Requiem

2 1 0
                                    

Lundi 27 Juin

00h32

Agence de la National Homeland Security

St. Louis, Missouri


Sa tête lui faisait un mal de chien, alors qu'elle savait que c'était sa jambe qui avait été touchée. Lucy Shane tenta de se relever mais cela s'avérait difficile avec les sangles à chaque bras qui la retenaient dans le lit. Le bip discret de l'appareil qui surveillait son rythme cardiaque commençait à lui taper sur les nerfs, mais tant qu'elle l'entendrait, cela signifierait qu'elle serait en vie.

Et être en vie était suffisant. Si elle restait en vie, elle pourrait se défendre. Elle ignorait où se trouvait Will, mais il devait faire le maximum pour la sauver, comme toujours. Personne n'avait voulu lui dire ce qu'il se passait depuis qu'elle était réveillée, ni ce qu'il était devenu. Elle ne doutait pas qu'elle serait bientôt interrogée, sûrement par Zahn. Du moment que Valley se trouverait loin d'elle, elle ne craindrait rien.

Une infirmière entra et subrepticement, Lucy entendit les échos d'une conversation qui se déroulait en dehors de sa chambre.

- ...très fragile, ne restez pas longtemps.

- Bien docteur.

La porte se referma quelques secondes avant que John Zahn n'entre à son tour. Il eut un sourire triste en la voyant sanglée dans son lit puis s'assit près d'elle en rapprochant une chaise.

- Salut Lucy.

Sa voix était douce, posée, bien loin de ce qu'elle avait imaginé.

- Cela me fait plaisir de te revoir. J'aurai préféré que ce soit en d'autres circonstances.

- Oui, moi aussi, répondit-elle.

- Amy m'a tout raconté, ajouta-t-il, comme s'il se sentait obligé de mentionner cela.

Lucy ne répondit pas, se contentant de le fixer pour qu'il continue.

- L'histoire de la taupe que vous pensez être Terrence, la course aux preuves, le train...

- Et tu nous crois ? demanda-t-elle, le ton plein d'espoir.

- Il me faut des preuves, j'en ai bien peur. En attendant, je n'ai pas d'autres choix que de t'inculper pour les deux attentats.

- Je comprends, mais essaye de retarder la procédure. Will est sur le terrain en train de chercher les preuves contre Valley. Il faut lui laisser un peu de temps.

- Je ne te promets rien. Tu sais où est Will ? glissa-t-il.

- Il devait aller chez Tom Raver, un trafiquant d'armes qui ravitaillait le Sang des Patriotes. On le suspectait d'avoir exécuté l'attentat du Busch Stadium et d'être à l'origine de celui du train.

- Mais vous n'avez pas de preuves de cela.

- Pas encore, je te l'ai dit. Le plus important est que tu fasses tout ce que tu peux pour lui donner du temps. Et que tu nous croies aussi.

- J'attends de voir les preuves, Lucy. Je... Je te fais confiance.

Il les croyait ! Enfin un qui croyait à leur histoire. C'était un bon début. Dès qu'ils auraient les preuves contre Valley, tout rentrera dans l'ordre. C'est ce que Will lui avait dit. Et Will avait presque toujours raison. Il avait eu raison quand il lui avait dit peu de temps avant leur mariage que travailler ensemble serait une erreur. Il avait voulu démissionner pour lui laisser la possibilité de faire le métier qu'elle aime, mais elle avait répondu qu'elle n'avait confiance qu'en lui pour la couvrir sur le terrain.

Et pourtant, elle avait choisi de s'éloigner de lui pour infiltrer le Sang des Patriotes. Sur le moment, cela lui avait semblé être le meilleur choix à faire, mais elle n'avait jamais cessé de le regretter. Quelle conne elle avait été pour foutre en l'air sa vie confortable pour mettre un peu de piment ! Au départ, la mission ne devait durer que quelques semaines mais devant l'ampleur de la tâche, elle avait été prolongée jusqu'au point de non-retour.

Will ne se remettait pas de sa disparition, il avait sombré dans l'alcoolisme et elle avait eu des échos de son licenciement avec pertes et fracas. Quand Terrence Valley lui avait parlé de cette mission, elle n'avait pas réfléchi aux conséquences de ses actes et de ce que cela impliquait pour ses proches. Elle croyait juste faire ce qui était de mieux pour son pays et l'ironie dans tout cela était que maintenant, elle allait être accusée des deux attentats.

Elle se sentait fatiguée, tellement fatiguée. Peut-être même trop fatiguée, pensa-t-elle. Elle ouvrit les yeux à nouveau et vit John Zahn, toujours à côté d'elle, une petite seringue dans la main qu'il cacha vite dans sa manche.

- Mais...Qu'est-ce que...

Elle avait maintenant du mal à respirer, plus à cause de l'incompréhension qui la saisissait que du poison qui courait le long de ses veines.

- Je suis désolé, Lucy. Vraiment.

Elle suffoqua et des larmes coulèrent sur ses joues. Encore une fois, elle avait été trahie. Elle avait eu au moins raison sur une chose. Will ne l'avait jamais trahie, lui. Pardonne-moi, pensa-t-elle alors que sa vision devint trouble. Elle vit des silhouettes s'activer auprès d'elle, en vain. Puis ce fut le noir.

Protocole DeltaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant