Chapitre 12

146 18 23
                                    

FALLOUT BOY – MY SONGS KNOW WHAT YOU DID IN THE DARK (LIGHT EM UP)




L'horloge astronomique resplendissait sur la place, maîtresse du temps. Blanche et Andrew se trouvaient dans un des endroits principaux de Prague, appelé Old Town Square. Cette place regroupait une multitude de monuments historiques, avec notamment l'église Notre-Dame du Týn. Cet édifice à l'architecture gothique se hissait parmi le reste des bâtiments, tel un géant maléfique. Andrew avait les yeux orientés vers cette structure, intrigué par sa présence étonnante dans le reste du décor.

Blanche, quant à elle, était comme hypnotisée par l'impressionnante horloge médiévale, symbole de l'ingéniosité humaine. Celle-ci était incrustée dans un des murs de l'ancien hôtel de ville. Se tenant en retrait dans la grande allée pavée, cachée de la foule agglutinée devant l'instrument, elle contemplait les moindres détails du chef-d'œuvre. Des cloches retentirent et l'horloge prit vie, présentant les douze apôtres de Jésus à travers deux petites fenêtres.

Fascinée, elle suivit du regard ces automates s'animer et crut déceler du mouvement parmi les quatre petites statues encadrant le cadran, de part et d'autre. L'animation prit fin, marquée par un coq doré faisant une brève apparition. Les touristes se dispersèrent et la jeune femme se rapprocha du monument, l'air songeur.

Le jeune homme se tenait à quelques mètres derrière elle, les bras croisés, une expression amusée sur le visage. Il l'observait, encore une fois. Il y avait quelque chose d'apaisant dans son expression, particulièrement lorsqu'elle était plongée dans son monde. Il se demandait alors où son esprit vagabondait.

Ses longs cheveux lui fouettaient ses joues, mais elle n'y prêtait pas attention. Peut-être qu'elle s'imaginait dessiner le cadran astronomique avec une palette de couleurs, jonglant entre le bleu maya, l'orange mandarine, le jaune paille et le vert empire. Elle ne remarqua pas qu'il s'était approché d'elle et observait les alentours.

« Encore dans la lune, à ce que je vois », constata-t-il, feignant une moue exténuée.

— Parce que je n'ai pas le droit ? »

Pour toute réponse, il se tourna vers l'horloge, désignant les quatre allégories de la partie haute d'une main.

« À gauche du cadran, tu peux voir un homme s'observant dans un miroir et un autre jouant avec sa bourse d'argent. Ces deux-là sont les allégories de la vanité et de l'avarice. À droite de l'horloge, tu as celles de la mort et de la convoitise, avec le squelette tenant la clochette et le prince turc et sa mandoline. »

Elle le dévisagea avec des yeux ronds. Il retint un sourire.

« Depuis quand tu es devenu historien ?

— Depuis que je sais lire, rétorqua-t-il en brandissant son téléphone. Tu n'es peut-être pas familière avec ce concept. Internet, ça ne te dit rien ?

— C'est ça, eh bien, continue de lire. Tes cellules grises en ont douloureusement besoin, je les entends d'ici, en train de grincer sous l'effort. »

Ils reprirent leur marche, déambulant dans les rues de la capitale tchèque. Malgré les circonstances, Andrew chérissait ce moment, content de pouvoir visiter cette magnifique ville. Son esprit tourmenté l'empêchait néanmoins de profiter pleinement de cet instant de sérénité. Impatient de connaître la vérité et de rencontrer ces étranges personnages décrits par Blanche, il avait de plus en plus de mal à contenir sa frustration. Il n'était pas venu ici pour une visite touristique, loin de là. Son envie de retrouver Beth lui collait à la peau. Ses pensées glissèrent vers une conversation avec sa mère, celle précédent son départ.

PRISME Tome 1. L'Éveil [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant