Dimanche 26 Juin
17h58
St. Louis, Missouri
Will avait garé la voiture devant un immeuble miteux de la banlieue de St. Louis, toujours guidé par Lucy. A l'exception de ses indications, elle n'avait pas engagé la conversation depuis qu'ils avaient changé de véhicule. Il avait pourtant tenté d'établir le contact avec elle, sans résultats jusqu'à présent.
- C'est ici. Sors, lui dit-elle, l'arme toujours tournée vers Will.
- Je peux savoir ce que l'on fait ici, Lucy ? demanda-t-il.
- Sors, répéta-t-elle sans ciller d'une voix plus dure.
Ils montèrent au deuxième étage à travers des couloirs lugubres qui lui rappelaient son propre immeuble jusqu'à une porte qu'elle ouvrit. Elle laissa entrer Will en premier puis referma la porte derrière eux. C'était un appartement désert, un de ceux dont on a du mal à penser que des personnes vivent à l'intérieur. Aucun confort, un lit sommaire, une table bancale, pas d'affaires personnelles.
Si Will travaillait encore à la N.H.S., il en aurait déduit qu'il s'agissait probablement d'une planque. Mais en ce moment, il était davantage concentré sur les menottes que Lucy lui tendait.
- Menotte-toi au radiateur.
- Est-ce bien nécessaire, Lucy ? Je ne vais pas m'enfuir et encore moins te faire du mal, dit Will d'une voix calme. Pas maintenant que je t'ai enfin retrouvée.
Pour la première fois, il crut déceler chez la jeune femme une faille sur son visage dur. Il obéit cependant, passant une menotte à son poignet et l'autre au radiateur en fonte avant de s'asseoir sur le sol. Elle approcha une chaise qu'elle plaça non loin de Will et attendit. Dans chacun de ses gestes, il pouvait lire une certaine lassitude.
- Que t'est-il arrivé Lucy ? Depuis quand suis-je un danger pour toi, un espion ? C'est pour cela que tu m'as fait changer de vêtements, n'est-ce pas ? Règle de base : un micro peut être dissimulé partout. Tu te méfies de moi ?
- Comme tu viens de le dire, ce n'est qu'une règle de base, Will. Le fait est que je ne sais plus en qui avoir confiance.
L'homme eut un petit rire.
- Tu me parles de confiance alors que tu as préféré sacrifier notre vie pour ces terroristes, alors que tu es soupçonnée d'avoir fait exploser ce stade, alors que je suis attaché à ce radiateur. Ce serait plutôt à moi d'avoir des doutes, tu ne penses pas ?
- Tu peux croire ce que tu veux, Will. Je veux juste que tu écoutes ce que j'ai à te dire parce que je suppose que tu as déjà eu la version de la N.H.S. et peut-être même celle de Valley.
Il hocha la tête.
- Il m'a raconté le Protocole Delta, le SdP, le silence radio, ses craintes de te voir du côté des terroristes...
- Je comprends mieux maintenant, dit-elle d'une voix pensive.
- Que veux-tu dire ? demanda Will.
Lucy se leva et s'approcha de la fenêtre à travers laquelle passaient quelques rayons du soleil sur le déclin. Elle le regarda, assis sur le sol puis reporta son regard vers l'extérieur.
- Il y a six mois, Gavin Williamson, l'homme qui dirige le « Sang Des Patriotes » a été informé qu'un agent de la N.H.S. était infiltré dans son organisation. Ils ont mené une enquête interne, des personnes ont été tuées à tort et j'ai dû m'enfuir.
VOUS LISEZ
Protocole Delta
Misterio / SuspensoQuand un attentat se produit dans un stade de baseball à St. Louis, l'ex-agent de la National Homeland Security Will Shane est forcé de reprendre du service pour enquêter sur ses auteurs. Une course-poursuite contre le temps s'engage alors. Une his...