Dimanche 26 Juin
23h37
Agence de la National Homeland Security
St. Louis, Missouri
Son plan pour sortir de la maison de Tom Raver sans soucis s'était bien déroulé. Il avait appelé la police, prétextant des coups de feu devant chez lui et avait filé dès qu'il avait entendu les sirènes. Si le sniper qui avait descendu le trafiquant d'armes l'attendait dehors, l'arrivée de la police l'avait fait décamper, comme l'avait prévu Will Shane.
Il rejoignit sa voiture et démarra en trombes, pour échapper au quadrillage de la zone par les forces de police. Il roula ainsi quelques minutes, puis s'arrêta pour téléphoner.
- Allô ? fit une voix féminine.
- Amy, il me faut la tête de Terrence.
- C'est lui la taupe ? demanda Amy Cornell. Raver te l'a avoué ?
- Il n'en a pas eu besoin. Je sais que c'est Terrence. Où est-il ?
Il sentit l'hésitation de la jeune femme à l'autre bout du fil. Lui demander l'adresse d'un trafiquant d'armes était une chose, mais être complice dans l'arrestation - voire pire - d'un haut dirigeant de l'Etat du Missouri en était une autre.
- Ai-je besoin de te rappeler ce qu'il a fait à Matt ? continua-t-il.
- Non, fit une petite voix. Mais tu n'as toujours pas de preuves que c'est bien lui.
- C'est ta part du travail, Amy. Tu as les données de Matt, trouve-moi des preuves.
- Je fais aussi vite que possible, mais il y a trop de données à analyser sans compter le travail à faire pour la N.H.S..
- Il y a peut-être un moyen d'aller plus vite. Mais je dois savoir où est Terry ?
- Il est ici, dans le bureau de John Zahn en ce moment même, lâcha Amy d'une voix résolue.
- Très bien. Merci.
- Attends, Will, qu'est-ce que tu...
Il raccrocha avant qu'elle n'ait eu le temps de terminer sa phrase.
Par chance, l'Agence de la N.H.S. n'était situé pas très loin de l'endroit où il se trouvait. Il gara sa voiture à vue de la façade du bâtiment et attendit. Terrence Valley ne resterait pas éternellement à l'Agence, ne serait-ce que pour rassurer le Gouverneur Holden de l'avancée de l'enquête. Il lui fallait juste attendre le bon moment.
Ce moment allait peut-être venir plus tôt que prévu. Des voitures sortirent en trombe du garage souterrain de l'immeuble. Will supposa qu'ils avaient déjà retracé son coup de fil à la police. Ils se précipitaient vers la maison de Tom Raver dans l'espoir de le retrouver alors qu'il se trouvait plus proche d'eux qu'ils ne le soupçonneraient jamais. Mais il avait une mission à remplir, une dernière mission qui devait rendre à sa femme sa liberté.
Il n'eut pas à attendre bien longtemps avant que Valley sorte de l'immeuble à son tour au volant de sa voiture. Il s'arrêta après être sorti du garage et attendit qu'une voiture le laisse passer. Il ne prit pas la direction des deux autres voitures, mais celle du centre-ville. Will démarra sa voiture et le suivit à bonne distance. Il n'avait pas beaucoup de temps pour agir. Les rues étaient désertes mais deviendraient beaucoup plus achalandées au fur et à mesure qu'ils s'approcheraient du centre-ville. La population de la ville s'était rassemblée près du Busch Stadium, d'après ce que Will avait entendu à la radio, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat.
VOUS LISEZ
Protocole Delta
Misteri / ThrillerQuand un attentat se produit dans un stade de baseball à St. Louis, l'ex-agent de la National Homeland Security Will Shane est forcé de reprendre du service pour enquêter sur ses auteurs. Une course-poursuite contre le temps s'engage alors. Une his...