Lundi 27 Juin
00h45
Agence de la National Homeland Security
St. Louis, Missouri
Les pensées défilaient à cent à l'heure dans le cerveau d'Amy Cornell. Elle était complètement perdue, sonnée par les révélations de John qui lui semblaient plus probables que ce que les Shane lui avaient raconté. Et s'il n'y avait jamais eu de taupes à la N.H.S. ? Et s'ils s'étaient servis d'elle pour faciliter leur projet ? Et Matt... Si seulement il lui avait parlé. Tout ceci aurait pu être évité, ou pas. Elle prit à nouveau sa tête entre ses mains. Où se trouvait la vérité ?
C'était une histoire de fous et elle était coincée au milieu. Elle avait été stupide, elle avait laissé ses sentiments personnels inférer dans son jugement professionnel. Leçon numéro une de la N.H.S. : Quand vous entrer à l'Agence, vos sentiments restent à la porte. Elle avait désobéi à cette règle et cela s'était retourné contre elle.
Un bruit de porte qui s'ouvre la fit bondir et elle vit Nick Dale, le visage grave entrer avec un ordinateur portable sous le bras. Il allait probablement lui faire la liste de sa longue liste d'infractions au règlement. Ce connard arrogant l'avait surveillé pour le compte de Zahn. Sur le principe, elle n'avait rien contre, il faisait son boulot. Mais il aurait dû lui faire confiance. Et pour ce manque, elle n'allait pas lui faciliter la partie.
- Tu en fais une tête, mon petit Nick, le railla-t-elle.
- Arrête Amy. Ne me la joue pas comme ça. Pas à moi.
- Eh bien si, justement ! Tu m'as espionnée, Nick. Tu disais être mon ami, mais en fait, tu n'attendais qu'une chose pour ensuite aller me dénoncer à John. Tu m'en aurais parlé avant, je t'aurai expliqué.
- C'est maintenant que j'ai besoin que tu m'expliques.
Amy s'étonna qu'il ne semble pas apprécier la situation plus que cela. Il aurait dû jubiler de la voir dans cette position. Il avait quand même réussi à attraper Mata Hari ! C'était bon pour sa promotion.
- Que veux-tu savoir, mon bon Nick ?
Il prit une grande inspiration en posant l'ordinateur sur la table devant elle.
- Je veux savoir qui t'a donné ce disque de données, dit-il en ouvrant l'ordinateur.
L'écran sortit de sa veille prolongée et afficha à l'écran les données sur lesquelles elle travaillait avant de se faire arrêter. Nick avait trouvé le disque de données que lui avait transmis Matt.
- Je l'ai trouvé dans un dossier quand nous avons fouillé ton bureau. Je t'avais vu avec dans la soirée et j'ai voulu savoir ce qu'il y avait dessus. J'ai tout de suite compris que cela avait un lien avec les événements de la journée. Je voulais savoir ce qu'il y avait de si important pour mettre en péril ta carrière, parce que je te fais confiance.
- Tu as fini d'analyser les données ? demanda-t-elle d'une voix tremblante, encore consciente de ce que lui avait dit John Zahn.
Il hocha la tête.
- Tu as découvert qui se cache derrière 192.168.32.87 ?
- Oui, et c'est là que j'ai besoin de tes lumières. D'après le logiciel qui s'occupe du réseau informatique, il s'agit de l'adresse réseau du poste de John Zahn.
La salle plongea dans le silence et tout devint clair dans l'esprit d'Amy.
- Il m'a menti...
Elle en riait presque tellement c'était énorme qu'elle n'est pas compris plus tôt.
- Ce n'est pas Terrence Valley, la taupe, c'est John Zahn, dit-elle doucement.
- Selon ces données, oui. Où les as-tu obtenues ?
- C'est Matt Hendricks qui me l'a transmises. Il craignait pour sa vie et avait fait en sorte que ce disque me parvienne en cas de problèmes au Busch Stadium.
- Tu dois m'expliquer toute l'histoire, Amy. Si Zahn est bien impliqué, on doit l'arrêter.
Il semblait sincère.
- Je ne connais pas toute l'histoire, mais Lucy Shane devrait pouvoir tout te raconter en détails.
Il baissa les yeux, comme s'il fuyait un quelconque contact visuel. Amy sut que quelque chose de terrible s'était produit.
- Ecoute, Amy. Lucy est décédée il y a dix minutes. Crise cardiaque. Les médecins de la clinique savaient qu'elle était fragile depuis son accident, mais Zahn a voulu l'interroger quand même.
- Il l'a tuée. Ce salaud l'a tuée ! cria Amy en se levant avec rage.
- Rien ne l'indique pour le moment, mais si les données du disque sont vraies alors on tient un mobile.
- Elles sont fiables, je peux te le garantir.
Amy faisait les cents pas à présent, comme une lionne en cage. Elle voulait sortir, trouver Zahn et le faire payer à sa manière.
- C'est ce que m'ont dit les gars du Service Informatique.
- Zahn a préparé les attentats d'aujourd'hui. Il a renseigné le Sang des Patriotes au cours des derniers mois et avec Tom Raver, son homme de main, il leur a fait porter le chapeau. Il n'avait pas compté sur le fait que Lucy Shane était infiltrée au sein du SdP. Mais depuis qu'il le savait, il avait tenté par tous les moyens de la faire disparaître. Il semble qu'il y soit parvenu en fin de compte.
- Qu'est-ce que l'on fait maintenant ? demanda Nick Dale.
- On doit mettre Zahn aux arrêts. Tout de suite.
- Mais la procédure ? On ne peut pas mettre le dirigeant de la N.H.S. aux arrêts comme cela ! Il nous faut l'autorisation d'un supérieur.
- Eh bien appelle le Gouverneur Holden ! Fais-moi sortir d'ici, je sais où je peux joindre Terrence Valley. Il nous donnera l'autorisation. Mais on doit l'arrêter maintenant avant qu'il ne fasse d'autres victimes ou nous file entre les doigts.
Nick Dale hésita à nouveau.
- Allez Nick ! Bon sang, prends un risque dans ta vie !
Il la regarda avec ce regard qu'elle commençait à connaître plutôt bien. Celui qui disait « Attention, ne franchis pas la limite, ma chère Amy.»
Il sortit un téléphone portable de sa poche et le lança à Amy.
- Appelle Valley. Je m'occupe d'Holden et de Zahn.
Elle le regarda sortir puis pianota un numéro sur le portable. Au bout de quelques sonneries, la voix de Will répondit.
- Allô ?
- Will, c'est Amy. Ecoute, je ne sais pas ce que tu fais à Terrence, mais ce n'est pas la taupe. J'en ai la preuve.
- Nous savons, c'est John. Nous avons déjà averti le Gouverneur Holden mais il demande à voir la preuve avant.
- Elle est ici, avec moi. Je peux vous l'apporter.
- Inutile, nous sommes en chemin avec Terrence. Nous devrions arriver dans un quart d'heure.
- Parfait. Je vous attends. Nick est en chemin pour arrêter Zahn bientôt.
- Dis-lui de ne faire rien d'imprudent et de le surveiller avec précautions. Nous ne savons pas de quoi il est capable.
- Je lui dirai.
- Amy, des nouvelles de Lucy ?
Le cœur de la jeune femme se serra dans sa poitrine. Elle avait déjà été témoin de la souffrance de Will quand il avait cru à la mort de Lucy il y a deux ans. Elle ne voulait pas lui infliger cela maintenant. Très égoïstement, elle voulait surtout ne pas être celle qui lui annoncerait.
- Non, répondit-elle tristement.
- Nous serons bientôt là. Fais attention à toi.
VOUS LISEZ
Protocole Delta
Mystery / ThrillerQuand un attentat se produit dans un stade de baseball à St. Louis, l'ex-agent de la National Homeland Security Will Shane est forcé de reprendre du service pour enquêter sur ses auteurs. Une course-poursuite contre le temps s'engage alors. Une his...