Chapitre 11

133 17 29
                                    

CIVIL TWILIGHT– LETTERS FROM THE SKY



Les cheveux bruns d'Andrew retombaient négligemment sur son front, assombrissant son regard. Blanche remarqua d'un air absent que c'était la première fois qu'il avait réellement prononcé son prénom. Son accent mélodieux lui rappelait les contes médiévaux qu'elle dévorait étant petite. Sa manière d'évoquer son prénom lui donnait l'impression de faire partie de son monde et de prendre l'identité, le temps d'un instant, d'une agent secrète britannique. Une image de Matthieu, l'appelant par son prénom dans presque chacune de ses phrases, surgit dans son esprit. C'était l'une de ses habitudes qui l'irritait au plus haut point.

La jeune femme balaya ce souvenir d'un geste de la main. Andrew la saisit soudain par les bras. Ce fut à cet instant qu'elle prit conscience de sa proximité. Elle se dégagea prestement de son étreinte et s'écroula sur le lit, exténuée. Il prit place à côté d'elle, les bras croisés. Avalant difficilement sa salive, elle essaya de se mettre à sa place. Elle était convaincue qu'elle aurait perdu son sang-froid dès qu'il aurait franchi la porte et se serait jetée sur lui pour obtenir des informations. Il devait finalement être plus indulgent qu'elle. Peut-être, mais je ne l'aurais pas mis à la porte, moi, pensa-t-elle. Elle sentait combien il attendait ce moment depuis longtemps, comme elle quelques heures auparavant.

Penchant distraitement la tête d'un côté, elle le visualisa soudain plus jeune, errant dans les rues de Cambridge, perdu, cherchant d'autres âmes solitaires . Elle se l'imaginait pénétrant dans les bars les moins fréquentables et les fêtes les plus suspectes, juste pour oublier ses peines, le temps d'un instant. Elle pouvait facilement se le représenter mercenaire vagabondant dans des auberges miteuses, à une autre époque. Il aurait pu être entouré de personnes mal intentionnées. Il aurait alors décoché son plus beau sourire et...

Je crois que je manque beaucoup trop de sommeil pour divaguer à ce point, constata Blanche, maussade. Elle réalisa qu'Andrew s'était levé. Le visage concentré, il remuait frénétiquement ses jambes et ses pieds, frappant ses talons contre le sol. Elle l'observa, ahurie. 

« Ne me dis pas que... tu es en train d'essayer de faire des claquettes ?

— Si c'est le prix à payer pour que tu reviennes parmi nous, je suis prêt à me sacrifier, annonça-t-il, arborant une expression solennelle sur son visage.

— Eh bien, je devrais m'absenter plus souvent, c'est plutôt amusant de te voir perdre ta dignité. Je suis fatiguée, j'ai du mal à me concentrer...

— Il existerait donc potentiellement un moment où tu serais capable de réunir tes neurones pour qu'ils fonctionnent main dans la main ? s'étonna-t-il, l'air choqué. Je croyais que c'était simplement un mythe, j'ai hâte d'assister à ça ! »

Elle le fusilla du regard, trop fatiguée pour répliquer. Reprenant ses esprits, sa langue se délia. Au cours de son récit, il ne la quitta pas des yeux, buvant ses paroles. Il serra les poings. Passant une main dans ses cheveux, il ne perdit pas une miette de ses histoires, plus particulièrement lorsqu'elle décrivit le sanctuaire et sa rencontre avec les autres personnes dotées d'une capacité hors-norme. Elle garda pour elle l'étrange allusion émise par Hunter à sa possible relation passée avec Andrew. Elle s'interdisait de repenser à ce qu'il avait impliqué, préférant considérer que c'était une blague de sa part.

Lorsque son flot de paroles s'arrêta, elle déglutit difficilement, la gorge subitement sèche. Elle se servit un verre d'eau du robinet de la salle de bains dans un silence inquiétant. Le jeune homme n'avait pas bougé d'un pouce lorsqu'elle retourna dans la chambre, figé par ces révélations. Il finit par se prendre la tête entre les mains.

PRISME Tome 1. L'Éveil [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant