilement. Même si la douleur pointait son nez dans l'ensemble de son corps, l'adrénaline prit la relève.Elle s'approcha de la silhouette, qui s'avérait être une femme dans la trentaine. Elle enchaîna un coup de poing gauche dans sa tempe, un uppercut droit dans son menton et un coup de pied dans sa cuisse droite.
VOUS LISEZ
PRISME Tome 1. L'Éveil [Terminé]
ParanormalBlanche Parvet mène une petite vie ordinaire à Saumur, en France. Si l'on considère qu'être capable de dessiner l'avenir est ordinaire. Voyant ce don comme une malédiction, elle l'a toujours caché à son entourage, même à sa meilleure amie, Elisa. Po...