GLASS ANIMALS - GOOEY
Le récit de Blanche se termina beaucoup plus vite que ce qu'elle avait anticipé. Pourtant, elle avait pensé qu'expliquer l'origine de leur vie-même et tout ce que cela impliquait la rendrait muette avant d'en venir au bout. Évoquer Nigel l'avait mise mal à l'aise. La première fois qu'elle avait rencontré le groupe, Tadelesh en savait plus que tous les autres. Les rôles s'étaient maintenant inversés. Elle retint un sourire victorieux. Pour une fois qu'elle n'était pas perdue !
Un silence indescriptible s'installa alors. Blanche en profita pour se servir un verre d'eau et attraper quelque chose à manger. Elle n'avait aucun appétit. Après une discussion avec son premier ancêtre et une sorte de coma pendant trois jours, un peu de nourriture pourrait quand même me faire du bien, songea-t-elle. Elle mit la main sur un reste de pâtes carbonara et s'assit à table, le plus naturellement du monde. Durant tout ce temps, le reste du groupe ne bougea pas d'un poil. Leur choc était compréhensible, elle-même l'ayant vécu tout en flottant dans un monde irréel.
La première bouchée déclencha un tourbillon d'émotions dans son corps. En fin de compte, elle était vraiment affamée. Elle avait presque oublié le plaisir simple de manger. Tout en se délectant de son plat, son esprit jongla entre plusieurs pensées. D'un côté, elle était soulagée de pouvoir partager cette histoire avec les autres Protecteurs. De l'autre, le fait de l'évoquer avait rendu la chose réelle et elle refoula une vague de panique. Elle lutta pour conserver le dernier rempart qui la maintenait séparée de la frénésie, se concentrant sur son assiette.
« J'en étais sûr » lança Andrew, rompant le silence.
Se levant de sa chaise, il fit les cent pas, en proie à une intense réflexion. Elle le suivit des yeux sans s'arrêter de dévorer son plat. Elle n'avait pas évoqué l'évocation du possible lien entre elle et lui. Les paroles qu'il avait prononcées quelques jours auparavant lui revinrent en mémoire. Je ne sais pas exactement quelle menace plane sur nous. Mais si nous pouvons aider des gens, alors je suis pour. Elle se rappelait s'être moquée de lui en le comparant à Thor. La blague avait maintenant un goût amer.
Bram se lissa la barbe, arborant une mine concentrée.
« Si j'ai bien tout compris, nous venons d'une autre espèce qui a existé il y a des millions d'années au moins et nous avons décidé de venir en aide à l'espèce suivante, en réapparaissant parmi les êtres humains ? » énonça Bram de son ton habituel.
Blanche hocha la tête en guise de confirmation. Ses yeux s'arrêtèrent sur des kiwis déposés dans un panier à fruits. Elle en saisit deux, ravie de pouvoir déguster ses fruits préférés. Le goût si particulier du kiwi s'imposa à son palais. Elle ferma les yeux, se remémorant des après-midis passées avec Elisa et Mélissa, à manger des fruits et rire aux éclats.
« Et on est censé faire quoi, exactement ? »
Elle perçut de légers tremblements dans la voix de Bram et releva la tête. Son teint avait affreusement pâli. Sawsene et Maksimilian semblaient avoir encaissé le choc sans broncher. Magdalena et Hunter partageaient le même regard affolé. Áslaug semblait difficilement comprendre ce qu'il se passait, tandis que Tadelesh hochait la tête, visiblement plus préparé que le reste de la troupe à entendre ce genre d'annonce. Il avait probablement une longueur d'avance sur eux, lui et sa mémoire des vies antérieures.
« C'est impossible ! » s'insurgea Bramwell, la voix chargée d'angoisse.
Blanche haussa les sourcils. Elle s'était attendue à voir Magdalena ou Hunter faire une scène, mais certainement pas Bram, qui paraissait toujours si calme et sûr de lui. Comment ne pas céder à la folie en entendant pareille histoire, telle était la question. Elle se demanda comment elle pouvait elle-même paraître aussi sereine. Beaucoup de fatigue et de déni, probablement. Pourtant, elle ne s'était pas sentie aussi réveillée depuis un long moment. Tadelesh se hissa sur ses longues jambes et prit une profonde inspiration.
VOUS LISEZ
PRISME Tome 1. L'Éveil [Terminé]
ParanormalBlanche Parvet mène une petite vie ordinaire à Saumur, en France. Si l'on considère qu'être capable de dessiner l'avenir est ordinaire. Voyant ce don comme une malédiction, elle l'a toujours caché à son entourage, même à sa meilleure amie, Elisa. Po...