Suspicion

2 1 0
                                    

Dimanche 26 Juin

22h27

Agence de la National Homeland Security

St. Louis, Missouri


L'analyse des données du micro disque que lui avait fourni Matt Hendricks prenait plus de temps que prévu et Amy commençait à désespérer de trouver quelque chose d'utile pour l'arrestation de la taupe au sein de la N.H.S.. Ce qu'elle décryptait actuellement était encore et toujours des résultats de simulations d'attentats ce qui ne lui était d'aucune aide.

Elle devait également travailler en parallèle sur l'acheminement des secours sur le lieu du second attentat et Nick continuait à lui donner de plus en plus de travail. Elle était l'une des meilleures analystes de la N.H.S., tout le monde comptait sur elle pour abattre un maximum de boulot en un temps record.

La porte du bureau de Zahn s'ouvrit en grand, laissant sortir d'abord Valley qui se dirigea vers la sortie, puis John Zahn qui semblait satisfait. Il monta sur la plateforme devant l'écran géant et prit la parole.

- Votre attention à toutes et à tous, s'il vous plaît ! Merci. Nos agents sur le terrain du deuxième attentat viennent de m'informer que Lucy Shane a été mise aux arrêts et qu'elle est actuellement en route vers nos locaux. Elle sera placée en unité de soins intensifs pendant les premières heures puis interrogée. Winsley, appelez la clinique et demandez-leur de préparer une chambre sécurisée. Jones, je veux le matériel pour l'interrogatoire prêt à servir ainsi qu'un enregistrement permanent des caméras de surveillance dès l'instant où Lucy Shane entre dans nos locaux. Maintenant qu'elle a été arrêtée, notre priorité se concentre sur la capture de son ex-mari, Will Shane dont nous sommes sans nouvelles. Pour autant que nous sachions, il peut très bien avoir été son complice dans la préparation des attentats d'aujourd'hui, ou bien une victime de plus. Appelez les morgues et les hôpitaux à la recherche de corps non identifiés, vérifiez les caméras de surveillance des gares routières et ferroviaires ainsi que des aéroports. N'écartez aucune piste et tenez-moi au courant de toute évolution. Au travail !

Lucy avait été arrêtée ce qui n'était pas bon signe, pensa Amy. Au moins, Will semblait avoir réussi à s'échapper ce qui était une bonne chose. Par contre, Zahn n'avait pas fait mention de Victor Carlton, et son nom n'était inscrit nulle part dans les comptes-rendus des forces spéciales et des services de secours qui arrivaient au compte-goutte depuis le lieu de l'attentat.

Son téléphone sonna alors dans la poche de son pantalon. Elle s'enfonça un peu plus dans son box et décrocha.

- Allô ?

- C'est Will, j'ai besoin de toi.

- Qu'est-ce que tu veux, demanda sans hésiter Amy qui se rapprocha de son ordinateur.

- L'endroit où je peux trouver un certain Tom Raver. Il doit être à St-Louis ou dans sa banlieue.

- C'est Carlton qui t'a donné ce nom ?

- Oui. Il est mort lors du déraillement. Lucy est blessée...

- Ils l'amènent à l'Agence, le coupa Amy. Elle devrait arriver d'une minute à l'autre pour être conduite à la clinique.

- Y a-t-il quelque chose que tu puisses tenter pour la faire sortir ? demanda Will d'un ton d'où ne transparaissait aucun espoir.

- Non, c'est impossible. Sa chambre sera gardée et les caméras de surveillance enregistreront tout. Zahn veut à tout prix empêcher qu'elle se sauve.

- Tu as trouvé quelque chose sur Valley dans les données du micro disque ?

- Non, absolument rien pour l'instant. Il est parti de l'Agence il y a quelques minutes, sûrement pour avertir le Gouverneur Holden des progressions de l'enquête.

- Il va chercher à se protéger maintenant qu'il n'a plus accès à Lucy, affirma Will. Si elle dit tout ce qu'elle sait sur le Protocole Delta et les fuites de la N.H.S., Valley risque de sauter et il le sait. Il va tout tenter pour la faire taire.

Un bip discret suivit l'affichage d'une adresse sur l'écran d'ordinateur d'Amy.

- J'ai quelque chose sur Tom Raver. Il n'en existe qu'un seul dans la région.

- Vas-y, dis-moi tout.

- 42 ans, propriétaire d'un restaurant sur Madison Street. Aucun casier judiciaire, aucune enquête en cours sur lui. Cela ne me semble pas être notre homme.

- Et pourtant, c'est notre seule piste. Où habite-t-il ?

- Au 3256, Sherman Pound Street. C'est dans l'Ouest de la ville.

- Oui, je vois où cela se trouve.

- Où es-tu ? demanda Amy.

- J'ai volé une voiture et je retourne vers la ville par des routes secondaires. Je devrais être chez Raver dans une demi-heure. Je te rappelle dès que j'ai du nouveau et je veux que tu me préviennes à l'instant où tu trouves des preuves sur la taupe. Nous n'avons peut-être pas beaucoup de temps devant nous avant que Valley ne s'en prenne à Lucy. Jette un œil sur elle, tu veux ?

- Pas de problèmes, je le ferai.

Amy raccrocha et effaça les données de son écran.

- C'était qui ? dit une voix dans son dos en la faisant sursauter.

- Johnson de la comptabilité. Il m'appelait pour Matt Hendricks et où transférer ses notes de frais.

- Ah, fit Nick Dale sans grande conviction.

- Si tu as quelque chose à me dire, Nick, fais-le maintenant. Mais arrête de me surveiller comme tu le fais.

- Je ne te surveille pas. Enfin si, peut-être. Je veux être sûr que la mort de Matt ne t'empêche pas de bien faire ton boulot.

- Ne t'inquiètes pas, je vais bien. Je fais tout pour retrouver les salauds qui ont tué Matt. Je vais bien, ajouta-t-elle devant l'air incrédule de Nick.

- D'accord, mais si tu as trop de boulot, dis-le moi et je t'aiderai.

- Merci.

Il regagna son box et Amy souffla. Cela commençait à devenir de plus en plus difficile mais elle savait qu'elle faisait le bon choix en aidant les Shane. Un silence s'abattit alors sur la Control Room quand les écrans de surveillance retransmettant sur l'écran géant montrèrent Lucy Shane, immobile sur un brancard en train d'être emmenée à la clinique. Son retour dans les locaux de la N.H.S. depuis près de deux ans.


Protocole DeltaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant