Chapitre 2

278 45 75
                                    

ALVAN PROJECT – TIME STOOD STILL 2.0



Se lever le matin, encore. S'étirer. Prendre son petit déjeuner. S'habiller. Se préparer. Partir. Chaque tâche paraissait si futile. Une question lui revenait sans cesse à l'esprit : quel en était le but ? Elle n'en voyait plus vraiment. Elle ne savait plus ce qu'elle souhaitait, ce qui la rendait heureuse, ce qu'elle voulait accomplir. Cette envie de partir et de s'éloigner de sa morosité la poursuivait. Besoin de partir. Envie de se trouver.

Telles étaient les pensées de Blanche en cette chaude matinée de juillet. Ses yeux s'aventurèrent sur les souvenirs conservés dans sa chambre. La tapisserie fleurie était recouverte de traces de posters et affiches. Elle avait tout retiré l'année précédente, se sentant étouffer à la vue de certains posters datant d'une dizaine d'années, marqueurs de sa vie un peu trop monotone à son goût. Des cartons s'entassaient près de son bureau.

Elle effectua consciencieusement chacune de ces tâches. Elle se disait qu'elle devait profiter de ses vacances pour faire taire ses pensées. La jeune femme sentit qu'elle avait besoin d'air et se faufila prestement hors de la maison, peu avant neuf heures. Cette maison qu'elle connaissait si bien lui paraissait maintenant vide de sens. C'était comme retrouver un lointain ami devenu un parfait étranger. 

Cette sensation était peut-être due au fait qu'elle ne vivait plus réellement dans cette habitation et qu'elle n'était plus quotidiennement avec ses parents. Bien sûr, elle les aimait. Elle était fière et respectueuse de l'éducation qu'ils lui avaient apportée. Elle voyait sa grande sœur Jade prospérer en tant qu'agent immobilier dans une ville du sud, le succès en poche. Cette dernière faisait la fierté de ses parents, fiancée depuis peu à un avocat. 

À seulement vingt-cinq ans, sa sœur avait un travail qui la passionnait, un fiancé qu'elle aimait et une maison qu'elle appréciait. Que demander de plus ? Puis venait Blanche, avec son parcours un peu chaotique. Après avoir maladroitement passé son bac, elle se retrouvait maintenant coincée en faculté de biologie à Saint-Nazaire. Elle aimait ce qu'elle faisait, même si penser à son futur l'angoissait. Elle était contente d'en apprendre un peu plus sur le monde, mais elle avait toujours cette impression qu'il lui manquait quelque chose dans son quotidien. Hormis ses capacités en langue anglaise et ses compétences avancées en krav-maga, elle n'avait rien d'extraordinaire pouvant l'aider pour son avenir professionnel. 

Blanche s'escrimait à faire bonne figure en tentant une apparition chaque fin de semaine chez ses parents, comme le faisait si bien sa sœur lorsque celle-ci venait leur rendre visite. Elle n'était pas jalouse d'elle, loin de là. Elle ne savait tout simplement pas aussi bien s'exprimer sur des sujets anodins que Jade. Avec un écart d'âge de plus de six ans entre les deux sœurs, il avait été difficile pour elles d'être proches et de partager les mêmes centres d'intérêt. Elle conservait une affection pour sa sœur, mais était finalement bien plus proche d'Elisa que de Jade. Elle se demandait parfois s'il était réellement possible d'être proche de quelqu'un de sa famille.

Elle détourna les yeux de la maison où elle avait grandi et entreprit d'effectuer une balade, la musique de son baladeur rythmant ses pas. Elle aimait tout particulièrement écouter du rock et du funk. Nirvana, James Brown et Pixies, entre autres, rythmaient ses journées. Elle appréciait également les bande-sons de films cultes, comme Heat ou Gladiator. Elle aimait bien dessiner des passages de ces long-métrages. Cependant, elle ne les montrait pas à sa famille. Blanche mettait un point d'honneur à ne pas évoquer sa passion du dessin à ses parents, qui n'avaient jamais vraiment réalisé l'entière signification de ses croquis. Un souvenir surgit dans son esprit et elle se laissa emporter par les bribes du passé.

PRISME Tome 1. L'Éveil [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant