Dimanche 26 Juin
16h17
Agence du National Homeland Security
St. Louis, Missouri
- Bon, on se reverra peut-être plus tard. Je suis contente de voir que tu vas bien.
Amy Cornell eut l'impression d'être malpolie en quittant Will aussi rapidement mais elle avait du travail, beaucoup de travail pour coincer les ordures qui avaient posé une bombe au Busch Stadium. Les médias continuaient de croire à une explosion accidentelle mais ils ne se contenteraient bientôt plus de cette théorie.
La prochaine version que la N.H.S. leur donnerait serait la filière nationaliste et l'on avait demandé à Amy et ses collègues de recouper les dernières informations récoltées avant l'explosion avec ce qu'ils savaient des groupes nationalistes les plus puissants dans le Missouri.
- C'était qui l'homme avec qui tu parlais ? l'accosta alors un collègue tandis qu'elle retournait à son poste.
- Will Shane. Nous avons travaillé ensemble avant que...
- Avant qu'il ne devienne Will-le-cinglé, la coupa l'homme jeune dont les cheveux bouclés s'arrêtaient sur ses épaules.
- Tu ne sais pas de qui tu parles, Nick, souffla Amy. C'était un excellent agent et un homme bien.
Nick se rapprocha d'elle et baissa le niveau de sa voix pour que les autres personnes ne puissent pas l'entendre.
- On m'a raconté ce qu'il a fait le jour où il a été viré, tu sais. Cela m'étonne qu'il n'ait pas été en prison. Menacer de mort avec son flingue le dirigeant de l'Agence, il faut le faire quand même.
- Si tu avais été là, tu aurais su que c'était plus pathétique que réellement dangereux. Mais je me demande quand même ce qu'il fait ici, dit Amy d'une voix inquiète.
Nick s'approcha encore plus près, si près qu'elle pouvait sentir son haleine sur son oreille.
- Cela doit avoir un rapport avec le fait que sa femme supposée morte ait été aperçue par les caméras de surveillance du stade peu avant l'explosion.
Amy eut un mouvement de recul qui fit se relever Nick en sursaut. Les voisins de bureau laissèrent échapper quelques soufflements graves avant de se remettre au travail.
- Qu'est-ce que tu me racontes là ? chuchota-t-elle. Lucy est vivante ? Pourquoi n'ai-je pas été mis au courant ?
- Cloisonnement de l'information ordonné par Zahn, dit Nick Dale en prenant un air de conspirateur et regardant tout autour de lui. Je l'ai appris tout à l'heure par Sheffield. Lui et six autres analystes ont été retirés des tâches courantes pour éplucher le passé de Lucy Shane.
- Zahn ne veut pas que cela se sache, dit Amy, outrée de n'avoir pas été informée.
- Cela peut se comprendre, non ? Un ex-agent d'une agence de sécurité nationale responsable d'un attentat à la bombe ! Ce serait la fin de la N.H.S. telle que nous la connaissons. Les fédéraux nous tomberaient dessus et ne se gêneraient pas pour prendre le contrôle.
- Je n'avais pas pensé à cela, concéda Cornell d'une petite voix.
Nick se rapprocha alors d'elle à nouveau et lui posa une main sur l'épaule, avant d'ajouter d'une voix douce.
- Je suis désolé pour Hendricks. Je sais que vous étiez proches et son décès nous attriste tous. Je voulais que tu saches que je suis là, si tu as besoin de parler.
Elle le remercia mais ce qu'elle avait tenté de refouler depuis quelques heures refit surface. Elle ne lui raconta pas sa dernière conversation avec l'agent Hendricks parce qu'y repenser lui faisait mal et qu'elle avait besoin de toute son attention. Mais il pouvait être si têtu parfois ! Elle lui avait demandé de ne pas faire l'échange, lui avait dit que quelqu'un d'autre pouvait s'en charger, quelqu'un de plus expérimenté. Mais selon lui, l'endroit était sûr, un stade rempli de monde aurait dû limiter les risques. Et cela semblait si important pour lui qu'elle s'était résignée.
C'est...C'était son meilleur ami ici, au sein de la N.H.S. Ils y étaient entrés en même temps et avaient évolué ensemble, pas après pas. Elle le savait frustré de ne jamais être sur le terrain, toujours cloué derrière son bureau. Donc quand cet échange s'était imposé, il avait fait tout son possible pour en faire partie. Et il en était mort.
Amy essuya quelques larmes qui commencèrent à couler sur ses joues.
- Attention, conflit en vue, lui chuchota Dale qui n'avait rien remarqué.
Terrence Valley venait d'arriver dans la salle de commande et il semblait pressé. Il avançait d'un pas rapide vers le bureau de Zahn et Amy se souvint que Will y était également. Les rapports entre les deux hommes n'étaient pas pour ainsi dire au beau fixe et il se pourrait bien que l'orage n'éclate.
- Dix contre un que Shane sort en premier de ce bureau, continua Dale.
Rien ne se produisit pendant quelques minutes puis Amy vit des mouvements brusques derrière les stores ouverts de la pièce. Deux gardes de la sécurité apparurent quelque instants après et foncèrent dans le bureau. Ils en ressortirent peu de temps après escortant de façon plutôt musclée un Will Shane complètement dépareillé et visiblement en colère.
Dès qu'il disparut au détour d'un couloir, Nick soupira un « Gagné » et retourna travailler, bientôt suivi par Amy.
VOUS LISEZ
Protocole Delta
Mystery / ThrillerQuand un attentat se produit dans un stade de baseball à St. Louis, l'ex-agent de la National Homeland Security Will Shane est forcé de reprendre du service pour enquêter sur ses auteurs. Une course-poursuite contre le temps s'engage alors. Une his...