SON LUX - ALTERNATE WORLD
De minces rayons de lumière transperçaient l'obscurité de l'endroit. Les yeux de Blanche mirent plusieurs secondes à s'habituer à l'environnement. Elle parcourut la pièce d'un regard perdu. Lorsqu'elle reconnut le pot de crayons orné de la silhouette de Black Widow, elle se figea. Elle était de retour dans sa chambre, chez ses parents, à Saumur. Elle écarquilla les yeux avant de rabattre sa couverture pour s'asseoir au bord de son lit. Comment avait-elle pu atterrir ici ?
Elle fixa sa tapisserie fleurie et les traces discernables d'anciens posters et affiches. Son bureau était identique à ses souvenirs et elle effleura de ses doigts le calepin qui y reposait, avec sa palette de crayons. Elle contempla un long moment ce décor si familier, comme si elle était revenue des années en arrière. Une interrogation la saisit alors et elle fonça dans la salle de bain, allumant la lumière d'un geste fébrile. Elle se scruta dans le miroir, relevant son t-shirt. Aucune trace de blessure. C'était comme si son altercation avec Nigel ne s'était jamais produite. Elle fronça les sourcils, désorientée.
Blanche retourna dans sa chambre, l'air abattu. Elle alluma la lampe de chevet et jeta un œil sur le calendrier affiché au niveau de son bureau pour observer la date du jour. Elle avait barré tous les jours précédents d'une croix méthodique. D'après ce repère, aujourd'hui était bien le dimanche vingt-quatre septembre 2018. Comment était-elle revenue à cet endroit ?
Elle ouvrit les volets. La lumière extérieure l'aveugla quelques secondes. Ses yeux parcoururent la rue des Sabotiers et elle ne constata rien de particulier. Elle pouvait entendre des oiseaux chanter et les feuilles des arbres oscillaient entre le vert, l'orange, le jaune et le rouge. La rue était déserte. Elle referma la fenêtre, poussant un soupir.
En se retournant, elle réalisa que des photos ornaient son armoire et elle s'avança. La jeune femme découvrit des clichés qu'elle peina à reconnaître. Pourtant, en les observant, c'était comme s'ils réapparaissaient dans son esprit. Elle se vit sur une photo, le visage souriant, aux côtés d'une jeune femme aux longs cheveux blonds et aux yeux verts. Elle hoqueta de surprise. Mélissa. Une autre photographie la représentait, entourée de ses parents, l'air paisible.
Elle s'observa à la plage avec sa sœur, allongée sur le dos. D'autres photos prises lors de soirées la représentaient, parfois en train de sourire. Aucune photo d'Elisa, remarqua une petite voix dans sa tête. Elle enfouit cette pensée loin dans son esprit, trop paniquée à la possible signification de cette absence.
Un bruit immédiatement reconnu par Blanche retentit dans une autre pièce et elle sursauta. Des casseroles s'entrechoquaient au rez-de-chaussée. Elle sortit de sa torpeur et descendit prestement les marches. Lorsqu'elle pénétra dans la cuisine, elle y vit ses deux parents, occupés à préparer le petit déjeuner. Ils levèrent la tête à son apparition.
« Bonjour Blanche, bien dormi ? » lui demanda son père d'un air enjoué.
Elle fonça vers lui et sauta dans ses bras. Son père lâcha une petite exclamation de surprise avant de la serrer contre lui. Blanche se détacha de lui avant de secouer sa mère par les épaules.
« Mais qu'est-ce qu'il t'arrive, Blanche ? Tu as fait un cauchemar ? » s'enquit sa mère.
Blanche se retint d'éclater en sanglots. Elle était prise d'une euphorie presque irréelle. Elle s'efforça d'inspirer calmement, cherchant à se raisonner. Elle était là, avec eux. Subitement, une impression étrange la saisit. Et si tout cela n'avait été qu'un rêve ? Un rêve extrêmement long et compliqué, certes. Mais ça arrivait parfois, non ?
VOUS LISEZ
PRISME Tome 1. L'Éveil [Terminé]
ParanormalBlanche Parvet mène une petite vie ordinaire à Saumur, en France. Si l'on considère qu'être capable de dessiner l'avenir est ordinaire. Voyant ce don comme une malédiction, elle l'a toujours caché à son entourage, même à sa meilleure amie, Elisa. Po...